• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

La justice française en question

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Ceci dit,on manque cruellement de place dans les prisons et on a pas de fric pour en construire d'autres!
Il faudrait peu être des prisons privées.

J'ai entendu cet aprèm sur France Info qu'en Hollande et en Suède, ils allaient fermer des prisons par manque de................. prisonniers. (5000 places en Hollande pour 3000 prisonniesr, en France, c'est 68000 prisonniers) :391581:

Y'a pas comme une démesure là ? :(

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
342
concernant banques et finance, quelque chose que je ne comprends pas :

il existait une loi anti-trust qui obligeait de démanteler les très grands groupes prenant trop de pouvoir et présentant un risque systémique (exemple ITT)

on peut pas remettre cette loi au goût du jour ?

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Réactions
543
J'ai entendu cet aprèm sur France Info qu'en Hollande et en Suède, ils allaient fermer des prisons par manque de................. prisonniers. (5000 places en Hollande pour 3000 prisonniesr, en France, c'est 68000 prisonniers) :391581:

T'as raison,il a qu'a aller voir en Suede, Hollande!:p

gorobei

USAPiste convaincu
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
20

ben si le nombre de prisonniers baissent chez eux, c'est parce que la politique d’assouplissement des peines pour les délits mineurs et la politique d'une réinsertion sociale très suivie porte ces fruits.
Mais bon, c'est impossible à faire en France, à la simple évocation d'un projet de loi dans ce sens,on verrait toute la France de droite descendre dans les rues pour nous balancer leurs conneries habituelles sur le laxisme de la justice en France.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
ben si le nombre de prisonniers baissent chez eux, c'est parce que la politique d’assouplissement des peines pour les délits mineurs et la politique d'une réinsertion sociale très suivie porte ces fruits.
Mais bon, c'est impossible à faire en France, à la simple évocation d'un projet de loi dans ce sens,on verrait toute la France de droite descendre dans les rues pour nous balancer leurs conneries habituelles sur le laxisme de la justice en France.

Chuuuuuutt......chuuuut................chuuuuuuuuteuuuuuuuuu!!!!
Malheureux,tu vas réveiller les esprits malsain du forum,les gourous anti gauchos,ceux qui pensent qu'un mec de gauche c'est un esclave ou un faignant et qu'un mec de droite,c'est un patron ou un colon!!!
Chuuuuut malheureux.

ps: pfouuuu avec une bombe comme celle là,vais me coucher sans faire de bruit........chuuuuut!!!!LoL

ginza

Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
On délocalise bien des usines, pourquoi ne pas le faire avec des prisons ? Poutine a toutes les infrastructures requises et le savoir faire chez lui. Il pourrait nous faire un tarif préférentiel pour la location de ses installations. Sûr que cela coûterait moins cher au contribuable français que de construire de nouvelles prisons et recruter des fonctionnaires supplémentaires (gardiens, éducateurs et psy.). Bon OK : cartonr: !

Alain66

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7

Oui, réinserrer un millier de personnes et 68000, c'est un peu différent, non ? :391581::263770:
Enfin jdis ça, j'dis rien !!!

Haut Bas