• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet doit il retrouver sa place de titulaire ?

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Punaise 20 pages de débat pour une question que certains ont qualifié de ******. Et ce n est pas fini avec les matchs qui arrivent....
Comme quoi faut parfois tourner sa langue dans sa bouche avant de passer pour un c....lol
Tu remarqueras que plus personne ne parle de ta question quand même ...

Undelraco

Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
S'il est en forme et si la concurrence n'a pas atteint son niveau en 2 mois, Jaminet doit jouer. Il ne semble pas que ceux qui l'ont suppléé aient démérité mais son absence s'est un peu sentie aux tirs au but et à quelques occasions dans le fondamentaux de l'arrière (réception, dégagements, défense). Un peu moins dans la présence offensive parce que Dubois a été plutôt bien.

Peut être qu'avec Jaminet, l'USAP aurait pu inverser le score de Lyon.

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Punaise 20 pages de débat pour une question que certains ont qualifié de ******. Et ce n est pas fini avec les matchs qui arrivent....
Comme quoi faut parfois tourner sa langue dans sa bouche avant de passer pour un c....lol
Je te le re-confirme, ça reste toujours aussi con comme question. Mais plus c'est bête plus ça marche ! On peut pas t'enlever ça :raison:
Connais tu le plus grand divertissement des gens intelligents, c est de se faire passer pour des idiots.

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Je te le re-confirme, ça reste toujours aussi con comme question. Mais plus c'est bête plus ça marche ! On peut pas t'enlever ça :raison:
Connais tu le plus grand divertissement
gens intelligents, c est de se faire passer pour des idiots.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Moi c est son pourcentage aux pénalités qui a beaucoup chuté que je trouve inquietant....alors qu il s est beaucoup amélioré sur les ballons hauts. Il est capable du meilleur mais aussi du moyennas.
C est la régularité qui en feras un top joueur...et ça cela s apprend en jouant et avec la bouteille et si il ne part pas trop tot vers une top equipe. Ul peut se griller.
Melvyn si tu m entends reste un an de plus a l usap, prepares toi pour la coupe du monde et ensuite prends ton envol...tu auras 24 25 ans et tu seras monstrueux....c est le plus sage a faire.

c est vrai qu il en rate une ou deux ces derniers matchs qu il n aurait jamais manquées peut être mais de toute façon Melvin ne pourra jamais avoir un énorme pourcentage style 85 ou 90 % pour la bonne et simple raison qu il tente des pénalités intentables par les autres et compte tenu qu il en passera une sur deux peut être ca fera chuter son pourcentage logiquement
je le repete un pourcentage de réussite à lui seul ne veut rien dire pour juger un excellent buteur. faudrait prendre en compte aussi la prise de risque pour comparer les buteurs ( comme je le disais Ecochard a surement un excellent pourcentage )

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Si. Car un Jaminet des mauvais jours c'est pire que tout, c'est parce que il est bon que il faut tout lui foutre dessus.
Et je sais pas si t'es au courant, mais meme si ils sont moins bon que Jaminet, dubois et tedder ont joué 15 et buté quand on a pris 14 points contre le racing, toulouse et la rochelle.
A Pau c'est pas sur que il soit au top physiquement, il se sera pas entrainé avec nous depuis longtemps, je pense que c'est le moment parfait pour le mettre sur le banc. Optimiser sa fraicheur physique, lui enlever de la pression, et avec lui et dubois on joue trés différement, je pense que le changement de stratégie associé à un changement jaminet/ dubois peut etre trés destabilisant pour Pau. Et permettre d'occuper le terrain et taper de loin en seconde mi temps aprés avoir tenu le ballon en premiére mi temps. La stratégie paloise ne peut pas etre la meme si jaminet est la ou pas. On l'a vu à Biarritz. Melvyn peut apporter en tant qu'impact player frais pour renverser la situation, mais aussi en tant que gestionnaire de fin de match.
Un peu comme de la fuente. Et vu que l'un revient de blessure et que l'autre a enchainé des matchs de trés haut niveau, et sans doute une belle fete, dure de l'imaginer d'entrée à Pau. Dur de l'imaginer reprendre d'entrée contre Montpellier, la pression serait énorme. Je me trompe sans doute, et il n'y a que de trés faibles chances d'etre appliqué en effet. Mais je pense que c'est cohérent.
Aprés c'est une grande responsabilité pour le staff qui lui sera renvoyé dans la gueule en cas d'échecs à Pau, et surtout si cet échec engendre une descente.
Ca parle aussi de notre confiance en nous, si Melvyn joue,l'équipe adverse ne débarassera que trés peu du ballon, et il le porteront beaucoup. Si on est sur de pouvoir contenir les palllois, c'est trés bien, si on est sur de les bouffer dans les rucks et les pénaliser c'est trés bien.
Sauf que je doute beaucoup que on puisse le faire parfaitement et pendant 80 minutes, surtout si on doit jouer Montpellier aprés.
Je pense que notre salut passera par le fait de tenir le ballon, d'attaquer.. et pour le coup on aura tedder, tameopau, tisley, dugivalu, delguy, acebes, eru, lam, lemalu, de la fuente... on peut imaginer les surprendre par le jeu sur une premiére mi temps dont on a le secret, puis cadenacer le tout avec l'entrée de jaminet et une équipe de pau qui si tout se passe bien devra rattraper le score.
Et une fois le match commencé, Pau ne pourra plus changer sa stratégie du tout au tout. Il faut aussi que les coéquipiers joue avec Jaminet sans chercher jaminet. De pas attendre que les différences viennent de lui, si ca vient de lui tant mieux. Et une entrée en cours de match est le mieux pour ca

c est ridicule meme un jaminet sur une patte apportera plus que Dubois mais c est sur qu a Pau pour celui qui jouera ce sera pas un cadeau avec hastoy derrière son gros paquet

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Oula ....t'as beaucoup joué au rugby ? T'es au courant que un arrière c'est celui qui court le plus sur le terrain avec les diagonale pour couvrir au fond et les aller retour ? T'es au courant que c'est lui qui est censé amener le décalage dans les intervalles ? Si un arrière rémplacant ça sert à rien, a quoi sert un ailier remplaçant ? On se le demande... Même tu devrais vite publier ta théorie parce que urios, mola, saint André, Galthie, Eddie Jones, même Arlettaz ont rien compris et ils mettent des arriéres sur le banc !
A moins que pour toi un remplaçant ça doivent faire 110 kilos ?
uniquement pour les blessures lol derrière pas comparable avec les avants lucu Ramos ca te dit rien en EDF ?

Haut Bas