• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J3 : Castres Olympique - USAP

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 268
Réactions
1 521
Nous partons encore pour une saison très difficile, où comme toujours, nous allons jouer le maintien.
Pour l’instant l’équipe est très moyenne, des difficultés devant, un jeu pauvre et prévisible derrière .
De plus, comme souvent, l’arbitrage ne nous arrange pas, un essai refusé à Bayonne qui nous prive de 3 points, et ce soir, Marbot ( mais c’était prévisible, n’est ce pas Riri toi qui monte au créneau tout le temp ) par ses décisions nous privent peut-être de la victoire, tout au moins du bonus.
Donc, ce sera très dur encore cette saison pour se sauver, et Vannes ( bravo à eux ) défendra sa peau jusqu’au bout.En positif, j’ai bien aimé Aucagne ( a revoir souvent ), malgré un ballon loupé en fin de match, et Aprazide mérite également d’être revu, Velarte a confirmé si besoin aussi, qu’il avait sa place dans l’équipe.
Il faut continuer à bosser dur, et puis le retour bientôt de Tanguy, de Tetrashvili et de nos deux argentins en octobre, nous fera beaucoup de bien.Heureusement, le championnat est long.
.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 389
Réactions
1 566
Logique pour eux de vouloir que Vannes réussisse,ca ouvre le top 14 et le rugby a de nouvelles régions,ils en ont marre de voir que des clubs du sud
C'était le discours de ce brave Laporte quand il voulait des clubs dans toutes les métropoles parce que ça suffisait que les pays où ça joue puissent continuer à s'amuser.
Ca a très bien réussi, soutenu par d'autres phénomènes, et après le Stade Français, qu'un millionnaire a ressuscité pour rigoler, on a eu droit à Montpellier, Lyon. Et on attend les autres.

Nous on est prié de s'effacer parce que bon...de quel droit...:)
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 995
Réactions
5 296
J’ai deux trois décisions arbitrales incompréhensibles mais j’ai presque envie de dire « comme d’habitude avec Marbot ». À mon sens il s’agit du plus mauvais arbitre du Top14. Et pas que contre nous.

Sinon sur le match pas grand chose à dire sauf que nous avons retrouvé une équipe qui avait les dents et le jeune Montgaillard auteur d’une belle partie (même si il est sanctionné deux trois fois par match).

Après sur le match contre le CO, en plus de l’arbitrage « bizarre », j’avais trouvé notre banc plutôt « light ». Je pense qu’avec des « tauliers » sur le banc il y avait peut-être moyen de récupérer au moins un point. Je sais que le staff faisait de la réception à venir de l’ASM la priorité mais c’est quand même dommage de ne pas avoir tenté le coup dans le Tarn.

En conclusion, ce soir j’ai les boules, moins que la semaine dernière, mais nous sommes ce soir la seule équipe du Top14 à ne pas avoir gagné un seul match. Comme toujours vous allez me dire, mais perso ça m’agace d’être toujours le bonnet d’âne de la classe.
 

Anxoiada66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
505
Réactions
591
bonnes rentrées de Faasoo et Naqalevu

J’ai deux trois décisions arbitrales incompréhensibles mais j’ai presque envie de dire « comme d’habitude avec Marbot ». À mon sens il s’agit du plus mauvais arbitre du Top14. Et pas que contre nous.

Sinon sur le match pas grand chose à dire sauf que nous avons retrouvé une équipe qui avait les dents et le jeune Montgaillard auteur d’une belle partie (même si il est sanctionné deux trois fois par match).

Après sur le match contre le CO, en plus de l’arbitrage « bizarre », j’avais trouvé notre banc plutôt « light ». Je pense qu’avec des « tauliers » sur le banc il y avait peut-être moyen de récupérer au moins un point. Je sais que le staff faisait de la réception à venir de l’ASM la priorité mais c’est quand même dommage de ne pas avoir tenté le coup dans le Tarn.

En conclusion, ce soir j’ai les boules, moins que la semaine dernière, mais nous sommes ce soir la seule équipe du Top14 à ne pas avoir gagné un seul match. Comme toujours vous allez me dire, mais perso ça m’agace d’être toujours le bonnet d’âne de la classe.
D accord avec toi le banc n'as rien apporté
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 175
Réactions
973
Dans ce match ce qui me dégoute le plus ce n'est pas l'essai refusé, ce sont les touches et les faits de jeu sur nos 9.

Premièrement, on va nous faire croire que toutes les touches étaient droites ?? Le corps arbitral a décidé de ne rien siffler sur ce domaine sachant qu'il ya au moins 3 lancés castrais pas droit!!
Ensuite, Aprasidze se prend une manchette à la suite du placage dit "contrôlé" et cela reste normal! Tout comme Ecochard qui se fait découper sur un déblayage castrais. Il a un énorme hematome et on ne contrôle rien. A partir de la 50e le match a tourné sur les décisions.

Je suis vraiment dégouté pour cette équipe qui a montré de belles valeurs et un combat de tout les instants. Se faire battre avec le bonus offensif reste assez lunaire au vu de notre belle prestation. En tout cas, avec des matchs de ce type on récupèrera forcement des points à l'extérieur ce n'est pas possible ..
 
Haut Bas