• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J6 UBB - USAP

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 169
Réactions
11 669
Si tu fais un classement de tous les 9 de top14 Ecochard et aprasidze sont dans les 10 derniers c'est une réalité
C'est super drôle, parce que cet été, le Midol a mis Tom dans son top 10 des meilleurs 9 de la saison.

Plus sérieusement, l'an passé, il sort une saison magnifique. Comment tu peux oser dire que c'est un des 10 plus mauvais 9 du Top 14 ???

Capture d’écran 2024-10-09 à 19.30.29.png
 
Dernière édition:

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
416
Réactions
229
Selon quels critères ? la vitesse de course, le poids au développé couché ?
Parce que, si on parle de défense, Ecochard est probablement dans le top 5
Si on parle d'animation offensive, de leadership, il est, selon moi, dans le top 10.
Si on parle d'amour du club et du maillot, il est aussi dans le haut du panier
Bien sur, si on parle de nombre d'essais marqués et de départs au ras, il est moins bien.
Au final, il est au niveau et, mis à part un Dupont, un Le Garrec, Serin... je n'en vois pas beaucoup contre qui je l'échangerais
C'est de la mauvaise fois mais bon. Regarde les 9 qu'ils ont les autres

ST dupont
Ubb lucu
R92 le garec
Rct serein
SR kerbarlow
CO arrata
ASM jauno
LOU Couilloud
AVB Germain
Pau robson
SF weber
MHR reinach
Vannes Ruru
Je les prends tous à la place de Ecochard même celui de vannes
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
416
Réactions
229
C'est super drôle, parce que cet été, le Midol a mis Tom dans son top 10 des meilleurs 9 de la saison.

Plus sérieusement, l'an passé, il sort une saison magnifique. Comment tu peux oser dire que c'est un des 10 plus mauvais 9 du Top 14 ???

Voir la pièce jointe 18640
Ils ont voulue le récompensé il y a 4 ans lusap voulais s'en séparer et il a fait une bonne partie de sa carrière en pro d2 .l'an dernier il sort la saison de sa vie. Et j'ai pas dit qu'il était nul mais que ça suffi pas en top 14 .
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 169
Réactions
11 669
La gestion des temps faibles c'est de la confiance en soi, de l'assurance. Si t'en manque t'es mal embarqué...
Dans les qualités intrinsèques, je maintiens il a toutes les qualités pour être un excellent 9, et j'ai mm pas parlé de son jeu au pied.
"Excellent", je le souhaite. Mais bon dans trois mois, il aura 27 ans, s'il était véritablement excellent, je pense qu'on en parlerait un peu plus et que l'USAP se serait précipité sur lui, plutôt que là en mode panic buy.

Honnêtement, en ce qui me concerne, j'ai un peu de mal à me faire une véritable idée sur lui encore.
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 175
Réactions
973
C'est super drôle, parce que cet été, le Midol a mis Tom dans son top 10 des meilleurs 9 de la saison.

Plus sérieusement, l'an passé, il sort une saison magnifique. Comment tu peux oser dire que c'est un des 10 plus mauvais 9 du Top 14 ???

Voir la pièce jointe 18640
10e sur 14 club ce n'est pas forcément à son crédit. Je ne dis pas qu'on l'attend dans le top 3 mais si on veut viser plus haut un top 6 me parait primordial à ce poste.

Concrètement, on a reussi à faire progresser dans notre recrutement qualitativement chaque poste depuis 2016 sauf le poste de 9.
Comme dit @koenig, depuis 8 ans on a eu un chassé croisé entre Deghmache/Ecochard sans véritable plus-value à ce poste. Me concernant, je pense que si on avait une pointure ou un 9 indiscutable, avec le pack que nous avons on jouerait légitimement le top 8 voire plus au dessus.
 

F15

USAPiste convaincu
Inscrit
23 Août 2022
Messages
416
Réactions
229
10e sur 14 club ce n'est pas forcément à son crédit. Je ne dis pas qu'on l'attend dans le top 3 mais si on veut viser plus haut un top 6 me parait primordial à ce poste.

Concrètement, on a reussi à faire progresser dans notre recrutement qualitativement chaque poste depuis 2016 sauf le poste de 9.
Comme dit @koenig, depuis 8 ans on a eu un chassé croisé entre Deghmache/Ecochard sans véritable plus-value à ce poste. Me concernant, je pense que si on avait une pointure ou un 9 indiscutable, avec le pack que nous avons on jouerait légitimement le top 8 voire plus au dessus.
Bien dit c'est exactement ça.
 
Haut Bas