Permettez moi, tout d'abord, de présenter mes excuses à la famille de la jeune fille victime du suicidé.
Je leur exprime ma compassion.
Maat, si bien dénommé(e), dont l'âme pèse moins qu'une plume (ce n'est pas un jugement de valeur, c'est le rappel de la définition religieuse de justice) souffrez un sophisme : les bons sentiments ne sont pas sagesse ou justice.
Vous diffusez un article d'un journaliste concernant des dysfonctionnements supposés de la probation:
cet article relate ce qu'il connait du suicidé, rien du point de vue de son conseiller d'insertion et de probation, de la responsable de sa formation professionnelle, de son juge d'application des peines qu'il met en cause.
Que vous soyez sensibles aux bons sentiments développés dans le papier est à votre honneur.
Mais, par ailleurs, cette diarrhée bien pensante se termine par une pub pour le génépi sans la mention spéciale "buvez avec modération" : c'est peut-être pourquoi elle ne permet pas d'avoir les idées bien en place
![581857 haha haha](/styles/smileys/catalans/581857.gif)
...
Ce qui suit n'est pas une méchanceté gratuite:
à défaut de réfléchir,
une pensée -de votre part ET de la part de l'auteur de l'article- pour la victime vous aurait honorés et ne vous aurait pas discrédités totalement.