• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J4 : USAP - ASM Clermont

Encore un autre

USAPiste bavard
Inscrit
16 Octobre 2018
Messages
149
Réactions
108
La theorie du match couperet...victoire imperative...encore et deja...

On est a priori dans un sous-championat a 4 (ca peut changer). Le WE prochain Bayonne ou Montpellier perdra, Vannes perdra vraisemblablement. Si on perd Clermont la situation ne va certes pas s'arranger, mais rien ne sera fait. La verite, la seule verite est que si on perd tous les matchs on sera dernier et plus on en gagnera, mieux on sera classe. Gagner ou perdre un match ca fait varier l'esperance de points a la fin de la saison. En excluant tout bonus:
Si USAP perd a domicile contre Clermont, ses points esperes baisseront de 3.1 pt
Si MHR perd a Bayonne, les siens baisseront de 1.3 pt (match a l'exterieur perdu contre un faible)
Si Bayonne gagne MHR sans bonus, ses points a venir ne bougent presque pas (+0.2) (chez lui contre un faible)
Si Vannes perd sa perspective de points baisse de 0.9

Entre les deux hypotheses (AB gagne et USAP perd) et (AB perd et USAP gagne) on deplace 8 pts entre les 2 equipes sur une journee, c'est enorme psychologiquement. Au classement officiel apres la 4e journee ca fera +- 4 pts. Quand on se resitue les choses sur la duree une defaite a AG contre ASM ne deplace pas 4 pts par rapport a Bayonne mais 3.3. Par rapport a MHR, seulement 1.8, et 2.2 sur Vannes.

Quand on reagit en supporter on se voit trop beau quand on gagne et a la rue quand on perd. Mais c'est le plaisir du supporter. Certains disent "bon, mais la saison est longue". Ben oui. Si on reste nuls on sera mal, si on gagne tout on sera qualifie direct pour les demies. Ces extremes ne sont pas les scenarios probables. On sera encore 12e dimanche soir, quoi que soit le resultat et que disent l'Independant et le Midol.
 

Obelix

USAPiste balbutiant
Inscrit
19 Avril 2024
Messages
20
Réactions
66
Ville
66
La theorie du match couperet...victoire imperative...encore et deja...

On est a priori dans un sous-championat a 4 (ca peut changer). Le WE prochain Bayonne ou Montpellier perdra, Vannes perdra vraisemblablement. Si on perd Clermont la situation ne va certes pas s'arranger, mais rien ne sera fait. La verite, la seule verite est que si on perd tous les matchs on sera dernier et plus on en gagnera, mieux on sera classe. Gagner ou perdre un match ca fait varier l'esperance de points a la fin de la saison. En excluant tout bonus:
Si USAP perd a domicile contre Clermont, ses points esperes baisseront de 3.1 pt
Si MHR perd a Bayonne, les siens baisseront de 1.3 pt (match a l'exterieur perdu contre un faible)
Si Bayonne gagne MHR sans bonus, ses points a venir ne bougent presque pas (+0.2) (chez lui contre un faible)
Si Vannes perd sa perspective de points baisse de 0.9

Entre les deux hypotheses (AB gagne et USAP perd) et (AB perd et USAP gagne) on deplace 8 pts entre les 2 equipes sur une journee, c'est enorme psychologiquement. Au classement officiel apres la 4e journee ca fera +- 4 pts. Quand on se resitue les choses sur la duree une defaite a AG contre ASM ne deplace pas 4 pts par rapport a Bayonne mais 3.3. Par rapport a MHR, seulement 1.8, et 2.2 sur Vannes.

Quand on reagit en supporter on se voit trop beau quand on gagne et a la rue quand on perd. Mais c'est le plaisir du supporter. Certains disent "bon, mais la saison est longue". Ben oui. Si on reste nuls on sera mal, si on gagne tout on sera qualifie direct pour les demies. Ces extremes ne sont pas les scenarios probables. On sera encore 12e dimanche soir, quoi que soit le resultat et que disent l'Independant et le Midol.
Merte ! J'ai fait l'erreur de tout lire et j'ai perdu les quelques neurones qu'il me restait !
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 092
Réactions
12 080
Van Tonder sera sur le banc. Il a besoin de souffler.
Attention a ne pas le péter!

Le principal ça reste de gagner des matchs il faut gérer l effectif mais c est juste un match importantissime.
Dans quelques semaines on a 2 3eme lignes qui arrivent dont notre bombe puma il faut encore serrer les miches qques temps.
 

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
1 005
Réactions
939
Faut gagner chez nous les deux matchs qui arrivent. Faut montrer qu'à Aimé Giral, ça se ra compliqué pour les visiteurs. Faut gagner pour la confiance surtout et enclencher une dynamique.
Si on perd ces deux matches, vu notre calendrier avec tous les gros qui vont arriver, on devra se contenter de la 13e place je pense.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 541
Réactions
7 876
Pour moi :

1-Beria 2-Montgaillard 3-Cecarelli
4-Orie 5-Warion
6-Sobela 8-Fa'aso'o 7-Brazo
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Joseph où Dubois 12-DLF 13-Dugivalu 14-Veredamu
15-Allan

16- Lam 17-Tetra 18-Tuilagi 19-Van Tonder 20-Velarte 21-GA9 22-Naqalevu 23-Brookes où Roelofse
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 186
Réactions
777
Faut gagner chez nous les deux matchs qui arrivent. Faut montrer qu'à Aimé Giral, ça se ra compliqué pour les visiteurs. Faut gagner pour la confiance surtout et enclencher une dynamique.
Si on perd ces deux matches, vu notre calendrier avec tous les gros qui vont arriver, on devra se contenter de la 13e place je pense.
Déjà en fin d après midi , nous aurons la liste des blessés pour ce match , voir si Dugivalu sera présent ( blessure au mollet ? ) , lam, et cecarelli .
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 507
Réactions
1 137
Pour ma part:
1-Beria 2-Lam 3-Roelofse
4-Warion 5-Tuilagi
6-Sobela 8-Fa'aso'o 7-Van Tonder
9-Ecochard 10-McIntyre
11-Dubois 12-DLF 13-Buliruarua 14-Veredamu
15-Allan

16- Montgaillard 17-Tetra 18-Orie 19-Brazo 20-Velarte 21-Gela 22-Naqalevu 23-Brookes
 
Haut Bas