• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
Ville
Itinérant
Et soudain m'apparaît cette idée : pas se faire bobo au rugby :p
 
Dernière édition par un modérateur:

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Messages
444
Réactions
20
Tu trouves donc que la justice en France n'est pas trop laxiste envers les racailles ?

Clairement non. Les 10 dernières années sont plus répressives que les 50 années précédentes, peine de mort exclu évidemment. La récidive est beaucoup plus sanctionnée qu'il y a 15 ans, 30 ans. Les peines prononcées sont maintenant plus longues qu'il y a 20 ans. la provocation à la rébellion, la conduite d’un véhicule en état d’ivresse, l’intrusion dans un établissement scolaire, le racolage sur la voie publique, la mendicité agressive ou l’occupation d’un hall d’immeuble sont devenus des délits passibles de prison ferme depuis 10 ans pas avant. Et l'augmentation de la délinquance ne peut expliquer cette brusque augmentation du nombre de détenu. Entre 2001 et 2003 + 25% de détenus…D'ailleurs le nombre de détenus ne cesse de monter depuis 2001.
Mon avis c'est que la délinquance est devenue intolérable dans l'esprit des gens et cela se manifeste par un sentiment d'insécurité toujours plus grand.
Il se trouve que les gouvernements depuis 2001 ont alourdi les sanctions ce qui a entrainé plus de monde en prison, les chiffres de la délinquance augmentent c'est mathématique, le sentiment d'insécurité suit la même courbe donc le gouvernement alourdit les sanctions, ce qui met plus de gens en prison donc plus d'insécurité.
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 334
Réactions
138
Ils seront jugés en comparution immédiate lundi après-midi au tribunal de grande instance de Thonon-les-Bains. Ils ont été interpellés après une opération de contrôle de la bridgade anti-criminalité durant laquelle le préfet de Haute-Savoie, qui y participait, a été aspergé de gaz lacrymogène.

Ils ont passé la nuit derrière les barreaux. Trois jeunes hommes ont été écroués, vendredi soir, à la maison d'arrêt de Bonneville après une opération de contrôle de la brigade anti-criminalité durant laquelle le préfet de Haute-Savoie, qui y participait, a été aspergé de gaz lacrymogène, ont indiqué samedi de sources proches du dossier.

Ils seront jugés en comparution immédiate lundi après-midi au tribunal de grande instance de Thonon-les-Bains. Les faits remontent à jeudi soir. Selon le Dauphiné Libéré qui a révélé l'affaire, le préfet Georges-François Leclerc accompagnait un équipage de la Bac de nuit dans un quartier de Thonon-les-Bains réputé sensible.

Un des policiers a été roué de coups à terre

Les policiers ont voulu contrôler un homme de 19 ans connu comme revendeur de stupéfiants et porteur de cannabis, mais selon le quotidien, celui-ci a refusé de monter dans la voiture de la BAC et alerté le quartier en criant. Une trentaine de jeunes ont alors pris à partie le préfet et les deux policiers, dont un a été roué de coups à terre, l'un des agresseurs ayant utilisé une bombe de gaz lacrymogène qui a atteint le préfet.


Contacté par l'AFP samedi, ce dernier s'est refusé à tout commentaire, "s'agissant d'une affaire judiciaire", faisant état de son "estime et son admiration pour les policiers du commissariat du Léman". Selon une source proche de l'enquête, les trois jeunes gens ont été placés en garde à vue après les faits, dont l'auteur du gazage interpellé vendredi matin, puis présentés à un juge de la liberté et de la détention.


TIREZ A VU ****** !!!!
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Mais que la fait République non de dieu??? haha
C'est pas celle la Raie publique qu'ils défendent corps et âmes quand c'est des bretons au bonnet rouge ou des mecs qui manifestent contre les lois de Taubira??? Là oui on peut envoyer des CRS fracasser des familles et jeunes cleans...par contre pour descendre dans les quartiers là on trouve plus personnes!
Si un jour y'a un revirement de situation et que par hasard le peuple reprend le pouvoir, je propose qu'on envoie tous nos politiques qui ont eu le pouvoir depuis 40 ans dans ces charmants quartiers ou ils pourront aller s'expliquer avec "ces chances pour la France"...puis si on pouvait y mettre nos zamis bobo, au moins ils pourront leurs trouver des excuses en direct live...haha
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 334
Réactions
138
JUSTICE
Le tribunal administratif de Grenoble a enjoint une prison de l'Isère de servir des repas halal à ses détenus musulmans. Mais le ministère de la Justice va faire appel de cette décision.

Le ministère de la Justice va faire appel de la décision du tribunal administratif de Grenoble qui a enjoint une prison de servir des repas halal à ses détenus musulmans, a annoncé ce vendredi la directrice de l'administration pénitentiaire, Isabelle Gorce. "Le ministère va faire appel et demander la suspension de l'exécution de l'injonction" de servir ces repas hallal dans les trois mois, prononcée début novembre par le tribunal administratif de Grenoble à la suite de la plainte d'un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère), a déclaré Isabelle Gorce.




"La situation telle qu'elle est préserve parfaitement la liberté et l'exercice du culte", a jugé la directrice, soulignant que l'administration "conteste l'analyse du tribunal qui semble considérer qu'on sert du halal (ailleurs que dans cette prison). Mais c'est faux, on ne sert pas de halal, ce que l'administration pénitentiaire propose ce sont des repas sans porc, ou végétariens". "L'aumônerie musulmane estime que la situation telle qu'elle est préserve parfaitement la liberté et l'exercice du culte", a-t-elle insisté, soulignant que "par ailleurs, en cantine (service d'achats payants, ndlr), les détenus peuvent acheter des produits halal et il y a une troisième possibilité via les aumôniers à l'occasion des grandes fêtes" religieuses.

"Impossible à mettre en oeuvre dans les établissements pénitentiaires"

"Nous considérons que le respect du principe de laïcité n'oblige pas, bien au contraire, l'administration à servir des repas qui soient conformes à la confession des personnes qu'elle abrite. Elle doit permettre à chacun l'exercice de son culte, mais pas plus", a-t-elle encore dit. "Non seulement nous y sommes hostiles (aux repas religieux), mais nous pensons que c'est impossible à mettre en oeuvre dans les établissements pénitentiaires. Ce serait extrêmement compliqué dans tout le système de la chaîne alimentaire actuelle des établissements qui ne sont absolument pas conçus pour servir des repas qui obéissent à des rites confessionnels, hallal ou casher. Nos cuisines ne sont absolument pas pensées pour segmenter de cette manière le service des repas", a expliqué Isabelle Gorce.

En mars, un détenu avait demandé au directeur de la prison de permettre aux détenus musulmans de disposer de menus composés de viandes halal. Le directeur avait refusé de donner suite à cette requête. Le détenu avait alors saisi le juge administratif, qui a enjoint le directeur du centre pénitentiaire de proposer "régulièrement" des menus composés de viandes halal "dans un délai de trois mois".

Le tribunal administratif de Grenoble a estimé que le principe de laïcité "impose que la République garantisse le libre exercice des cultes" et ne fait donc "pas obstacle à ce que les détenus de confession musulmane se voient proposer des menus comportant des viandes respectant les rites confessionnels de l'islam". En refusant de proposer des menus halal, le directeur de la prison méconnaît en outre les dispositions de l'article 9 de la convention européenne des droits de l'Homme qui garantit le libre exercice des cultes, a estimé le tribunal.


ELLE EST BELLE LA FRANCE !!!
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 488
Réactions
1 251
Et si leur religion interdit l'enfermement, on les libère ?
Et si elle autorise de battre sa femme, et qu'on les a méchamment enfermés pour ce motif, on les libère ?

:495811:
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 334
Réactions
138
http://www.youtube.com/watch?v=pxVSgI12NvA


L'état dans le plus grand anonymat a envoyé des renforts de police et gendarmerie pour protéger la communauté musulmane sur place ainsi que de protéger la construction de la future mosquée.En france il y a 20 ans 1/10 d'étrangers 1/5 aujourd'hui dans 40 ans nous serons minoritaires...STOP !!! chez eux ils nous font clairement comprendre que tu as le choix entre la valise et le cercueil...Faudrait peu être pensé a faire de même !!
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 763
Réactions
3 056
Haaaa!!! suis content de voir ta signature!LoL
C'est un peu grâce à moi,hein??? hahahaha

Le bon vieux temps:............:4866::4866: pouett,pouett!!
 
Haut Bas