• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J3 Challenge Européen - Ospreys - USAP

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
1 000
Réactions
1 306
Pour moi cd match est important. Faire bénéficier à tout le groupe de la dynamique de l'équipe. Permettre à chacun de s'exprimer. Et peut être même aller chercher une qualification
Match important ==> Absolument pas
Permettre à chacun de s'exprimer ==> Entièrement d'accord
Dynamique d'équipe ==> ok
Aller chercher une qualification ==> c'est louable, mais est-ce souhaitable ? Au vu du menu copieux qui nous attend pour sortir définitivement la tête de l'eau en Top 14, il vaut mieux à mon sens concentrer toutes ses forces sur cet objectif. Comparaison n'est pas raison, mais ce serait con de faire comme Brive l'an dernier. Et pourtant j'entends encore la douce voix de Collazo nous expliquer que le match joué au Pays de Galles était un formidable tremplin pour la fin de saison du CAB en terme de motivation, d'expérience, de dynamique ETC....
On a vu ce que ça a donné....
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 650
Réactions
6 573
Une défaite sans bonus aux Ospreys est c'est plié.
C'est déjà plié ! Nous sommes déjà pratiquement à la mi championnat...Le maintien direct ( si possible ) reste le seul objectif...Tous les joueurs ont eu du temps pour " se montrer "...Dommage pour ceux qui ont loupé le coche...Ils devront se contenter des miettes et de quelques impasses ( non assumées d'ailleurs :rolleyes: )...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
J'ai pas vu Trévise, mais contre les Lions c'était très moche. J'imagine que certains mecs vont quand même tenter leur chance sinon la fin de saison sera très longue. En regardant le calendrier à part une impasse à Toulon et un ajustement jiff à Pau si nécessaire il n'y aura plus rien.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
J'ai pas vu Trévise, mais contre les Lions c'était très moche. J'imagine que certains mecs vont quand même tenter leur chance sinon la fin de saison sera très longue. En regardant le calendrier à part une impasse à Toulon et un ajustement jiff à Pau si nécessaire il n'y aura plus rien.
le stade français. Et puis les points jiff de forner et baraque
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Match important ==> Absolument pas
Permettre à chacun de s'exprimer ==> Entièrement d'accord
Dynamique d'équipe ==> ok
Aller chercher une qualification ==> c'est louable, mais est-ce souhaitable ? Au vu du menu copieux qui nous attend pour sortir définitivement la tête de l'eau en Top 14, il vaut mieux à mon sens concentrer toutes ses forces sur cet objectif. Comparaison n'est pas raison, mais ce serait con de faire comme Brive l'an dernier. Et pourtant j'entends encore la douce voix de Collazo nous expliquer que le match joué au Pays de Galles était un formidable tremplin pour la fin de saison du CAB en terme de motivation, d'expérience, de dynamique ETC....
On a vu ce que ça a donné....

Le problème c est qu il y a des secteurs où tu peux être compétitif avec des Dubois, bachelier sawailau labouteley mais si tu te qualifies tu ne pourras pas risquer un 1ere ligne sur un match de play off avec un match de la survie en top 14 derrière. Si tu te qualifies pour avoir Moro scde ligne Perez remplaçants face à une bonne province Irlande ou afs ça n a pas beaucoup d intérêt.
C est mieux pour les goutard et cie qui ont besoin de jouer mais si on doit aligner des joueurs des "28" c'est risqué.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Le problème c est qu il y a des secteurs où tu peux être compétitif avec des Dubois, bachelier sawailau labouteley mais si tu te qualifies tu ne pourras pas risquer un 1ere ligne sur un match de play off avec un match de la survie en top 14 derrière. Si tu te qualifies pour avoir Moro scde ligne Perez remplaçants face à une bonne province Irlande ou afs ça n a pas beaucoup d intérêt.
C est mieux pour les goutard et cie qui ont besoin de jouer mais si on doit aligner des joueurs des "28" c'est risqué.
c'est qui les 28?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Pour moi cd match est important. Faire bénéficier à tout le groupe de la dynamique de l'équipe. Permettre à chacun de s'exprimer. Et peut être même aller chercher une qualification

La qualif ça me semble trop tôt pour cette année les numéros 3 sont trop hétérogènes. Qd tu te fais balader par des sud af en mode turn over à domicile et que tu n existes pas en Italie tu ne peux pas envisager les play off.
Avec des "triplures" a un meilleur niveau ça sera jouable là y a des postes ou c est trop juste.
T es Pau à la rigueur tu tentes si t as rien à perdre (faut bien regarder le calendrier et le classement), t es Montpel si t as l'infirmerie vide ça peut te faire une parenthèse sympa, nous c est trop juste.
 
Haut Bas