• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J3 Challenge Européen - Ospreys - USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Et aux dires de Perry Freshwater et de Gérald Bastide, il y a de l'ambition sur ce match et une compo sérieuse à attendre. Alors je suis content qu'on le coup pour plusieurs raisons.

Sur les 3 dernières victoires 33 joueurs ont participé. Auxquels on peut rajouter Velarte, Tetrashvilli, Galletier, Dugivalu qui ont déja participé à une victoire cette saison. Et à coté de ça il y a Naqalevu, Barraque, Montgaillard, Ugena, Goutard, Fakatika voir Forner qui sont des joueurs de rugby sérieux. Ils ont des choses à prouver. ( Je crois que Victor Moreaux a un problème au genou).

Cela fait un groupe de 43 joueurs. Voir plus encore avec quelques espoirs comme Viola, Chinarro, Moro, Pérez, Bozzo, M'foudi, Ramasaibna... qui sont déja apparu en pro.

Donc pour moi il faut jouer. Parce que même des mecs comme Dupichot, Roelofse, Labouteley... sont en manque de temps de jeu.

J'espere seulement que nous ne vivrons pas une Brive l'an dernier. La challenge cup inverse les dynamiques de beaucoup d'équipes.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Moreaux pas la peine de lui trouver des excuses...
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
C'est le rôle du staff de motiver tous les joueurs pour la parenthèse minicup
Mais ils connaissent parfaitement les enjeux :
Après un bloc 3 quasi parfait ( 13/15), le mini bloc 4 avec 2 victoires possibles est un grand tournant. Je crains que les 4 matches du bloc 5 soient beaucoup plus difficiles et vont consommer beaucoup d'énergie avec peu de points à ramener.
Les joueurs ont fini le bloc 3 rincés, gros besoin de récupération.
A Lyon et contre le Racing on doit aligner les meilleurs joueurs à 100% de leur forme.
La minicup reste une parenthèse, les ''titulaires'' qui seront alignés seront juste là pour garder le rythme, les ''remplaçants'' surmotivés pour gagner leur place, j'espère aussi que l'on va continuer à améliorer la défense qui s'est encore bien faite bouger contre oyo
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
C'est le rôle du staff de motiver tous les joueurs pour la parenthèse minicup
Mais ils connaissent parfaitement les enjeux :
Après un bloc 3 quasi parfait ( 13/15), le mini bloc 4 avec 2 victoires possibles est un grand tournant. Je crains que les 4 matches du bloc 5 soient beaucoup plus difficiles et vont consommer beaucoup d'énergie avec peu de points à ramener.
Les joueurs ont fini le bloc 3 rincés, gros besoin de récupération.
A Lyon et contre le Racing on doit aligner les meilleurs joueurs à 100% de leur forme.
La minicup reste une parenthèse, les ''titulaires'' qui seront alignés seront juste là pour garder le rythme, les ''remplaçants'' surmotivés pour gagner leur place, j'espère aussi que l'on va continuer à améliorer la défense qui s'est encore bien faite bouger contre oyo
Le bloc 4 à mon avis peut être pas si affreux grâce au doublon. Faire du jiff sur les déplacements et mettre le maximum pour prendre la Rochelle et Toulouse au meilleur moment
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
D'ailleurs est on sûr que Cecarrelli sera appelle ? Il était numéro 3 à la cdm. Il y a des types comme Ferrari, zilochi, Pasquali, et surtout riccioni
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 650
Réactions
6 572
Le bloc 4 à mon avis peut être pas si affreux grâce au doublon. Faire du jiff sur les déplacements et mettre le maximum pour prendre la Rochelle et Toulouse au meilleur moment
Méfiance sur les équipes alignées sur ces " doublons "...1er tournoi post coupe du monde...Les joueurs du STADE TOULOUSAIN et de LA ROCHELLE ( un peu différend pour le RACING car moins de joueurs potentiellement sollicités ) sont pour la plupart émoussés et éprouvés par la saison dernière car beaucoup sollicités ( CHAMPIONNAT, COUPE d’Europe, COUPE du monde )...Je ne serai ni étonné ni surpris que FB en profite pour " tester et voir " de nouveaux joueurs issus d'autres clubs, et tenter un savant dosage entre " joueurs confirmés " et " joueurs en devenir "...Ce qui aurait pour conséquence d'avoir des équipes beaucoup moins " remaniées "...
Je ne m'attends pas à voir arriver le stade toulousain d'il y a deux ans...Il faudra être fort et costaud et ne jamais perdre de l'esprit que ces 3 équipes viendront à Aimé Giral POUR Y GAGNER !!!
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 478
Réactions
7 784
Méfiance sur les équipes alignées sur ces " doublons "...1er tournoi post coupe du monde...Les joueurs du STADE TOULOUSAIN et de LA ROCHELLE ( un peu différend pour le RACING car moins de joueurs potentiellement sollicités ) sont pour la plupart émoussés et éprouvés par la saison dernière car beaucoup sollicités ( CHAMPIONNAT, COUPE d’Europe, COUPE du monde )...Je ne serai ni étonné ni surpris que FB en profite pour " tester et voir " de nouveaux joueurs issus d'autres clubs, et tenter un savant dosage entre " joueurs confirmés " et " joueurs en devenir "...Ce qui aurait pour conséquence d'avoir des équipes beaucoup moins " remaniées "...
Je ne m'attends pas à voir arriver le stade toulousain d'il y a deux ans...Il faudra être fort et costaud et ne jamais perdre de l'esprit que ces 3 équipes viendront à Aimé Giral POUR Y GAGNER !!!
Je doute que il fasse des tests pour le tournoi. Déjà faire sans Dupont c'est pas mal.
Et puis on est pas à prier, on est assez solide pour les jouer.
Aldriitt, Danty et bourgarit à la Rochelle,le garec, fickou, woki au racing, Ramos, meafou, les talonneurs, baille, capuozzo, kinghorn à Toulouse. Peut être plus peur être moins. La victoire est dans nos cordes
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 178
Réactions
766
Je doute que il fasse des tests pour le tournoi. Déjà faire sans Dupont c'est pas mal.
Et puis on est pas à prier, on est assez solide pour les jouer.
Aldriitt, Danty et bourgarit à la Rochelle,le garec, fickou, woki au racing, Ramos, meafou, les talonneurs, baille, capuozzo, kinghorn à Toulouse. Peut être plus peur être moins. La victoire est dans nos cordes
aussi Flament et les deux troisièmes lignes aile pour Toulouse
 
Haut Bas