• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Jaminet affole le marché

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Qu il ait oublié ou qu il ne l ait pas dit revient au même.
Il nous a vendu la prolongation de contrat de joueurs formés au club alors qu il savait qu ils avaient une clause pour partir au bout d un an.
Rivière a embrayé sur la confiance que ces joueurs accordaient à l'usap, que l identité du club se confirmait, que je projet de territoire se concrétisait avec des enfants du club et bla, bla, bla.
Tous savaient qu ils pouvaient se barrer au bout d un an.
Sauf nous.
Qu ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 913
Réactions
1 347
Qu il ait oublié ou qu il ne l ait pas dit revient au même.
Il nous a vendu la prolongation de contrat de joueurs formés au club alors qu il savait qu ils avaient une clause pour partir au bout d un an.
Rivière a embrayé sur la confiance que ces joueurs accordaient à l'usap, que l identité du club se confirmait, que je projet de territoire se concrétisait avec des enfants du club et bla, bla, bla.
Tous savaient qu ils pouvaient se barrer au bout d un an.
Sauf nous.
Qu ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 021
Réactions
10 627
Qu il ait oublié ou qu il ne l ait pas dit revient au même.
Il nous a vendu la prolongation de contrat de joueurs formés au club alors qu il savait qu ils avaient une clause pour partir au bout d un an.
Rivière a embrayé sur la confiance que ces joueurs accordaient à l'usap, que l identité du club se confirmait, que je projet de territoire se concrétisait avec des enfants du club et bla, bla, bla.
Tous savaient qu ils pouvaient se barrer au bout d un an.
Sauf nous.
Qu ils arrêtent de nous prendre pour des cons.
Forletta est parti avec l'accord du club contre indemnité. Il est vrai que la publicité n'a pas été faite sur ce point mais c'était un deal entre le joueur et le club. Il aurait pu partir pour 0 l'année d'avant. Et il a resigné chez nous, justement pour que le MH machin ait à payer une indemnité. Moi, je trouve ça plutôt positif même si cette "dérive" nous rapproche chaque jour un peu plus du football. De toute façon on n'y coupera pas.
Pour Roussel, c'est différent. Du moins c'est ce que je pense. Lanta et l'USAP pensaient pouvoir le convaincre de rester. Je n'ai jamais entendu Lanta dire "il ne partira qu'avec notre accord". A partir de ce moment là, tu comprends très bien ce qui est probablement dans le contrat.
Les discours de Rivière c'est autre chose, je te suis assez facilement sur le sujet même s'il faut regarder le tableau dans son ensemble. C'est à dire prendre en compte, aussi, ceux qui restent : Dubois, Lotrian, Velarte, Bachelier... Faire du 100% dans ce domaine, avoue que ce serait extraordinaire.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
Enfin quand il a signé son contrat il avait joué 25 minutes de proD2.
Même en étant très optimiste il ne prévoyait pas un parcours comme celui qu'il est entrain de faire.
Il signe son contrat pro fin novembre 2020 ;)
"L'horizon est le même pour Melvyn Jaminet (21 ans, 1,80 m, 77 kg). Révélation du début de saison catalan, le Toulonnais a donc choisi de poursuivre sa progression au sein du club qu'il a rejoint il y a trois ans. Sa prolongation est un signal fort envoyé par l'USAP alors que des clubs de Top 14 commençaient à s'intéresser à son profil."
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Jaminet (comme tous les autres jeunes joueurs talentueux et convoités ) avait la pression de son club qui voulait qu'il signe son contrat avant de le laisser "prendre la lumière" avec l'équipe première et voir sa valeur marchande augmenter en même temps que l'appétit des grossses écuries.

Depuis qu'il a signé, plus il prendra de "lumière" plus celà sera intéressant pour le club : rachat des années de contrat restantes+ indemnité protectrice ( merci le premier contrat professionnel ) c'est à dire environ 50 000 euros par années de contrat passées avec le CDF + peut être l'intégralité d'un match amical d'intersaison avec son (gros) nouveau club.

Autrement dit beaucoup d'oseille à récupérer.

Juste pour vous faire une idée, calculez le montant de la prime d'indemnité protectrice d'un joueur comme Lotrian ( qui est au club depuis les catégories "jeunes" ) et donc ce qu'un club intéressé aurait dû débourser en sus de son salaire bien entendu.

Maintenant vous comprenez mieux pour ils sont tous si fidèles pour signer leur premier contrat professionnel avec leur club formateur ; l'amour quoi ! :content:

Dans l'autre sens vous comrendrez mieux pourquoi ils partent tous (les bons ) au second contrat professionnel; Ex : Roussel.:cogite:
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 508
Réactions
7 825
Il signe son contrat pro fin novembre 2020 ;)
"L'horizon est le même pour Melvyn Jaminet (21 ans, 1,80 m, 77 kg). Révélation du début de saison catalan, le Toulonnais a donc choisi de poursuivre sa progression au sein du club qu'il a rejoint il y a trois ans. Sa prolongation est un signal fort envoyé par l'USAP alors que des clubs de Top 14 commençaient à s'intéresser à son profil."
Et Clermont l'avais voulu pour le supersevens, ils n'étaient sans doute pas les seuls à l'avoir dans le radar
 
Haut Bas