• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J6 UBB - USAP

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
416
Réactions
229
Aprasidze ?!! S'il est en confiance, il peut faire du Arata. Il a des attitudes, une vivacité, une hyperactivite et une "préhension" de balle qui ne trompent pas.
Je suis pas d'accord. Après chacun son avis.
Degmache il vient d avoir 29 ans donc si on lui fait cadeau des jeunes années 20/22 ça fait 6 ans qu il est en pro à l'USAP et sur ces 6 saisons il n a été clairement devant ecochard qu une demi saison il y a 2 ans (barrage à Grenoble) donc l argument du problème extrasportif ne tient pas.
A 29 ans plus personne ne parle de potentiel mais de niveau.
Ça n'enlève pas le souci qu'en 9 on est light Ecochard un joueur moyen et aprasidze plus que moyen des qu'on est pas dans l'avancée ils sont perdus font les mauvais choix bafouille les basiques du poste et ne sont pas capable de trouver de l'alternance ou alors avec une mauvaise exécution
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
416
Réactions
229
Degmache il vient d avoir 29 ans donc si on lui fait cadeau des jeunes années 20/22 ça fait 6 ans qu il est en pro à l'USAP et sur ces 6 saisons il n a été clairement devant ecochard qu une demi saison il y a 2 ans (barrage à Grenoble) donc l argument du problème extrasportif ne tient pas.
A 29 ans plus personne ne parle de potentiel mais de niveau.
Si tu fais un classement de tous les 9 de top14 Ecochard et aprasidze sont dans les 10 derniers c'est une réalité
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 264
Réactions
1 742
Je suis pas d'accord. Après chacun son avis.

Ça n'enlève pas le souci qu'en 9 on est light Ecochard un joueur moyen et aprasidze plus que moyen des qu'on est pas dans l'avancée ils sont perdus font les mauvais choix bafouille les basiques du poste et ne sont pas capable de trouver de l'alternance ou alors avec une mauvaise exécution
La gestion des temps faibles c'est de la confiance en soi, de l'assurance. Si t'en manque t'es mal embarqué...
Dans les qualités intrinsèques, je maintiens il a toutes les qualités pour être un excellent 9, et j'ai mm pas parlé de son jeu au pied.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 381
Réactions
12 459
Je suis pas d'accord. Après chacun son avis.

Ça n'enlève pas le souci qu'en 9 on est light Ecochard un joueur moyen et aprasidze plus que moyen des qu'on est pas dans l'avancée ils sont perdus font les mauvais choix bafouille les basiques du poste et ne sont pas capable de trouver de l'alternance ou alors avec une mauvaise exécution

Oui rien que ça bafouillent les basiques perdus...
Ecochard a des limites physiques et s il joue en top 14 c est qu il n est pas si à la ramasse que tu veux bien le raconter. Gela si c était Aaron Smith ça se saurait mais perso j attendrais plus de 3 mi temps pour clouer les planches du cercueil.
Tant mieux pour nous si hall performe, je note qd même qu en tant que jiff pas vieux personne ne s est jeté sur lui aussi, et à la base je dis juste que degmache a lui aussi des limites pas qu on a jauneau et couillou (du Lou)
 

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 098
Réactions
1 510
Bordeaux, Toulouse, la Rochelle .... ce n'est pas notre championnat.
Nous, c'est plus bas , c'est Vannes, Pau, Bayonne, Castres et pour le fun, un "gros" qui se vautre façon MHR l'an dernier (au pif, Paris, LOU ou MHR toujours haha)
J'avoue ne pas toujours comprendre qui est dans notre championnat ou pas ?!
Je pense et j'en suis même certain que nous jouons le même championnat que Bordeaux, Toulouse ET La Rochelle !!! Sauf à ce qu'on me dise ou qu'on me démontre qu'on ne va pas les affronter deux fois cette saison.
Passons donc le côté factuel des choses, pour aller sur un terrain plus philosophique :) Je suis toujours un poil étonné voire dubitatif lorsque l'on affirme que nous jouons le même championnat que Castres. Alors oui factuellement cette fois, tu as raison, on joue bien le même championnat que Castres (cf ma première démonstration). Pour autant, de ce que je vois de Castres depuis le début de la saison, je ne suis pas du tout certain que nous soyons actuellement dans la même cour. Franchement avec un brin de réussite supplémentaire, ils peuvent largement gagner à Toulon et à Lyon et être invaincus au bout de 5 journées. Et eux ont déjà jouer Toulouse ! Il faut quand même rappeler aussi que sur les trois dernières saisons, ils font une finale, et ils échouent au goal average pour être dans le Top 6 l'an dernier.
Alors effectivement ils ne me font pas rêver du tout, mais pour autant, regarde depuis combien d'années nous n'avons pas été devant eux au classement en fin de saison ..............
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
416
Réactions
229
Oui rien que ça bafouillent les basiques perdus...
Ecochard a des limites physiques et s il joue en top 14 c est qu il n est pas si à la ramasse que tu veux bien le raconter. Gela si c était Aaron Smith ça se saurait mais perso j attendrais plus de 3 mi temps pour clouer les planches du cercueil.
Tant mieux pour nous si hall performe, je note qd même qu en tant que jiff pas vieux personne ne s est jeté sur lui aussi, et à la base je dis juste que degmache a lui aussi des limites pas qu on a jauneau et couillou (du Lou)
Ecochard à des limites techniques aussi à ce niveau! une passe môle un jeu au pied très court. Et peut être dû à un manque de lucidité à des moments des erreurs dans la vision de jeu . Après c'est un leader dans le groupe avec une grosse expérience et un gros mental mais si on veut espérer entrevoir autre chose que le maintien à long terme il faut plus de qualités à ce poste.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 611
Réactions
3 872
J'avoue ne pas toujours comprendre qui est dans notre championnat ou pas ?!
Je pense et j'en suis même certain que nous jouons le même championnat que Bordeaux, Toulouse ET La Rochelle !!! Sauf à ce qu'on me dise ou qu'on me démontre qu'on ne va pas les affronter deux fois cette saison.
Passons donc le côté factuel des choses, pour aller sur un terrain plus philosophique :) Je suis toujours un poil étonné voire dubitatif lorsque l'on affirme que nous jouons le même championnat que Castres. Alors oui factuellement cette fois, tu as raison, on joue bien le même championnat que Castres (cf ma première démonstration). Pour autant, de ce que je vois de Castres depuis le début de la saison, je ne suis pas du tout certain que nous soyons actuellement dans la même cour. Franchement avec un brin de réussite supplémentaire, ils peuvent largement gagner à Toulon et à Lyon et être invaincus au bout de 5 journées. Et eux ont déjà jouer Toulouse ! Il faut quand même rappeler aussi que sur les trois dernières saisons, ils font une finale, et ils échouent au goal average pour être dans le Top 6 l'an dernier.
Alors effectivement ils ne me font pas rêver du tout, mais pour autant, regarde depuis combien d'années nous n'avons pas été devant eux au classement en fin de saison ..............
Bon, je te l'accorde, j'avais ajouté le CO, pour ne pas trop noircir notre tableau en limitant les candidats aux 2 dernières places haha
Parce que c'est de ça qu'il s'agit encore cette saison : prendre vite ses distances avec Vannes et un autre, afin de sécuriser la 12ème place.
Alors, on remplace le CO par qui ? Clermont ? (qui n'est plus tout à fait un "gros" du top 14 ... ).
Je crois aux miracles (comme au loto). Viser le Top 6, comme l'an dernier ... ? Verdict dès samedi à Bordeaux (le BD au moins) et confirmation ensuite sur nos 3 matchs suivants (réceptions du LOU et Vannes et déplacement au Racing).
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 126
Réactions
7 542
Si tu fais un classement de tous les 9 de top14 Ecochard et aprasidze sont dans les 10 derniers c'est une réalité
Selon quels critères ? la vitesse de course, le poids au développé couché ?
Parce que, si on parle de défense, Ecochard est probablement dans le top 5
Si on parle d'animation offensive, de leadership, il est, selon moi, dans le top 10.
Si on parle d'amour du club et du maillot, il est aussi dans le haut du panier
Bien sur, si on parle de nombre d'essais marqués et de départs au ras, il est moins bien.
Au final, il est au niveau et, mis à part un Dupont, un Le Garrec, Serin... je n'en vois pas beaucoup contre qui je l'échangerais
 
Haut Bas