• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J2 : USAP - MHR

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
744
Réactions
892
Ville
saint estève
Oui comme dit 9 moi c est Tanguy qui m em.*****, Dubois il mérite car il a fait une bonne saison mais crossdale a été très bon, veredamu est intouchable et joseph a de gros arguments.
l'absence de tanguy est la plus emmerdante je suis d'accord, encore plus au vu de la "méforme" de posolo.
mais l'absence de dubois m'interroge beaucoup, je pense pas que joseph puisse lui être passé devant en si peu de temps, on parle d'un mec qui a joué à bayonne son 15e match en pro... alors oui il court vite il est solide et il a montré de très belles choses mais dubois c'est un joueur qui est installé depuis un moment à l'usap, qui couvre 11/14/15, qui a énormément progressé en défense et dans le jeu au pied, qui peut même buter si on est en grosse galère, et qui a été appelé chez les bleus cet été (oui il manquait du monde mais ça empêche pas qu'il a été appelé). j'en viens presque à espérer que ce soit un souci physique parce que s'il est passé 4ème dans la hiérarchie ça serait vraiment dur pour lui
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 688
Réactions
4 996
Ville
x
Hugo Bové

Ce jeudi après-midi, l’USAP a dévoilé le groupe de 31 joueurs qui est retenu pour la réception de Montpellier à Béziers (ce samedi 14 septembre à 16 h 30), pour la 2e journée de Top 14.

Hors groupe ou indisponibles pour le premier match de la saison à Bayonne (défaite 21-19), le demi de mêlée Gela Aprasidze et le centre Apisai Naqalevu font leur apparition dans le groupe pour la réception de Montpellier à Béziers (samedi 16 h 30).
Dans l’autre sens, l’arrière Louis Dupichot en sort.

Le talonneur Ignacio Ruiz (sélection), le pilier gauche Giorgi Tetrashvili (mollet), le deuxième ligne Mathieu Tanguy (en reprise), le troisième ligne Joaquín Oviedo (sélection) et l’ailier Théo Forner (genou) sont indisponibles.
Enfin, comme Dupichot, le pilier gauche Lorencio Boyer-Gallardo, les troisièmes lignes Alan Brazo et Noé Della Schiava, le demi de mêlée James Hall, le centre Job Poulet, l’ailier Lucas Dubois, ainsi que l’arrière Jean-Pascal Barraque n’ont pas été retenus.
Les avants : Vakhtang Jintcharadze, Seilala Lam, Victor Montgaillard ; Giorgi Beria, Bruce Devaux, Akato Fakatika, Kieran Brookes, Pietro Ceccarelli, Nemo Roelofse ; Tristan Labouteley, Marvin Orie, Posolo Tuilagi, Adrien Warion ; Lucas Bachelier, So’otala Fa’aso’o, Patrick Sobela, Jacobus van Tonder, Lucas Velarte.
Les arrières : Gela Aprasidze, Sadek Deghmache, Tom Ecochard ; Antoine Aucagne, Jake McIntyre ; Eneriko Buliruarua, Jerónimo de la Fuente, Alivereti Duguivalu, Apisai Naqalevu ; Ali Crossdale, Jefferson-Lee Joseph, Tavite Veredamu ; Tommaso Allan.
 

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Messages
744
Réactions
892
Ville
saint estève
Pour en venir à la compo j'aimerais bien voir Aprasidze et Aucagne sur le banc, quitte à faire un 5-3 avec Buliruarua en plus.
On a vu contre Bayonne nos soucis à envoyer des longs coups de pieds pour inverser la pression et avoir Aprasidze et Aucagne autour de l'heure de jeu pourrait tellement nous faire du bien, surtout qu'en face il manquera Hogg et Bouthier qui ont des énormes coups de pieds. A priori ils auront un triange arrière avec Tambwe, Ngandebe (ou Bridge) et Tisseron donc clairement niveau pied c'est pas génial. En 10 je sais pas s'ils mettront Miotti ou Vincent mais c'est pas un coup de mammouth non plus. Il y a Darmon qui peut être dangereux dans ce secteur, surtout avec son positionnement de 13 mais rien à voir comparé à Hogg ou Bouthier, ils auront pas un mec un comme Segonds qui peut nous faire perdre 60 mètres sur un coup de pied donc on a vraiment la place de les bouffer dans ce domaine je pense, et l'idée de voir Ecochard sortir pour Aprasidze vers la 50ème puis Aucagne à la place de McIntyre un peu plus tard peut être vraiment intéressante.
On peut faire un 6-2 mais si un centre ou un ailier doit sortir on va encore devoir bricoler comme à Bayonne. Le 5-3 peut être une bonne alternative en rajoutant Buliruarua (ou même Naqalevu) sur le banc, et donc en sortant Velarte de la compo vu qu'on ne peut pas se passer d'avoir un sauteur comme Bachelier, ça impliquerait de faire glisser Sobela en 8 vu que Fa'aso'o ne tiendra pas 80 minutes, à voir...
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 125
Réactions
925
l'absence de tanguy est la plus emmerdante je suis d'accord, encore plus au vu de la "méforme" de posolo.
mais l'absence de dubois m'interroge beaucoup, je pense pas que joseph puisse lui être passé devant en si peu de temps, on parle d'un mec qui a joué à bayonne son 15e match en pro... alors oui il court vite il est solide et il a montré de très belles choses mais dubois c'est un joueur qui est installé depuis un moment à l'usap, qui couvre 11/14/15, qui a énormément progressé en défense et dans le jeu au pied, qui peut même buter si on est en grosse galère, et qui a été appelé chez les bleus cet été (oui il manquait du monde mais ça empêche pas qu'il a été appelé). j'en viens presque à espérer que ce soit un souci physique parce que s'il est passé 4ème dans la hiérarchie ça serait vraiment dur pour lui
Crossdale est juste indispensable pour sa vitesse. C'est le plus rapide de notre effectif. Il suffit juste de voir sa facilité de percer puis rentrer intérieur et de ne pas être plaqué par le retour du 1er rideau. Il faut juste qu'il corrige certains points défensifs.
Joseph a l'avantage d'être un vrai impact player face à une équipe fatiguée. Puissant, rapide, bon plaqueur, grand pour réceptionner les ballons hauts, technique balle en main (offloads). Il coche beaucoup de cases en temps que remplaçant. Dubois ne démérite pas loin de là mais il a 2 gros concurrents.
 
Haut Bas