Le groupe USAP est jeune et l’inconvénient d'avoir des jeunes, c'est que les joueurs ont du potentiel mais aussi des carences. Nul doute que, sauf blessures, Selponi sera un très bon 10 et Carbou un très bon talon...dans 3 ou 4 ans. Il faut qu'ils jouent et ils apprendront.
Sauf que nous sommes pressés et que les supporters veulent l'excellence maintenant ! tout de suite !
Ce groupe est bon, mais les Farnoux, Selponi, Carbou, Forletta Bachelier, Brazo...ne sont pas encore à leur top niveau et il leur faudra jouer beaucoup avant de l'atteindre.
Soit on les installe et on les fait jouer, soit on les jette et on prend quelques étrangers expérimentés et eux finiront en fédérale
mouais ils vont progresser c est certain mais l'échéance à 3/4 ans c est exagéré qd meme, ce ne sont pas des reichel non plus, beaucoup sont de 92. A 24 ans on est qd même un joueur formé et y a des wagons d internationaux à cet age. Sans aller chercher des dupont cancoriet, chat etc etc, chateau a fait une très belle saison y a 2 ans et on ne parle jamais de l age de cocagi par exemple qui est aussi très jeune. En tous cas l age n empêche pas de lancer droit comme le démontre defauvergue (après peut etre que s il jouait ts les dimanches il en raterait aussi).
Quand à la jeunesse du groupe on est un peu jeune à la charnière (écochard a qd meme un bon paquet de matchs) mais sur le terrain t avait des vilaceca, acebes, mafi, piukala, strok, muller, andré sans compter la vieille charnière sur le banc. Et puis l'argument me chagrine un peu plus après un match où ramos nous fait du mal. Pas au top pourquoi pas, mais on peut qd meme atteindre un niveau très honnête dès le plus jeune age, et puis au final muller ou vilaceca ont été aussi en difficulté que des plus jeunes...
Sur un autre sujet, ton argumentation sur la stabilité et la progression de colomiers est intéressante mais est ce que tu sais si cette progression est due à l'évolution des joueurs et du collectif ou plus à des recrues (style ramos, timani, robinson), ou les 2 ce qui n'est pas incohérent. Perso j ai plus l impression qu on progresse avec l'arrivée de lemalu ou brown qu'en attendant l'éclosion d'écochard, et par exemple un type comme bachelier s impose à un poste où la concurrence est importante dès sa première vraie saison.