Oui, mais qui n'a pas vraiment pu installer de la fluidité dans son jeu et qui derrière a été très pauvre, parfois même perdue. On peut saluer la défense du ST, qui a réussi à ne pas prendre l'eau et à renverser souvent la pression. C'est en ça que je dis "pas nettement". Si j'étais Rochelais, sûr que j'aurais le seum mais le ST était pas si loin finalement. Et l'exploit fait basculer la victoire de leur côté.
Alors la Rochelle a dominé de la 20ème à la 60ème, sur les mêlées et la possession en jouant à l'Irlandaise, sans faire trop de faute mais ...
1) L'erreur de la Rochelle ça a été de jouer son jeu sans en varier alors que Toulouse a plié mais que leurs montées défensives ont contré l'adversaire et fait déjouer la Rochelle par moment, suffisamment pour aller au fond et enquiller des pénalités. Mais La Rochelle n'a rien tenté d'autre et n'a quasiment jamais cherché ses ailiers, Leyde notamment, qui avait fait des misères à l'UBB.
2) Il était prévisible, que le match se jouerait à des détails avec un score serré et que la pièce pouvait tomber d'un coté ou de l'autre sur des détails. Un en avant au dernier moment, un mot à l'arbitre qui fait gagner 10 m au buteur adversaire (bravo à cette bourrougne de Danty. Acébès a dû se marrer devant sa télé), une pénaltouche ratée (même si ça n'a pas suffi), etc.
3) Le banc de Toulouse était de qualité supérieure par rapport à celui de La Rochelle et ça explique peut être la fin du match.
4) Jaminet est champion de France mais je ne sais pas comment il va fêter ce titre.