• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : LA GIFLE...

Les clubs que tu as cité , Colomiers , Agen , Aurillac , Mont de Marsan , Oyonnax ( quoi que ) par exemple , n'ont pas plus de moyens financiers , structurels , commerciaux que nous et pourtant ils sont devant au classement , pas plus que Bayonne et Pau avant leur montées , je pense .
Ils ont su bâtir sur la durée , une équipe solide , cohérente , soudée , être patient , pour arriver au sommet de cette prod2 et s'y maintenir pour la plupart durablement .
Colomiers ça fait 3/4 ans qu'ils progressent d'année en année , Pau avait fait de même , Aurillac , Mont de Marsan ,des valeurs sures.
Il me semble quand même que chez nous , le traumatisme de la descente doit être , trois ans après , derrière nous et qu'il serait temps de se retrousser les manches , d'avoir une vision pour l'avenir , un projet de jeu qui permette de l’atteindre . À moins que cette position d'équipe de prod2 n'en arrange certains .
Pau ils ont quand même rame 9 ans. Ça ne c'est pas fait du jour au lendemain.

Vivalda est un faux seconde ligne il peut dépanner
Je ne suis pas d'accord , c'est son poste actuellement il est performant , présent trop parfois peut-être dans le combat , mobile comme un deuxième ligne moderne . Je dirais qu'il dépanne plutôt en troisième ligne moi .
Je le redis , si Chalureau - débarrassé de ses blessures qui nuisent à sa progression - pouvait enfin confirmer tout ce que ses grosses qualités physiques laissent entrevoir , nous aurions là une deuxième ligne plus que complète et performante .

Seule lacune dont ils sont responsables c'est les ballons perdus en touche par Carbou. Cà doit se voir qu' il passe à coté lors des entrainements. Merte. Alors pourquoi joue t il.
Je cite quelques explications d'Arletta ce soir , concernant les "on dit " sur le travail ou pas aux entrainements de tel ou tel joueur : " en terme de travail , tous les talonneurs se donnent à fond , c'est sans doute ceux qui travaillent le plus qui sont sur le terrain .
C'est une réflexion qu'on se pose , pour une préparation mentale des joueurs .
Le lanceur c'est un peu comme le buteur , il est seul au moment d son geste ."

De même pour les lancers, il faut beaucoup de travail à l'entrainement, mais pas que ça. La fatigue, l'enjeu et la pression sont importants.
Exact .
Patrick Arletta sur FbR .
" peut être psychologiquement , le joueur n'était pas près . ( quelqu'un a dit qu'il avait un problème familial )
c'est une réflexion qu'on se pose , pour une préparation mentale .
c'est un geste très isolé , geste technique , qui ne doit pas être paralysé par le contexte du match . "

Exact .
Patrick Arletta sur FbR .
" peut être psychologiquement , le joueur n'était pas près . ( quelqu'un a dit qu'il avait un problème familial )
c'est une réflexion qu'on se pose , pour une préparation mentale .
c'est un geste très isolé , geste technique , qui ne doit pas être paralysé par le contexte du match . "

peut être que Arletta devrait amener son équipe et plus particulièrement Carbou aller voir Affelou , là est peut être la solution ! mdr

Alors à propos de Pschit.

Un talonneur ne lance plus sur un sauteur depuis les années 90. Un talonneur lance sur une position. C'est à dire qu'il doit faire arriver le ballon à hauteur des bras tendus du sauteur en extension après que celui-ci ait commencé sa chorégraphie dans l'alignement pour se démarquer mais avant qu'il n'ait commencé sa prise d'élan pour éviter le contre (surtout sur les lancés milieu et fin d'alignement).
Donc en résumé, le lancé s'effectue sur une position virtuelle, c'est très difficile à anticiper, à définir et à réaliser. Je trouve la comparaison avec le tir au but cohérente encore que, les poteaux eux, ne bougent pas.

"si il ne saute pas dans le bon timing"Là, tu as en partie raison, mais encore une fois ce n'est pas que le sauteur. Si il y a une seconde retard dans la choré, si un lifteur échappe sa main ou est mal placé, adieu. Et tous les regards vont vers le talonneur qui n'y peut plus rien puisque le ballon est déjà parti.

Dans un jeu où il y a plus de touches que mêlées et où il est plus facile de disputer un ballon à l'adversaire, les touches font pratiquement la conquête. Les anglais très en avance sur la touche en général considèrent que les premiers responsables sont les lifteurs donc souvent les piliers. Pourquoi? Parce que se sont les premiers à initier la choré, à se placer dans l'alignement ou à leurrer l'adversaire. Sur une combinaison, le sauteur doit être libre (pas géné par les autres) de se placer à l'endroit idoine et doit impérativement trouver ses lifteur opérationnels qui vont le faire gicler le plus haut possible. Le ballon est déjà parti des mains du talonneur. Quand le sauteur allonge ses vérins le ballon doit idéalement flirter avec ses phalanges de façon que même si il y a contre, le lift doit permettre de capter le ballon anyway.

Carbou est un joueur pro, il doit s'entrainer, il doit s'aguerrir mentalement mais en connaissance de cause, on peut aussi lui laisser du temps.

Merci d'avoir commenter ce que je n'ai eu envie de faire , c'est à dire le timing et le lifteur , intéressant .
Clap, clap !! J'ai le bouquin à la maison sur la touche (et aussi celui des années 90 ne t’inquiètes pas ) , c'est un joli résumé pour une fois.
Surpris d'ailleurs que ce soit toi qui le fasse .

Retour