• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 17 Usap-aurillac, Désormais Ça Passe Ou Ça Casse

1 année supplémentaire je suis de ton avis mais le problème est qu'il est non jiff et ce critère risque de peser. Il faudrait que le club fasse une réclamation pour qu' il devienne jiff y'a pas de raison et puis ça serait logique.
Pour moi il est JIFF il a été licencié à la FFR avant 19 ans. Il jouait à Céret !

Après la lecture des différents messages de ce soir rien sur...... Séguy. Pourtant il fait une très bonne rentrée, sur l'essai de Vivalda il attaque bien la ligne , dans l'intervalle il fait un main à main avec Château, se décale intérieur pour la remise de ce dernier , il sert dans le tempo Vivalda et poursuit son action en soutient sur la droite au cas ou. Toute l'intelligence de ce jeune joueur dans ce mouvement !

Pourquoi être fan de Selponi empècherait de voir ce que l'arrivée de Carlisle apporte. ils ne sont pas en compétition, ils sont dans le même groupe pour apporter tout deux à l'équipe.
Carlisle va être très important parce que c'est un profil qu'on n'a pas et qu'on n'a pas eu depuis très longtemps à l'USAP.
Un demi d'ouverture classique passeur et gestionaire.
On a une habitude en France de vouloir avoir des stars à l'ouverture, des gars qui vont faire la différence à eux seuls. Carlisle semble être là pour faire jouer ses partenaires dans le bon tempo et sans erreur. Ce qu'il a très bien fait aujourd'hui.
Un match ou les centres brillent et durant lequel on ne s'est jamais dit: "pu... mais qu'est-ce qu'il fout ce type". Pour moi c'est que le 10 a forcément été bon.

Ce n'est que son 2ème match avec nous et il ne semble pas perdu sur le terrain. Il a rassuré sur sa condition physique qui était vraiment limite la semaine dernière.

C'est vrai qu'on n'a pas trop percé sur ce match alors qu'Aurillac a facilement gagné des mètres par des valises individuelles. Mais quand tu es toujours dans l'avancée, que tu es supérieur physiquement comme on l'a été aujourd'hui et de manière générale depuis le début de la saison, tu n'as pas besoin de créer d'exploits individuels. Tu dois juste laisser le jeu se dérouler et les défenses sur le reculoir craqueront toujours. Il y en a mare des matches ou tu sents que tu es plus forts mais que tu perds pour des touches non trouvées, des interceptions, des contres de 80 mètres sur des passes manquées ou des en-avants. Pour l'instant, Carlisle, c'est 0 en-avant, 1 passe sans destinataire, 0 touche non trouvée, 0 coup de pied contré. Et l'essai de bousquet aujourd'hui vient beaucoup du décalage que crée Carlisle avec son simple "je porte, je fixe, je donne dans le bon tempo" (et de Farnoux qui joue bien le coup aussi).

S'il continue comme ça, même s'il finit l'année avec 0 franchissement et 0 essai, moi ça me va. Après ça n'empèche pas que Selponi peut être interessant sur des matches cadenassés ou mal embarqués.

Moi aussi, j'ai trouvé Carlisle très bon. ******, ça fait du bien de voir un ouvreur à l'USAP.
Le gars cherche les bonnes zones au bon moment, joue dans le bon tempo... Il a un pied. Un demi d'ouverture quoi !
La façon dont il met Farnoux dans l'espace sur l'essai de Bousquet, c'est un cas d'école. Sa course et le timing de se passe sont parfaits.
J'ai beaucoup aimé la rentrée de Séguy aussi, qu'il faudra avoir dans un autre contexte que "la fin de match où l'USAP déroule".

Hélas il n'est pas jiff, ne sort pas d'un centre de formation, une bizarrerie de la rêglmentation
Non il ne faut pas forcément être passé dans un centre de formation, si on a joué au moins 5 ans (contre 3 ans pour le centre de formation) au Rugby en France avant 23 ans (à son époque, aujourd'hui c'est 22 ans) on est considéré comme JIFF ;)

Pour être considéré comme JIFF, un joueur doit remplir au minimum une des conditions suivantes :
  • avoir passé au moins 3 saisons au sein d'un centre de formation agréé, dans le cadre d'une convention formation ;
  • avoir été licencié au moins 5 ans à la FFR au plus tard lors de la saison qui s'achève l'année des 23 ans du joueur
Faudrait savoir à quel âge il a été licencié à la FFR car lui et Thion à l'époque n'était pas jiff non plus. Ils ont dû commencer le rugby à 19 ans alors

Et on était combien pour ce match ? Pas entendu le speaker le dire.

Depuis l'arrivée d'Arlettaz / Freshwater, hormis la défaite contre Colomiers, on gagne 5 fois avec le BO, les absents ont bien tort...

Le vent le froid le classement la crise blablabla.

Et on était combien pour ce match ? Pas entendu le speaker le dire.

Depuis l'arrivée d'Arlettaz / Freshwater, hormis la défaite contre Colomiers, on gagne 5 fois avec le BO, les absents ont bien tort...

Le vent le froid le classement la crise blablabla.
6 854 un truc comme ça

Retour