• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joker Médical

Oui car normalement on a droit à deux jokers. Mais le nombre de jokers est illimité pour la 1ere ligne.
Encore faut-il que la blessure de Walcker l'éloigne plus de trois mois des terrains.

En réalité, il s'en est fallu de peu car la limite pour recruter un joker est le 18 mars.
Ensuite, les joueurs Espoirs peuvent être remplacés par un joker à condition qu'ils aient disputé plus de 10 matchs à partir de la saison passée. YDF n'a disputé que 7 matchs par exemple sur ces deux saisons. Mais Walcker, lui, en a disputé 13. Etant Espoirs - Pro, je t'avoue que je ne sais pas s'ils rentrent dans la catégorie Espoir ou Pro.

Cela dit, encore faut-il que le club souhaite engager un joker.

Walcker a du être opéré à Clermont (on ne lui a pas laissé le choix sur le lieu... ). Il serait étonnant , compte tenu de la nature de la blessure de le revoir rapidement sur les terrains. Alors, oui, un jocker médical s'impose pour le poste de talonneur (voir du côté d'Agen ... )

Je pense quand début de saison on avait des manques dans l'effectif.
En fonction de la masse salariale des choix ont été fait.
Que dire de plus
.
Rien.
Pour plus faut plus.
C'est nul ! Tu penses qu'avec un 3ième ligne de plus, André aurait évité la blessure ? Combien de minutes a - t - il passé sur le terrain ?
Walcker, même question.
Tes commentaires systématiquement à charge sont pitoyables.
Que tu critiques l'investissement de Rivière ne me gêne pas, moi aussi je voudrais qu'il en fasse plus et que ses promesses d'il y a 4 ans se réalisent.
Mais en faire la seule et unique raison des déboires actuels et en particulier des graves blessures de certains de nos joueurs, c'est insupportable. Je trouve tes commentaires déplacés et pire, malsains !

C'est nul ! Tu penses qu'avec un 3ième ligne de plus, André aurait évité la blessure ? Combien de minutes a - t - il passé sur le terrain ?
Walcker, même question.
Tes commentaires systématiquement à charge sont pitoyables.
Que tu critiques l'investissement de Rivière ne me gêne pas, moi aussi je voudrais qu'il en fasse plus et que ses promesses d'il y a 4 ans se réalisent.
Mais en faire la seule et unique raison des déboires actuels et en particulier des graves blessures de certains de nos joueurs, c'est insupportable. Je trouve tes commentaires déplacés et pire, malsains !
Surtout je vois pas le rapport , car sur c'est blessure on peut rien y faire André ce fait mal car le gars qui le plaque lui retombe sur la jambe donc même si on avait un 3 eme ligne je pense pas que le joueur serais tombe ailleurs que sur ça jambe

Je ne vois pas comment on peut finir la saison avec deux talonneurs (dont un suspendu quelques temps), si on a droit à un joker, ne pas le recruter avec les échéances qui arrivent serait irresponsable, visiblement, il ne reste même plus de "jeune" pour boucher les trous !

Je crois qu'il y a une disposition particulière s'agissant des jockers médicaux pour les postes de 1ère ligne ... ?
Pour info, il me semble que le SU Agen se trouve aujourd'hui avec 5 talonneurs dans son effectif (une piste pour un éventuel jocker ?)

Une piste en effet, tout comme narbonne qui est assuré de descendre en fédérale 1 et qui doit donc "dégraisser" son effectif au plus tôt...

Eh oui pourtant on en a lu des posts où le staff placardisait des joueurs. Pourquoi YDF n'est plus utilisé? Il n'a pas le gabarit!

Quand on sait pas ...Et surtout pas question de faire confiance

Tu as certes raison @FAUST, mais il faut reconnaître qu'encore une fois, sur le cas YDF, la com de l'USAP laisse vraiment à désirer!!
Pourquoi annoncer la fin de carrière de De Fauverge maintenant que Walker vient de se blesser sérieusement ? Pour faire d'une pierre , deux coups?
Lorsque la com est positive, on positive à tout va; lorsque c'est négatif ( blessure, réclamation de montauban), on fait l'autruche et surtout on ne dit rien!

Je ne vois pas comment on peut finir la saison avec deux talonneurs (dont un suspendu quelques temps), si on a droit à un joker, ne pas le recruter avec les échéances qui arrivent serait irresponsable, visiblement, il ne reste même plus de "jeune" pour boucher les trous !
Le club attend sans doute de connaître la durée de suspension de LAM, pour bouger. Même attitude s'agissant de la probable indispo de Walcker. Mais l'opération subie à Clermont, compte tenu de son urgence, laisse présager une longue indispo. ... Alors continuer la saison avec seulement 2 talonneurs et à l'approche de matchs décisifs, c'est plus qu"osé. Si Carbou se pète jeudi contre le BO, on fait quoi ?

Retour