Moi Selponi il me fait furieusement penser à Marcelo Bosch.
Pour la petite histoire, Bosch avait commencé sa carrière comme ouvreur de formation, il avait signé au BO à ce poste, mais malgré une vision du jeu énorme, des capacités d'animation excellentes, de très bonnes aptitudes défensives et une propension à trouver et prendre les intervalles, il ne faisait pas la maille au poste de 10 à cause d'une gestion au pied assez calamiteuse.
Vers 2010 alors qu'on commencait à voir en lui un espoir déchu, trimballé entre le 10 et le 15, les entraineurs des Pumas argentins ont eu l'idée de l'aligner et le fixer en 13. Idée reprise par les entraineurs du BO par la suite.
Depuis, déchargé du poids de la gestion au pied, le mec est libéré et juste excellent à ce poste, et il finit tranquillement sa carrière titulaire en 13 avec les Saracens, la meilleure équipe d'europe.
Selponi je vois pareil pour lui, il pue le rugby et la classe balle en main, mais je le sens assez mal à l'aise avec cette gestion au pied. Je pense sérieusement que replacé au poste de 13, il serait brillant, comme Bosch avant lui !
Ça me ferait vraiment chier de le voir partir et s'épanouir dans un autre club que l'USAP vu son potentiel !