Si. Car un Jaminet des mauvais jours c'est pire que tout, c'est parce que il est bon que il faut tout lui foutre dessus.
Et je sais pas si t'es au courant, mais meme si ils sont moins bon que Jaminet, dubois et tedder ont joué 15 et buté quand on a pris 14 points contre le racing, toulouse et la rochelle.
A Pau c'est pas sur que il soit au top physiquement, il se sera pas entrainé avec nous depuis longtemps, je pense que c'est le moment parfait pour le mettre sur le banc. Optimiser sa fraicheur physique, lui enlever de la pression, et avec lui et dubois on joue trés différement, je pense que le changement de stratégie associé à un changement jaminet/ dubois peut etre trés destabilisant pour Pau. Et permettre d'occuper le terrain et taper de loin en seconde mi temps aprés avoir tenu le ballon en premiére mi temps. La stratégie paloise ne peut pas etre la meme si jaminet est la ou pas. On l'a vu à Biarritz. Melvyn peut apporter en tant qu'impact player frais pour renverser la situation, mais aussi en tant que gestionnaire de fin de match.
Un peu comme de la fuente. Et vu que l'un revient de blessure et que l'autre a enchainé des matchs de trés haut niveau, et sans doute une belle fete, dure de l'imaginer d'entrée à Pau. Dur de l'imaginer reprendre d'entrée contre Montpellier, la pression serait énorme. Je me trompe sans doute, et il n'y a que de trés faibles chances d'etre appliqué en effet. Mais je pense que c'est cohérent.
Aprés c'est une grande responsabilité pour le staff qui lui sera renvoyé dans la gueule en cas d'échecs à Pau, et surtout si cet échec engendre une descente.
Ca parle aussi de notre confiance en nous, si Melvyn joue,l'équipe adverse ne débarassera que trés peu du ballon, et il le porteront beaucoup. Si on est sur de pouvoir contenir les palllois, c'est trés bien, si on est sur de les bouffer dans les rucks et les pénaliser c'est trés bien.
Sauf que je doute beaucoup que on puisse le faire parfaitement et pendant 80 minutes, surtout si on doit jouer Montpellier aprés.
Je pense que notre salut passera par le fait de tenir le ballon, d'attaquer.. et pour le coup on aura tedder, tameopau, tisley, dugivalu, delguy, acebes, eru, lam, lemalu, de la fuente... on peut imaginer les surprendre par le jeu sur une premiére mi temps dont on a le secret, puis cadenacer le tout avec l'entrée de jaminet et une équipe de pau qui si tout se passe bien devra rattraper le score.
Et une fois le match commencé, Pau ne pourra plus changer sa stratégie du tout au tout. Il faut aussi que les coéquipiers joue avec Jaminet sans chercher jaminet. De pas attendre que les différences viennent de lui, si ca vient de lui tant mieux. Et une entrée en cours de match est le mieux pour ca