• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
De la taule, tu peux te connecter sur le forum ? :?

Avec les milliers de portables qui se balladent dans les cellules il doit bien y avoir quelques centaines de smartphones, donc oui ils peuvent se connecter mrgreen

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Y'a rugby plus en prison?

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Misogyne ? Je trouve simplement qu'une société raisonnable a des problèmes bien plus graves à gérer que l'alcool au volant et les disputes de couple, surtout que les chiffres donnés sont toujours attaquables : prononcer le mot "salope" est déjà une violence (voir le cas d'Éric Raoult en ce moment) et, a contrario, aucun bon esprit ne te plaindra quand tu recevras une assiette dans la gueule le jour où elle sera énervée (et j'ai envie de dire : heureusement).

Ça n'exclut aucunement la volonté de mettre un terme aux véritables violences, qui existent et qui doivent être réprimées. Mais je doute que la solution passe par les tribunaux. C'est une question de conscience collective. Le jour où le voisin toquera à la porte en entendant du bruit, ce sera terminé.

Mais quand je sors dans Marseille, où un mec se fait rafaler à ciel ouvert chaque semaine, quand je vois dans Aix des cafés branchés dont trois propriétaires sont morts d'accident en deux ans (l'accident bête : un bloc de ciment lâché sur sa caisse depuis un pont de l'autoroute), quand je lis la presse juridique et la chronique judiciaire, pour me rendre compte que 50% du temps de correctionnelle est consacré à des mecs qui osent rouler sans permis ou un coup dans le nez, et 25% encore à des couples qui évoluent dans une misère sociale noire, quand je réalise qu'un tiers de l'aide juridictionnelle sert à faire divorcer les gens et pas à faire respecter leurs droits, je me dis que peut-être deux ou trois trucs ne tournent pas vraiment comme ils devraient.

Des "disputes de couples" qui font quand même , un mort tous les 2 jours ....141 en 2011 , c'est quand même beaucoup plus qu'à Marseille.
http://www.lemonde.fr/societe/artic...gales-ont-fait-146-victimes_1742232_3224.html

Et quand ta gamine se fera exploser sur un trottoir par un mec qui roulait à 100 en ville sans permis tu penseras quoi? Un PV?

La violence routière , la violence conjugale ou la violence urbaine, je ne vois pas quelle différence on pourrait trouver pour leur accorder des traitements différents.

Jean-Louis

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
0
Mon petit jean louis la vie aujourd’hui ,n'est plus un comte de fée , c'est un no man's land ou chaque pas peu te coûté la vie,faut parlé au gens de façon a ce faire comprendre et la violence et la seule réponse qu'ils comprennent...

C'est bien ce que je disais... "une vision d'un monde qui donne froid dans le dos."

La violence entraine la violence qui entraine d'autres violences qui entrainent... etc, etc.
Pure coincidence... J'ai lu un article dans "The Guardian" ce matin qui raconte ce qui se passe en Somalie quand les autorités donnent aux victimes la possibilité de se venger sur leurs agresseurs. Tu me diras avec raison peut-être que la Somalie c'est loin et la charia (dont il s'agit) ne nous intéresse pas nous gens "civilisés". On donne à la famille un AK-47 avec 5 balles. Le justicier se tient à 5 mètres de la victime. Parfois le membre de la famille choisi pour tirer sur la victime tremble tellement qu'il manque sa cible. On lui donne 5 balles de plus et il (ou elle) s'approche à deux mètres... Un exemple, un seul, parce que je l'ai lu ce matin, un de plus dans notre monde complètement fou! Je comprends ta colère, vraiment, devant certains événements; mais si on devait en venir à la vision que je viens de décrire il serait temps d'éteindre la lumière. Serais-tu capable de tirer pour imposer ta justice?

L'article est, bien sûr, en anglais. Pour ce qui le maitrise, voici le lien:

http://www.guardian.co.uk/world/2012/oct/28/somali-sharia-families-law-choices

Haut Bas