Pourquoi être fan de Selponi empècherait de voir ce que l'arrivée de Carlisle apporte. ils ne sont pas en compétition, ils sont dans le même groupe pour apporter tout deux à l'équipe.
Carlisle va être très important parce que c'est un profil qu'on n'a pas et qu'on n'a pas eu depuis très longtemps à l'USAP.
Un demi d'ouverture classique passeur et gestionaire.
On a une habitude en France de vouloir avoir des stars à l'ouverture, des gars qui vont faire la différence à eux seuls. Carlisle semble être là pour faire jouer ses partenaires dans le bon tempo et sans erreur. Ce qu'il a très bien fait aujourd'hui.
Un match ou les centres brillent et durant lequel on ne s'est jamais dit: "pu... mais qu'est-ce qu'il fout ce type". Pour moi c'est que le 10 a forcément été bon.
Ce n'est que son 2ème match avec nous et il ne semble pas perdu sur le terrain. Il a rassuré sur sa condition physique qui était vraiment limite la semaine dernière.
C'est vrai qu'on n'a pas trop percé sur ce match alors qu'Aurillac a facilement gagné des mètres par des valises individuelles. Mais quand tu es toujours dans l'avancée, que tu es supérieur physiquement comme on l'a été aujourd'hui et de manière générale depuis le début de la saison, tu n'as pas besoin de créer d'exploits individuels. Tu dois juste laisser le jeu se dérouler et les défenses sur le reculoir craqueront toujours. Il y en a mare des matches ou tu sents que tu es plus forts mais que tu perds pour des touches non trouvées, des interceptions, des contres de 80 mètres sur des passes manquées ou des en-avants. Pour l'instant, Carlisle, c'est 0 en-avant, 1 passe sans destinataire, 0 touche non trouvée, 0 coup de pied contré. Et l'essai de bousquet aujourd'hui vient beaucoup du décalage que crée Carlisle avec son simple "je porte, je fixe, je donne dans le bon tempo" (et de Farnoux qui joue bien le coup aussi).
S'il continue comme ça, même s'il finit l'année avec 0 franchissement et 0 essai, moi ça me va. Après ça n'empèche pas que Selponi peut être interessant sur des matches cadenassés ou mal embarqués.