• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joe Carlisle A L'usap !

Jusqu'à présent FR refusé tout recrutement au prétexte de la DNACG.
Depuis qu'il négocie la vente du club et que les choses avance très bien, comme par hasard une vague de prolongations, des recrues pour la saison prochaine et maintenant un voir deux jokers.
Je ne vois pas en quoi les recrutements et prolongations pour l'année prochaine sont concernés par un suivi rapproché des recrutements du club par la DNACG cette année. D'autant que Rivière a toujours dit dans le même temps qu'il y avait encore la place pour un recrutement supplémentaire cette saison et qu'il laissait la décision à Lanta. Et cela sans tenir compte de jokers pour remplacer des blessés qui est une pratique courante et dont on voit mal en quoi la DNACG aurait quelque chose à redire.
Bref, des bruits, des rumeurs, il y aura toujours des amateurs pour les colporter et d'autres pour s'en délecter, vers l'Alsace et au delà!

C'est quand même bizarre cette histoire de 10!!!certes il y a des blessés... Mais enfin quand même en début de saison il y avait le choix et on faisait jouer mafi !! Cela a coûté un début de saison minable que l'usap traîne comme un boulet...mais à partir du moment où il y a eu un 10 un vrai le jeu à changé !!pour le moment il y a 3ouvertures de formation et jeunes en plus et avec du talent fabrication française... Avec 2 ouvreurs supplémentaires cela fera 5 ouvreurs...je crains que les bons français ne prennent la poudre d'inscampette dès que cela sera possible pour eux...ce qui n'est pas impossible ...et que je comprendrai.
Cinq ouvreurs, c'est certain qu'il n'y en aura pas. Bélie n'est jamais rentré dans les plans des coachs cette saison, ne sera pas prolongé, ça semble évident.
Ensuite, il faut voir : Carlisle signe combien de temps ? Sera-t-il bon ? Sera-t-il prolongé ? Selponi reste-t-il ? Le staff a-t-il totalement confiance en Séguy ?

Carlisle a l'avantage d'être polyvalent il peut jouer ouvreur centre et arrière. En plus il bute et il doit pas être si mauvais que ça il a été titulaire pendant 6 ans à worcester et l'année ou il a joué au wasps il a disputé un paquet de matchs. On aura l'occasion de juger son niveau. Pour belie et descons ils ont un salaire top 14 et au vu du niveau qu'ils montrent c'est logique de ne pas les conserver

C'est quand même bizarre cette histoire de 10!!!certes il y a des blessés... Mais enfin quand même en début de saison il y avait le choix et on faisait jouer mafi !! Cela a coûté un début de saison minable que l'usap traîne comme un boulet...mais à partir du moment où il y a eu un 10 un vrai le jeu à changé !!pour le moment il y a 3ouvertures de formation et jeunes en plus et avec du talent fabrication française... Avec 2 ouvreurs supplémentaires cela fera 5 ouvreurs...je crains que les bons français ne prennent la poudre d'inscampette dès que cela sera possible pour eux...ce qui n'est pas impossible ...et que je comprendrai.
Tu comprendrais et moi aussi et certains joueurs l'ont déja compris.L'USAP est sur une nouvelle planete.....pour le meilleur et pour le reste

A l'ouverture on a Selponi et Belie. Puis Séguy qui a tout juste 20 ans et pour l'heure, un contrat espoir (ou espoir pro ).
Marty est un arrière de formation, repositionné en 10 à la demande d'Arlettaz pour ses qualités (belle passe, beau coup de pied et bonne défense)
Si on en prend 1 de plus, cela signifie probablement qu'un des 2 pros ne sera pas conservé. Le choix d'un ouvreur de 33 ans est cohérent avec l'apprentissage de Séguy.
...Le seul "risque" est que Marty confirme au poste et mette les autres sur le banc.

A l'ouverture on a Selponi et Belie. Puis Séguy qui a tout juste 20 ans et pour l'heure, un contrat espoir (ou espoir pro ).
Marty est un arrière de formation, repositionné en 10 à la demande d'Arlettaz pour ses qualités (belle passe, beau coup de pied et bonne défense)
Si on en prend 1 de plus, cela signifie probablement qu'un des 2 pros ne sera pas conservé. Le choix d'un ouvreur de 33 ans est cohérent avec l'apprentissage de Séguy.
...Le seul "risque" est que Marty confirme au poste et mette les autres sur le banc.
Il a un si gros potentiel que ça ce marty?......parce qu'au départ c'est plutôt qui était présenté comme un futur bon.....
Ni Bélie ni Selponi ne seront conservés...potgieter et carlisle les remplaceront et seguy apprendra à leurs côtés....

Retour