• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jocker Medical

Oh c'est simple nous faisons l'avance sur TOUT,et comme si cela n'était pas suffisant ils en viennent méme subrepticement,a remettre en cause notre compétence.Mais c'est sans doute le tribu a payer ,pour bénéficier encore du conventionnementlol .Jusqu'a quand?

Tribut ... du latin tributum: impôt !
Et alors Monsieur-je-sais-tout, en panne d'orthographe ou dans la tribu des Selponi ?! :cool:

Dernière édition:
Oui les gars je comprends et suis en phase avec votre vision des choses.
Sur RDFBR Arlette vient de dire qu'avec ces deux dix """""il a du deux en un""""".C'est très significatif.
Et bien il a tord n'en déplaise à beaucoup et à ARLETAZ lui même.
L'Usap a un 1/2 d'ouverture SEGUY et un joueur capable jouer ouverture c'est une nuance SELPONI.
Lorsque tu analyses le match de Jeudi à Vannes le constat est facile c'est du tableau noir.
Avec Selponi et Deghmache le match était perdu. Avec Seguy et Ecochard on le gagne """"les mouches ont changé d'âne""""".
J'excuse Deghmache qui est un joueur sans doute d'avenir, qui a de la vitesse qui devrait jouer peu être autre part qui sait.
Selponi ce n'est pas pareil mauvais pied, le ballon va rarement en touche, ce qui amène l'adversaire Vanne voire autre a relancer et pourquoi pas revenir marquer.
Dire qu'il n'a pas de qualité loin s'en faut il a en le bougre, mais pas à l'ouverture.
De toute façon petit à petit les cagades se succédant à celles passées et les futurs mauvais choix du joueur aidant Arletaz comprendra bien un jour. Peut être que certaines personnes se chargeront de le lui faire comprendre.
Pour moi il faut X + SEGUY à l'ouverture par défaut SELPONI et mettre ce même garçon soit au centre soit à l'arrière car il a des qualités.

Je n'aurais qu'un mot à dire :

Ahahahah !!!!!!!:D:D:D:confused:

Deux ouvreurs c'est forcément juste, tout comme 4 joueurs à la charnière.

En urgence, il faut essayer Dufau en doublure de Deghmache et faire rejouer des bouts de matchs en 10 à Ecochard. C'est du bricolage mais si Dufau fait la maille ça peut tenir le temps de trouver une solution.

La solution c'est d'avoir un joker en 10, si Dame DNACG le permet car j'ai lu, vrai ou faux, que dans son mode de calcul, elle ne sortait pas de la masse salariale les salaires du joueur arrêté. Or la logique voudrait qu'on ne compte que les dépenses nettes pour le club si la sécurité sociale et les assurances salariales prennent tout ou partie du salaire (là faut voir avec la convention collective provale/LNR/FFR). Pour JL Potgieter ça ne change heureusement rien sauf qu'il est tenu d'être soigné en France, mais l'USAP aurait des marges de manoeuvre financières.

L'autre question est celle de qui serait disponible pour une pige et en fonction de ça la question de la hiérarchie se posera. On notera quand même que Clermont a galéré pour trouver un 10 et Mc Alister n'est pas le joueur d'il y a quelques années. Donc, même avec la meilleure volonté, ce sera un joueur qui ne devrait pas être au-dessus de Selponi/Séguy. Mais souvenons nous de Carlisle sur lesquels beaucoup ici ont émis des doutes et même trouvé mauvais comme un cochon.

A la fin de la saison dernière, j'ai regretté la décision du club de ne pas conserver Carlisle, rassuré quand même par l'arrivée de Pot.
Aujourd'hui, Carlisle est en D3 anglaise. A 30 ans, il n'a donc pas retrouvé mieux que l'USAP, de retour chez lui ...
Il faut donc chercher ailleurs un 10, ou compter sur l'espoir Marty , car on ne peut pas envisager faire la saison avec uniquement 2 ouvreurs, sachant que l'on déjà limite, limite en n° 9 ...
C'est pas qu'il a pas trouvé mieux que la d3 anglaise c'est qu'il est tout simplement à la retraite, il a juste pris une licence en amateur comme beaucoup d'anciens joueurs c'est tout.

Arrêter sa carrière à même pas 30 ans, c'est donc un constat d'échec pour lui ...
Pas forcément tu peux avoir envie d'effectuer une reconversion professionnelle ou arrêter parce que ton corps ne suit plus comme Steve Meyer par exemple qui a arrêté sa carrière à 27 ans. Pour en revenir à Carlisle sa femme travaille à Londres et il a peut être envie aussi de privilégier sa vie de famille plutôt que le rugby. On ne connaît pas sa vie pour affirmer qu'il s'agit d'un échec sportif.

Si l'USAP a le droit de recruter, Carlisle pour une pige de 6 mois ou plus, sera certainement sondé car il connaît la maison et vice versa. Mais il voudra peut être même pas regarder la proposition.

Sur sa possible conservation dans l'effectif, en voyant ce qu'a apporté Pot et les autres demis, elle ne s'imposait pas.

Retour