• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Joe Carlisle A L'usap !

En tous cas le type il est mega gaillard je vous le garantis, on dirait un deuxième ligne c'est dingue !

Un beau gabarit pour un 10, belle passe à droite comme à gauche, de belles passes sautées,de longues touches, encore une belle trouvaille s'il confirme cela sur le terrain,c'est tout bon, nos avants vont être soulagés . Reste a savoir les conditions de son arrivée,6 mois ou 6 mois et deux ans s'il donne satisfaction ?

Oh l'espace de deux secondes j'ai balisé et j'ai cru qu'on avait signé l'américain Carlin Isles en voyant le titre du topic !

Très bonne nouvelle sinon, une rigueur à l'anglo-saxonne c'est peut être ce qui nous manquait à ce poste !

Et si il est bon comment on fait pour la saison prochaine ?
On le garde pas , on vire Selponi ou on l'utilise comme joker des lignes arrières (10-12-15).
Cela dit il vaut mieux avoir ces problèmes là.
Ps: on a gagner le loto ou rivière décide d'accélérer un bon coup avant de se casser ?
Moi Selponi il me fait furieusement penser à Marcelo Bosch.

Pour la petite histoire, Bosch avait commencé sa carrière comme ouvreur de formation, il avait signé au BO à ce poste, mais malgré une vision du jeu énorme, des capacités d'animation excellentes, de très bonnes aptitudes défensives et une propension à trouver et prendre les intervalles, il ne faisait pas la maille au poste de 10 à cause d'une gestion au pied assez calamiteuse.
Vers 2010 alors qu'on commencait à voir en lui un espoir déchu, trimballé entre le 10 et le 15, les entraineurs des Pumas argentins ont eu l'idée de l'aligner et le fixer en 13. Idée reprise par les entraineurs du BO par la suite.
Depuis, déchargé du poids de la gestion au pied, le mec est libéré et juste excellent à ce poste, et il finit tranquillement sa carrière titulaire en 13 avec les Saracens, la meilleure équipe d'europe.

Selponi je vois pareil pour lui, il pue le rugby et la classe balle en main, mais je le sens assez mal à l'aise avec cette gestion au pied. Je pense sérieusement que replacé au poste de 13, il serait brillant, comme Bosch avant lui !

Ça me ferait vraiment chier de le voir partir et s'épanouir dans un autre club que l'USAP vu son potentiel !

Retour