• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet doit il retrouver sa place de titulaire ?

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
PRIORITÉ : Communiquer sur son avenir pour tout clarifier et enlever le poids de sa decision a tout le club.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 266
On peut penser que la décision d'aller à Toulouse a été prise il y a un moment, mais que Toulouse n'a pas très envie de payer l'addition. Peut-être qu'en cas de descente Jaminet pourrait être libéré "gratuitement" si c'est prévu dans le contrat, alors que si on se maintien il faudra payer la clause de libération, ce qui changerait beaucoup de choses. Je ne dis pas que c'est le cas mais c'est imaginable.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 535
On peut penser que la décision d'aller à Toulouse a été prise il y a un moment, mais que Toulouse n'a pas très envie de payer l'addition. Peut-être qu'en cas de descente Jaminet pourrait être libéré "gratuitement" si c'est prévu dans le contrat, alors que si on se maintien il faudra payer la clause de libération, ce qui changerait beaucoup de choses. Je ne dis pas que c'est le cas mais c'est imaginable.
Je crois qu'un petit historique de ce qu'on sait du contrat de Jaminet s'impose.
Novembre 2020 après un très bon début de saison ( sans que la France entière connaisse encore son nom ) Jaminet prolonge de 3 ans .
Peu après lorsque l'on apprend que Roussel s'en va , Lanta dit à la radio que Jaminet contrairement à Roussel n'a pas mis de clause prod2/offre club top14 .
Donc jusque là Jaminet à un contrat jusqu'en 2024.
Fin août Rivière et Rolland disent à la radio qu'en rentrant de tournée ils ont revalorisé le salaire de Jaminet avec un contrat toujours sur 3 ans , et on apprend aussi que Toulouse souhaite racheter son contrat .
Je pense qu'il est difficilement imaginable que le club ait mis une ou plusieurs clauses dans le contrat de Jaminet le permettant de partir gratuitement en cas de descente, sachant qu'ils n'étaient pas du tout obligé de revaloriser son salaire .
Alors qu'il y ait des clauses avec des montants fixes , peut être , je n'y connais pas grand chose au sujet , mais il serait improbable qu'il y ait une clause permettant à Jaminet de partir gratuitement .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 266
Si on descend (ce que je ne souhaite pas évidemment) et qu'on veut garder Jaminet dans nos rangs, on sera les salauds qui empêchent un joueur du XV de France de jouer à haut niveau la saison qui précède la coupe du monde. Et si j'étais un prétendant pour Jaminet (que je ne suis pas), je me servirais de cet argument, pour ne pas payer un rachat de contrat.

Le staff/président ont déjà menti plusieurs fois sur le contenu des contrats, donc aucune confiance sur ce point.

Bref maintenons nous. :D

Dernière édition:

M@nu

Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Si on descend (ce que je ne souhaite pas évidemment) et qu'on veut garder Jaminet dans nos rangs, on sera les salauds qui empêchent un joueur du XV de France de jouer à haut niveau la saison qui précède la coupe du monde. Et si j'étais un prétendant pour Jaminet (que je ne suis pas), je me servirais de cet argument, pour ne pas payer un rachat de contrat.

Le staff/président ont déjà menti plusieurs fois sur le contenu des contrats, donc aucune confiance sur ce point.

Et moi, je suis le président du club du joueur voulu, je hurle que les gros pillent les petits et que la formation n'est pas valorisée ...

Dans les deux cas, on a une grosse engueulade sur la place publique ce qui n'est absolument pas l'habitude du rugby (même professionnel).

Sur ce que dit notre président, Lacroix n'a toujours pas décroché son téléphone pour discuter du montant de l'indemnité de transfert (puisqu'il s'agit bien de ça), ce que d'autres présidents semblent avoir fait. Partant de là, c'est beau pour Toulouse de lancer son artillerie médiatique (des contacts très avancés pour combien de "Jaminet à Toulouse, c'est fait" ?), mais s'ils veulent Jaminet, en plus de convaincre le joueur, il va leur falloir passer à la caisse. Et ce n'est pas en tournant la tête du joueur qu'ils n'y passeront pas, relégation ou pas. D'autres clubs pourraient aussi en profiter.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 535

Rivière a menti je ne sais combien de fois mais Lanta et Rolland quand ça ??

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Réactions
162
Specialite de l'USAP: quand on a un joueur que les autres nous envient, on le denigre. comme si du coup il devenait moins Usapiste. Il y a des precedents.

Le boulot du staff est de l'integrer proprement pour la fin de la saison sans que la question de la suite de sa carriere interfere. C'est le travail d'un coach.

Si on ne le fait pas jouer alors qu'il est disponible, l'USAP sera la RISEE de la planete et pourra se brosser pour recruter des joueurs interessants.

La question posee ici ne se pose pas.

Haut Bas