• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Journée 17 Usap-aurillac, Désormais Ça Passe Ou Ça Casse

Je suis d'accord avec @idir j'ai trouvé Carlisle bon.
Il joue plus juste que Belie et surtout est plus réfléchit que Selponi qui part souvent seul à l'abordage.

De mémoire je remarque aussi qu'il a pas eu que des ballons facile ou il a eu quelques passes dans les chaussettes sans pour autant faire un en avant. De plus il communique pas mal.

En parlant de communication j'ai noté qu'à la rentrée de Château celui ci donner quelques consignes. Mine de rien il pèse dans le bon sens du terme.

Pour finir notre défense, il est vrai qu'il y a eu quelques manques mais à la décharge de certains le pilier fidjienne était IMPRESSIONNANT balle en main. Systèmatiquement il cassé un ou deux plaquages. D'ailleurs sur 2 actions si il y avait pas eu Ecochard et Farnoux, pas les plus costauds, ça aurait pu finir derrière la ligne.

Ah oui, quelques chose qui me GONFLE. Souvent nos joueurs arrive à passer les bras après contact et rarement il y a un mec au soutien pour se saisir de la gonfle. Bachelier la fait, Lemalu, Cocagi, Piukala et personne pour suivre. C'est vraiment dommage car c'est des vraies occasions d'essais car les défenses sont souvent bordélique car quand les joueurs résistent au premier plaquages ils faut souvent un autre défenseur voir 2 et les défenses sont déstabilisés.
Quand Lemalu ou Cocagi arrive lancé souvent ils attirent deux joueurs, alors profitons en.

Je suis d'accord avec @idir j'ai trouvé Carlisle bon.
Il joue plus juste que Belie et surtout est plus réfléchit que Selponi qui part souvent seul à l'abordage.

De mémoire je remarque aussi qu'il a pas eu que des ballons facile ou il a eu quelques passes dans les chaussettes sans pour autant faire un en avant. De plus il communique pas mal.

En parlant de communication j'ai noté qu'à la rentrée de Château celui ci donner quelques consignes. Mine de rien il pèse dans le bon sens du terme.

Pour finir notre défense, il est vrai qu'il y a eu quelques manques mais à la décharge de certains le pilier fidjienne était IMPRESSIONNANT balle en main. Systèmatiquement il cassé un ou deux plaquages. D'ailleurs sur 2 actions si il y avait pas eu Ecochard et Farnoux, pas les plus costauds, ça aurait pu finir derrière la ligne.

Ah oui, quelques chose qui me GONFLE. Souvent nos joueurs arrive à passer les bras après contact et rarement il y a un mec au soutien pour se saisir de la gonfle. Bachelier la fait, Lemalu, Cocagi, Piukala et personne pour suivre. C'est vraiment dommage car c'est des vraies occasions d'essais car les défenses sont souvent bordélique car quand les joueurs résistent au premier plaquages ils faut souvent un autre défenseur voir 2 et les défenses sont déstabilisés.
Quand Lemalu ou Cocagi arrive lancé souvent ils attirent deux joueurs, alors profitons en.
completement d'accord
carlisle c'est sobre , mais le mec vient d'arriver et au total ce qu'il fait est propre , il passe la balle souvent dans le bon tempo ne se coupe pas du soutien , il fait la passe quasiment en marchant pour farnoux et l'essai de bousquet , peu de jeu au pied , mais surement par volonté tactique de la part des coachs et en plus il trouve les pénaltouches
c'est clair que pour le moment on profite pas à plein de nos joueurs puissant , mais les brèches sont aussi les conséquences du resserrement des lignes autour de ces joueurs qui meme sans le ballon fixe la défense
on a contrairement à ce que certains pensent une très bonne équipe en terme qualitatif , reste à travailler concentration , agressivité et constance pour remonter au classement , si ce n'est pas sur cette saison , ce sera certainement sur la suivante .

on se fragilise très vite, un balon tombé ou perdu parcqu arraché, et paf, on prend des points !!!
sinon sur le match je note la bonne disponibilité de mailau, on l a souvent critiqué dans le jeu, là on la beaucoup vu !
grosse difference entre genevois et carbou aujourdhui
tomazyk est clairement passé devant muller
villaceca a fait son meilleur match
rmc a repondu present au combat ( beau sprint de vivalda )
bachelier est enorme , brazo est pas mal
lamalu : attention a pas le cramer, chateau merite plus de temps de jeu
ecochard, avant son essai où il est très bien placé, il fait 10 premières minutes cata !!! une lenteur affligeante, qui a bien failli valoir une interception , c'est chiant
carlisle, pas mal, manque de repaire mais c 'est pas mal ( bonne entrée de seguy sur le plan offensif )
nos centres ont été performants, attention à la defense de cocagi qui est quand même dangeureuse tant elle ouvre des espaces quand il loupe le gars, mais au moins il met pas la corde à linges pour se rattraper , par contre : 22 ans !!!! il a l avenir devant lui
nos ailiers....peu servi comme d hab , mais le petit sprint de bousquet m a plus, torf est dispo...mais quel gachi à l aile
et farnoux, bah il s impose

ce qui m a un peu faché, c'est qu aurillac termine mieux que nous !

on se fragilise très vite, un balon tombé ou perdu parcqu arraché, et paf, on prend des points !!!
sinon sur le match je note la bonne disponibilité de mailau, on l a souvent critiqué dans le jeu, là on la beaucoup vu !
ecochard, avant son essai où il est très bien placé, il fait 10 premières minutes cata !!! une lenteur affligeante, qui a bien failli valoir une interception , c'est chiant
carlisle, pas mal, manque de repaire mais c 'est pas mal ( bonne entrée de seguy sur le plan offensif )
nos centres ont été performants, attention à la defense de cocagi qui est quand même dangeureuse tant elle ouvre des espaces quand il loupe le gars, mais au moins il met pas la corde à linges pour se rattraper , par contre : 22 ans !!!! il a l avenir devant lui
nos ailiers....peu servi comme d hab , mais le petit sprint de bousquet m a plus, torf est dispo...mais quel gachi à l aile

ce qui m a un peu faché, c'est qu aurillac termine mieux que nous !
Entièrement d'accord pour Lemalu , je l'ai senti emprunté vers la 60 ème, en plus Chateau est à chaque rentré très bon

ce qui m a un peu faché, c'est qu aurillac termine mieux que nou
s !
en meme temps ils s' en prennent 40 ,
à un moment donné ils devaient nous marquer 3 essais pour nous empecher de prendre le bonus offensif
ils finissent mieux parce qu'on gère , et magré cette gestion on ne prend qu'un essai , ce qui fait la différence en comparaison au match aller face à colomier ou là on panique et on n'arrive plus à rien

en meme temps ils s' en prennent 40 ,
à un moment donné ils devaient nous marquer 3 essais pour nous empecher de prendre le bonus offensif
ils finissent mieux parce qu'on gère , et magré cette gestion on ne prend qu'un essai , ce qui fait la différence en comparaison au match aller face à colomier ou là on panique et on n'arrive plus à rien
ouais, mais ça fait desordre !

ouais, mais ça fait desordre !
eux c étai Aurillac hier on leur mais 40 point et les gens sont jamais content on a pris 5 point on leur a mis 6 essaie certe on a fait quelque erreur de défense mais je connait pas un club qui fait pas des erreur lord d un match la perfection n existe pas. s y on mais 6 essaie a Colomiers au prochain certain verrons que les imperfection du club ca fatigue a force.laissé les travaillé pour cette année ca semble mal embarqué pour la qualif mais l année prochaine avec un groupe plus étoffée et les même coach on jouera les 1 ere place.

ah aussi un petit coup de gueule contre eurosportplayer que ne propose plus les replay !
du coup hier, comme j'etais pas chez moi, impossible d avoir le match comme prevu, heureusement @gilontano est un génie!!!!
merci à lui pour ses telechargements !!

Dernière édition:
Retour