• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LA GIFLE...

Faut admettre que peut-être qu'avec certain jeunes le club s'est foutu dedans.
Pour que des jeunes soient bons, il faut aussi que les autres les tirent vers le haut .
Cela a fonctionné pendant des années, chaque fois que nous faisions jouer des jeunes en équipe une , ils étaient presque meilleur que les titulaires .
Par contre, comme tu le dis, dés qu'ils intégraient le groupe une, c'était pas la même histoire .(Je généralise pas, bien sur )

Compter sur un jeune, c'est un sacré pari. C'est encore plus vrai quand il s'agit d'un pilier qui ne donnera sa pleine mesure qu'après ses 25 ans autrement dit 7-8 ans après avoir commencé à jouer pour les espoirs! Quel investissement risqué! Si on compare Forletta et Custoja, apparemment Custo était devant lui en espoirs et c'est Forletta qui joue avec les pros à l'arrivée...

Pour Carbou, il "psycote" peut être sur ses lancers parce qu'il sait que tout le monde l'observe là dessus? Il y a peut être comme pour les buteurs, une préparation mentale à faire? Après tout ce geste de lancer est aussi capital et visible qu'un tir au but.

Après tout ce geste de lancer est aussi capital et visible qu'un tir au but.
Que je sache, quand un talonneur lance , c'est sur un sauteur et si il ne saute pas dans le bon timing, le lancé devient pourave .
A qui la faute ?? Au lanceur ou au sauteur ??

Donc aucun rapport avec un butteur car même si le lanceur est d'une précision diabolique et que le sauteur reste en bas , cela va faire un gros Pschiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitt à l'arrivée . !! Monsieur Cafaréli .

Forletta, Carbou étaient en Espoirs chez nous. Donc il faut faire avec. S'ils ont des lacunes c'est que quelque part à cause d'une partie de leur formation qui a été ratée. En revanche, Selponi on l'a recruté à Montpellier. Et là je pense que c'était une erreur de recrutement. Il n'est pas venu à l'USAP pour parfaire sa formation mais pour apporter un plus à l'équipe. Quand on recrute un 10 dans le monde professionnel, en général, on attend de lui qu'il possède un bon jeu au pied, qu'il soit un bon animateur et qu'il sache gérer les temps forts ou faibles de son équipe. Selponi n'est qu'un bon chef d'attaque et encore je lui ai vu faire de sacrées bourdes à Béziers. Donc, si on doit recruter un nouveau 10, il faut absolument qu'il soit complet.

Forletta, Carbou étaient en Espoirs chez nous. Donc il faut faire avec. S'ils ont des lacunes c'est que quelque part à cause d'une partie de leur formation qui a été ratée. En revanche, Selponi on l'a recruté à Montpellier. Et là je pense que c'était une erreur de recrutement. Il n'est pas venu à l'USAP pour parfaire sa formation mais pour apporter un plus à l'équipe. Quand on recrute un 10 dans le monde professionnel, en général, on attend de lui qu'il possède un bon jeu au pied, qu'il soit un bon animateur et qu'il sache gérer les temps forts ou faibles de son équipe. Selponi n'est qu'un bon chef d'attaque et encore je lui ai vu faire de sacrées bourdes à Béziers. Donc, si on doit recruter un nouveau 10, il faut absolument qu'il soit complet.
Et qui butte !
Là on est Bousquet dépendant et on ne le fait jouer (presque) que pour ça.
C'est pas bon

Bien la montée en top 14 çà se construit, ce qui est loin d'être fait. Des demains faut se mettre sur un recrutement pas cher car pas de sou, mais intelligent, d'autres le font ou ont su le faire Brive La Rochelle. Faut également trouver des pépètes çà c'est une autre paire de manche.
Les clubs que tu as cité , Colomiers , Agen , Aurillac , Mont de Marsan , Oyonnax ( quoi que ) par exemple , n'ont pas plus de moyens financiers , structurels , commerciaux que nous et pourtant ils sont devant au classement , pas plus que Bayonne et Pau avant leur montées , je pense .
Ils ont su bâtir sur la durée , une équipe solide , cohérente , soudée , être patient , pour arriver au sommet de cette prod2 et s'y maintenir pour la plupart durablement .
Colomiers ça fait 3/4 ans qu'ils progressent d'année en année , Pau avait fait de même , Aurillac , Mont de Marsan ,des valeurs sures.
Il me semble quand même que chez nous , le traumatisme de la descente doit être , trois ans après , derrière nous et qu'il serait temps de se retrousser les manches , d'avoir une vision pour l'avenir , un projet de jeu qui permette de l’atteindre . À moins que cette position d'équipe de prod2 n'en arrange certains .

Retour