• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle-Toulouse,la finale

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
La défense de la Rochelle et l'arbitre qui lui a rendu le ballon l'ont bien aidé à se relever

Sur la dernière action (KO) Tual Trainini rend le ballon au toulousains alors qu’il y avait pénalité sous les perches. Je ne suis pas bien sûr du timing …
J’ai même cru qu’il avait sifflé la faute toulousaine au sol.
Comme quoi, cela se joue à très peu … :cogite:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 002
La Rochelle a plus perdu le match que Toulouse l'a gagné
C'est un concept qui m'échappe, en tout cas sur ce match. La Rochelle a raté une voire 2 pénalités realisables et le ST une aussi. LR n'a pas laissé passer des occasions, ils ont juste joué à 9 ou 10 au lieu de jouer à 15. Et les 5 autres y sont presque tous allés de leur erreur (sauf Rhule dont je me suis aperçu par hasard qu'il était sur le terrain). Le ST n'a pas fait ces erreurs ou quand il les a faites elles ont été quasiment sans conséquence. LR a peut-être gagné le match de la possession et de la mêlée mais le ST a gagné celui de la défense et des turn-over. Laisser croire que LR aurait "donné" la victoire au ST, à mon sens, serait une grave erreur d'appréciation pour les Rochellais.

Dernière édition:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 679
Après l'action de ntamack t'as peut être 3-4 joueurs au monde qui peuvent te la sortir, surtout après 75 min,le décalage sur la passe de Dupont pour éviter la montée de seuteni,le raffut sur leurs et la course de 60 metres

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
C'est un concept qui m'échappe, en tout cas sur ce match. La Rochelle a raté une voire 2 pénalités realisables et le ST une aussi. LR n'a pas laissé passer des occasions, ils ont juste joué à 9 ou 10 au lieu de jouer à 15. Et les 5 autres y sont presque tous allé de leur erreur (sauf Rhule dont je me suis aperçu par hasard qu'il était sur le terrain). Le ST n'a pas fait ces erreurs ou quand il les a faites elles ont été quasiment sans conséquence. LR a peut-être gagné le match de la possession et de la mêlée mais le ST a gagné celui de la défense et des turn-over. Laisser croire que LR aurait "donné" la victoire au ST, à mon sens, serait une grave erreur d'appréciation pour les Rochellais.
Ah oui c'est vrai. Toulouse a su rester dans le rétro, jusque à avoir son ocassion. Et si ils sont restés dans le match ( les Toulousains) c'est qu'ils ont su suffisamment répondre au rochelais. Je pense que ce qu'il veut dire c'est que sans tout un tas d'erreur évitable, la Rochelle aurait pu ( du ?) Gagner. Mais je suis d'accord, c'est assez faux de le voir comme ça. Les deux essais Rochelais viennent d'une erreur Toulousaine. Le premier après un en avant de cros. Le second Après une passe raté de ntk. Pénalité la Rochelle. Toulouse s'en sort mais reste sous pression, et la Rochelle marque. Le très haut niveau se joue à des détails.

Haut Bas