• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La Rochelle-Toulouse,la finale

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 922
N’Tamack : « Ça fait mal l’an dernier de voir des mecs soulever le bouclier à notre place ».
Ce boulaaaaard mon Dieu, il a osé :D
Ça va être compliqué pour moi de supporter l'équipe de France avec ce type sur le terrain. Je vais supporter l'irlande pendant cette coupe du monde

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 685
Ça va être compliqué pour moi de supporter l'équipe de France avec ce type sur le terrain. Je vais supporter l'irlande pendant cette coupe du monde
Oublie pas Danty, c'est un autre mec super.

Moi je supporterai l'Afrique du sud

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Ce n'est pas discutable, c'est une erreur ;)
L'arbitre le dit lui-même. Il donne le ballon à Toulouse car il indique qu'ils avaient le ballon au moment du sifflet. Mais c'est faux le match était télévisé on a la preuve lol

Pas au moment du sifflet mais au moment du fait générateur du sifflet, c'est à dire la suspiscion de KO sur le joueurs rochelais et au moment où l'arbitre le constate et intervient.

Dernière édition:

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
Oui, mais qui n'a pas vraiment pu installer de la fluidité dans son jeu et qui derrière a été très pauvre, parfois même perdue. On peut saluer la défense du ST, qui a réussi à ne pas prendre l'eau et à renverser souvent la pression. C'est en ça que je dis "pas nettement". Si j'étais Rochelais, sûr que j'aurais le seum mais le ST était pas si loin finalement. Et l'exploit fait basculer la victoire de leur côté.

Alors la Rochelle a dominé de la 20ème à la 60ème, sur les mêlées et la possession en jouant à l'Irlandaise, sans faire trop de faute mais ...

1) L'erreur de la Rochelle ça a été de jouer son jeu sans en varier alors que Toulouse a plié mais que leurs montées défensives ont contré l'adversaire et fait déjouer la Rochelle par moment, suffisamment pour aller au fond et enquiller des pénalités. Mais La Rochelle n'a rien tenté d'autre et n'a quasiment jamais cherché ses ailiers, Leyde notamment, qui avait fait des misères à l'UBB.

2) Il était prévisible, que le match se jouerait à des détails avec un score serré et que la pièce pouvait tomber d'un coté ou de l'autre sur des détails. Un en avant au dernier moment, un mot à l'arbitre qui fait gagner 10 m au buteur adversaire (bravo à cette bourrougne de Danty. Acébès a dû se marrer devant sa télé), une pénaltouche ratée (même si ça n'a pas suffi), etc.

3) Le banc de Toulouse était de qualité supérieure par rapport à celui de La Rochelle et ça explique peut être la fin du match.

4) Jaminet est champion de France mais je ne sais pas comment il va fêter ce titre.

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 724
king-cobra-snake-picture-id641517804.jpg

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 162
Oui entre lui, ntamack, jalibert et ramos, ça fait beaucoup trop pour moi. Les 4 ont un melon énorme.

Et les Dupont, Alldritt, Flament, Fickou, Atonio, Ollivon etc c'est pas des joueurs exemplaires qui méritent qu'on les supporte ?

Et puis pour supporter l'Irlande qui est un pays qui a "des faits" d'arbitrage tellement systématiquement en sa faveur que ça en est grottesque, que ce soit en club ou équipe nationale.

Haut Bas