• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
http://www.youtube.com/watch?v=pxVSgI12NvA


L'état dans le plus grand anonymat a envoyé des renforts de police et gendarmerie pour protéger la communauté musulmane sur place ainsi que de protéger la construction de la future mosquée.En france il y a 20 ans 1/10 d'étrangers 1/5 aujourd'hui dans 40 ans nous serons minoritaires...STOP !!! chez eux ils nous font clairement comprendre que tu as le choix entre la valise et le cercueil...Faudrait peu être pensé a faire de même !!

Bravo les Tahitiens !!! De tout cœur avec eux, il faudrait qu'on ait un peu plus de couilles aussi en Métropole. Dans 20 ans, il sera trop tard, la France sera musulmane :mad::mad::mad:
 

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
Ville
Itinérant
http://www.youtube.com/watch?v=pxVSgI12NvA


L'état dans le plus grand anonymat a envoyé des renforts de police et gendarmerie pour protéger la communauté musulmane sur place ainsi que de protéger la construction de la future mosquée.En france il y a 20 ans 1/10 d'étrangers 1/5 aujourd'hui dans 40 ans nous serons minoritaires...STOP !!! chez eux ils nous font clairement comprendre que tu as le choix entre la valise et le cercueil...Faudrait peu être pensé a faire de même !!



finkielkraut:
​"Pour une société inclusive". Le concept d'intégration a supplanté celui d'assimilation et voici maintenant qu'un conseiller d'Etat répudie l'intégration au bénéfice de l'inclusion. La France doit cesser, dit-il, de se replier sur ce qu'il appelle "la célébration du village d'autrefois" pour ne regarder que l'autre et l'avenir. On préconise donc dans les hautes sphères l'effacement du passé national et l'on invite l'autre à cultiver son identité et à être ce qu'il est sans aucune limite, sans aucun obstacle.
L'autre jour à la télévision, Léonora Miano, qui vient de recevoir le prix Femina, a dit ceci : "Vous avez peur d'être culturellement minoritaires, mais ça va se passer, ça va se passer ! Ca s'appelle une mutation. L'Europe va muter, elle a déjà muté. Il ne faut pas avoir peur. C'est peut-être effrayant pour certains, mais ils ne seront pas là pour voir l'aboutissement." Léonora Miano dit, en inversant les signes, la même chose que Renaud Camus. Une mutation survient. Un immense changement, un véritable remplacement démographique et culturel à la fois. "Vous n'avez pas le droit de vous en plaindre, c'est à la fois inéluctable et souhaitable, inclinez-vous. Et de toute façon, vous serez morts quand ce changement se sera définitivement installé !" On fait grief à Renaud Camus d'exprimer sous une forme inquiète et négative ce qu'il est permis aujourd'hui et peut-être bientôt obligatoire de glorifier.

Personnellement, je ne veux pas croire à la réalité du "grand remplacement" et je ne veux pas non plus s'il a lieu, qu’on me contraigne à en faire l'éloge. Je crois que la civilisation française mérite d'être préservée, enrichie sans doute, mais, comme le dit Régis Debray, "ceux qui dépassent le mieux un legs culturel sont aussi ceux qui le maîtrisent le mieux". Enfin, je persiste à penser que l'hospitalité consiste à donner ce qu'on a et non à s'effacer soi-même pour permettre à l'autre et à l'avenir d'être ce qu'ils veulent.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/...t-tant-hargne-907138.html#5fDhqvGS7pEYyIl2.99
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 078
Réactions
894
Braqueur tué: le bijoutier plaide la légitime défense AFP 1 DÉCEMBRE 2013 À 08:50
Le commerçant a été remis en liberté samedi. Une information judiciaire vaêtre ouverte pour «tentative de vol sous la menace d’une arme et homicidevolontaire».
La justice a remis en liberté samedi le bijoutier qui avait tué jeudi un braqueur récidiviste à Sézanne (Marne), qui se défendet plaide la légitime défense, ce que devra encore établir l’instruction.
Le bijoutier âgé de 54 ans a recouvré la liberté samedi matin après deux jours de garde à vue avant l’ouverture prochained’une «information judiciaire des chefs de tentative de vol sous la menace d’une arme et d’homicide volontaire», a indiquédans un communiqué adressé à l’AFP Fabrice Belargent, le procureur de Reims.
Pour l’avocat du bijoutier, Me Eric Dupont-Moretti, il s’agit «d’un cas d’école de légitime défense». «J’ai tiré à plusieursreprises, sans savoir combien de fois. Pour me défendre. J’ai tenté le tout pour le tout car il pouvait tirer à n’importe quelmoment. C’est allé très très vite», a expliqué le bijoutier dans un entretien au cabinet lillois de l’avocat avec La Voix duNord et Europe 1.
«CET HOMME N’EST PAS FIER»
«J’ai vu le canon de l’arme (du braqueur), sans savoir ce que c’était. J’ai continué à faire marche arrière et j’ai pu sortirmon arme, l’armer. Il a continué à venir sur moi et donc j’ai tiré», a-t-il ajouté.
Me Dupont-Moretti a assuré ne pas vouloir «de récupération, pas d’instrumentalisation. Cet homme n’est pas fier etn’arbore pas le cadavre de sa victime comme un trophée. Il est bouleversé par ce drame humain».
Le parquet de Reims a indiqué qu’il présenterait des réquisitions «afin que le commerçant, qui a reconnu avoir tiré surson agresseur présumé avec un pistolet automatique lui appartenant, soit placé sous le statut de témoin assisté,s’agissant des faits d’homicide volontaire».
«Il appartiendra au juge d’instruction saisi de procéder à des investigations approfondies afin d’établir si les conditionscaractérisant l’état de légitime défense étaient réunies», a poursuivi le procureur.
«SOULAGEMENT» À SÉZANNE
Pour Philippe Bonnotte, le maire DVG de Sézanne, une localité de 5.500 habitants à 80 kilomètres de Reims dont unegrande partie de la population a exprimé son soutien au bijoutier, la décision «devrait permettre d’apaiser les esprits».
«Le traumatisme est fort après un braquage intolérable qui a provoqué un gâchis humain considérable avec la mort d’unhomme et la grande détresse de ce couple de bijoutiers qui avait déjà subi des attaques», a poursuivi le maire qui a faitpart de son «soulagement».
Même sentiment du côté des commerçants qui avaient improvisé vendredi une marche de soutien dans le centre villeréunissant plus de 200 personnes.
«La justice semble avoir pris en compte la légitime défense, cela contribue à nous rassurer, nous les commerçants quipouvons être confrontés à la même situation dans nos boutiques», a expliqué à l’AFP Franck Vignot, le président del’union des commerçants de la ville.
Jeudi vers 16H30, le braqueur récidiviste était entré dans la bijouterie, le «visage découvert» mais portant «des gants etun bonnet» et tenant à la main un sac en plastique qui contenait son arme sans munitions, de type gomme-cogne.
D’abord à l’étage, le joaillier est descendu, une arme dissimulée dans son dos, son épouse et lui se méfiant ducomportement «un peu bizarre» de ce client qui demandait à voir plusieurs bijoux.
Le malfaiteur avait alors pointé une arme au niveau du visage du commerçant, le poussant au fond du commerce. Le


page1image31736

http://www.liberation.fr/societe/2013/12/01/braqueur-tue-le-bijoutier-plaide-la-legitime-defense_963301 Page 1 sur 10



Braqueur tué: le bijoutier plaide la légitime défense - Libération 03/12/13 10:16


bijoutier, qui avait une autorisation préfectorale pour détenir un pistolet automatique, avait tiré quatre fois, alors que lebraqueur tentait de se saisir de son arme.
«UN CORPS-À-CORPS»
«Les coups de feu ont été tirés à bout portant alors que le bijoutier et le malfaiteur étaient dans un corps à corps. Il a tirésans viser, il aurait tout aussi bien pu atteindre sa femme», avait expliqué vendredi Christian de Rocquigny, procureur deChâlons-en-Champagne.
«Pour qu’il y ait légitime défense il faut que l’attaque soit injustifiée, que la riposte soit simultanée et proportionnée»,avait-il alors rappelé.
Le braqueur a ensuite «essayé de prendre la fuite, mais il est tombé» en sang devant le commerce, avant de succomber àses blessures vers 17H35,
«Un ou deux complices», qui attendaient à l’extérieur, ont pris la fuite à bord d’une voiture garée en double file et sontactivement recherchés.
L’agresseur, un braqueur récidiviste âgé de 36 ans condamné notamment deux fois pour vol avec arme par la cour d’assisesdes mineurs des Yvelines et la cour d’assises du Val-de-Marne, souffrait de troubles du comportement et alternait lesséjours en prison avec ceux en établissements psychiatriques, selon son avocat, Me Gérard Zbili.
Selon le parquet de Châlons-en-Champagne, l’autopsie, réalisée vendredi à l’institut médico-légal de Reims, a confirmé leséléments très précis recueillis par les caméras de vidéo-surveillance situées dans la bijouterie.



Nous avons deux affaires dans lesquelles un bijoutier tue un homme qui le cambriolait. Dans le cas niçois, le bijoutier sort avec une arme qu'il n'avait pas le droit de détenir et poursuit le braqueur qui fuyait pour l'abattre après une poursuite.

Dans l'autre cas, le bijoutier tue sur l'instant, avec une arme dont il détenait le port, un braqueur qui le menaçait.

Le premier est inculpé d'homicide car aucune des conditions de la légitime défense (péril imminent pour sa vie, riposte proportionnée, ...).

Le second est ressorti libre et sans être présenté à un juge, donc il n'y a aucune charge de retenue car il a agi dans l'instant, pour se protéger d'une menace apparemment mortelle (le fait que l'arme ait été chargée prouve que le voleur n'avait pas l'intention de tuer mais la victime n'est pas censée savoir cela). Une information est ouverte, ce qui est le minimum qui confirmera la légitime défense ou fera surgir un fait nouveau (mais cela semble peu probable vu que la scène a été filmée en vidéo).

Ainsi va la justice, elle vérifie que le droit s'applique et dans les deux affaires, le travail a été bien fait.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 334
Réactions
138
Nous avons deux affaires dans lesquelles un bijoutier tue un homme qui le cambriolait. Dans le cas niçois, le bijoutier sort avec une arme qu'il n'avait pas le droit de détenir et poursuit le braqueur qui fuyait pour l'abattre après une poursuite.

Dans l'autre cas, le bijoutier tue sur l'instant, avec une arme dont il détenait le port, un braqueur qui le menaçait.

Le premier est inculpé d'homicide car aucune des conditions de la légitime défense (péril imminent pour sa vie, riposte proportionnée, ...).

Le second est ressorti libre et sans être présenté à un juge, donc il n'y a aucune charge de retenue car il a agi dans l'instant, pour se protéger d'une menace apparemment mortelle (le fait que l'arme ait été chargée prouve que le voleur n'avait pas l'intention de tuer mais la victime n'est pas censée savoir cela). Une information est ouverte, ce qui est le minimum qui confirmera la légitime défense ou fera surgir un fait nouveau (mais cela semble peu probable vu que la scène a été filmée en vidéo).

Ainsi va la justice, elle vérifie que le droit s'applique et dans les deux affaires, le travail a été bien fait.

justice de ***** c'est tout !!!! Le mec monte au braquo il se fait descendre tant pis pour lui.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 334
Réactions
138
La Cour de cassation vient de valider le mariage d'une femme avec le père de son ex-mari, une union pourtant interdite par le code civil.

Une femme a obtenu ce mercredi la validation de son mariage avec le père de son ex-mari, que ce dernier avait obtenue devant le tribunal de Grasse en 2011 puis en appel l'année suivante. La nullité de ce mariage constitue pour la plaignante une "ingérence injustifiée dans l'exercice de son droit au respect de sa vie privée et familiale", d'autant que cette union avait duré plus de vingt ans, souligne la Cour de cassation. La haute juridiction précise toutefois que la portée de sa décision est limitée à ce cas particulier.

L'annulation du mariage avait été sollicitée par l'ex-mari de cette femme sur le fondement de l'article 161 du code civil, qui interdit notamment le mariage entre le beau-père et sa belle-fille, lorsque l'union de cette dernière avec le fils de celui-ci a été dissoute par divorce. En 1969, elle avait épousé un homme dont elle se séparera en 1977 après avoir eu une fille avec lui. Le divorce avait été prononcé en 1980, après que son ex-mari a notamment été condamné à deux reprises pour violences conjugales.

En 1983, elle avait épousé son ex-beau-père, qui s'était depuis la séparation occupé d'elle et de son enfant. Après 22 ans de mariage et sans naissance issue de cette nouvelle union, le second mari était mort en mars 2005. Et un an plus tard, sur fond d'héritage, le fils de ce dernier avait saisi le tribunal de grande instance de Grasse


Vivement qu'un politique pose ses couilles sur la table passe à la VI république en partant d'une feuille blanche car cela devient de pire en pire...
 

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
Ville
Itinérant
Dernière édition par un modérateur:

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 334
Réactions
138
FAITS DIVERS

Vingt policiers roumains sont arrivés depuis lundi en région parisienne afin "d'appuyer" leurs collègues français dans la lutte contre la délinquance pendant les fêtes de fin d'année.


A l'approche des fêtes, vingt policiers roumains ont été appelés en renfort en région parisienne pour aider les forces de l'ordre françaises à lutter contre la délinquance. "Depuis le lundi 2 décembre, et pour toute la période des fêtes de fin d'année, la préfecture de police (PP) accueille dans ses rangs vingt policiers roumains", a-t-elle indiqué samedi.

"Revêtus de leur propre uniforme, ils participent aux patrouilles de voie publique et appuient leurs collègues français dans la sécurisation des zones les plus touristiques et commerçantes de l'agglomération parisienne et notamment de la capitale, dans le cadre du plan de sécurisation mis en place par le préfet de police en avril 2013", selon la préfecture.

"Vols à la tire sur les sites touristiques"

Ces policiers, a-t-elle fait valoir, "contribuent au recueil d'information et d'identification des réseaux de délinquance roumaine". Leur action s'ajoute à celle des dix officiers de liaison roumains présents toute l'année aux côtés de leurs collègues parisiens, a dit également la PP, précisant que "dix réseaux" de présumés voleurs avaient ainsi été démantelés "en moins d'un an".

Ces "dernières semaines", elle cite notamment la mise hors d'état de nuire d'un réseau de présumés voleurs à la tire "sur les principaux sites touristiques de la capitale et de la banlieue" ou d'un autre qui était présumé "exploiter la vulnérabilité des plus jeunes en les contraignant à voler ou à commettre des escroqueries à la charité publique (11 personnes écrouées)".

Le "nombre de Roumains mis en cause à Paris" par la police "depuis le début de l'année" est "en diminution de 5%", affirme aussi la préfecture comme celui des mineurs (- 8%).
 
Haut Bas