C'est bien ce que je disais... "une vision d'un monde qui donne froid dans le dos."
La violence entraine la violence qui entraine d'autres violences qui entrainent... etc, etc.
Pure coincidence... J'ai lu un article dans "The Guardian" ce matin qui raconte ce qui se passe en Somalie quand les autorités donnent aux victimes la possibilité de se venger sur leurs agresseurs. Tu me diras avec raison peut-être que la Somalie c'est loin et la charia (dont il s'agit) ne nous intéresse pas nous gens "civilisés". On donne à la famille un AK-47 avec 5 balles. Le justicier se tient à 5 mètres
de la victime. Parfois le membre de la famille choisi pour tirer sur la victime tremble tellement qu'il manque sa cible. On lui donne 5 balles de plus et il (ou elle) s'approche à deux mètres... Un exemple, un seul, parce que je l'ai lu ce matin, un de plus dans notre monde complètement fou! Je comprends ta colère, vraiment, devant certains événements; mais si on devait en venir à la vision que je viens de décrire il serait temps d'éteindre la lumière. Serais-tu capable de tirer pour imposer ta justice?
L'article est, bien sûr, en anglais. Pour ce qui le maitrise, voici le lien:
http://www.guardian.co.uk/world/2012/oct/28/somali-sharia-families-law-choices