• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Match J2 : USAP - MHR

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
Beh oui, on a plus à perdre qu'eux sur ce match vu que nous jouons à "domicile". Sur ce match, c'est défaite interdite. On affronte que des équipes de seconde partie de tableau, il faut engranger des points. Tu ne peux pas te permettre de sortir à 1 ou 2 points après deux matchs contre les 13e et 12e du dernier Top 14. Cette délocalisation est périlleuse, enfin même ce début de saison.
Montpellier, eux, s'ils perdent, ce serait presque logique. Tout point ramené sera une bonne affaire.

En partant de ce postulat, on est sous pression pour chaque match à domicile et on a plus à perdre que l'équipe visiteuse à chaque fois ...
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
En partant de ce postulat, on est sous pression pour chaque match à domicile et on a plus à perdre que l'équipe visiteuse à chaque fois ...
Moi je pars du postulat que Montpellier a déjà perdu à domicile et donc une défaite chez un concurrent les mettrait déjà vraiment sous pression.
Je conseille à certains de regarder le match de Montpellier et ils verront que leur contenu est inquiétant.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 091
Réactions
11 440
En partant de ce postulat, on est sous pression pour chaque match à domicile et on a plus à perdre que l'équipe visiteuse à chaque fois ...
Beh disons que les matchs à domicile face aux concurrents directs, il faut les gagner. Donc oui pour moi il y a plus de pression du résultat à recevoir Vannes, Montpellier, Pau ou Bayonne, que le Stade Toulousain, l'UBB ou La Rochelle.
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
998
Réactions
1 304
Pas du tout d'accord avec toi quand tu dis 2 equipes deja sous pression .
Montpellier a perdu a domicile,nous on raméne 1 point de l'exterieur a bayonne ou beaucoup d'equipes ne ramèneront rien du tout ,alors si tu pense que le contexte est le même pour les 2 equipes je pense que tu te trompe
C'est ma lecture, mais effectivement, je ne dis pas que c'est obligatoirement la bonne. Et c'est plutôt bien que nous n'ayons pas la même lecture car ça permet d'avoir un débat sympa :)
Mais néanmoins quand tu as perdu ton premier match à l'extérieur, chez un "supposé" concurrent direct, et ce même si tu as pris un BD, tu es forcément obligé de gagner le suivant à domicile, à fortiori contre un autre concurrent direct.
Donc si tu me dis que ce match là n'est pas déjà un match capital, DONC de fait un match à gagner ABSOLUMENT, donc de fait avec un peu de pression, ben ..............je respecterai ton point de vue :) mais c'est pas le mien.
Après, la pression peut être positive .....................avoir la pression, c'est pas toujours négatif ..............cf Bayonne hier qui a eu le mérite d'aller chercher la victoire aux forceps, non pas avec du talent, mais avec de l'ENVIE !!!
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
403
Réactions
358
C'est ma lecture, mais effectivement, je ne dis pas que c'est obligatoirement la bonne. Et c'est plutôt bien que nous n'ayons pas la même lecture car ça permet d'avoir un débat sympa :)
Mais néanmoins quand tu as perdu ton premier match à l'extérieur, chez un "supposé" concurrent direct, et ce même si tu as pris un BD, tu es forcément obligé de gagner le suivant à domicile, à fortiori contre un autre concurrent direct.
Donc si tu me dis que ce match là n'est pas déjà un match capital, DONC de fait un match à gagner ABSOLUMENT, donc de fait avec un peu de pression, ben ..............je respecterai ton point de vue :) mais c'est pas le mien.
Après, la pression peut être positive .....................avoir la pression, c'est pas toujours négatif ..............cf Bayonne hier qui a eu le mérite d'aller chercher la victoire aux forceps, non pas avec du talent, mais avec de l'ENVIE !!!
Le match hier à Bayonne c'est pas eux qui l'ont gagné c'est nous qu'on l'as perdu. Je ne t' ai jamais dis que ce n'était pas un match capital le matchs à domicile sont tous importants là victoire est imperative mais Montpellier est déjà sous pression nous non
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
Le MHR viendra sans pression. Ils savent qu'ils ne sont pas favoris. On est à J2, il n'y a pas le feu pour eux. Nous on ne peut pas se trouver sur ce match, on doit montrer que ça sera dur de venir à AG.
Y’a pas le feu pour le MHR qui a déjà perdu à domicile mais il y a le feu pour nous qui avons pris un point à Bayonne ?
 

Anxoiada66

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Mai 2014
Messages
403
Réactions
358
Beh disons que les matchs à domicile face aux concurrents directs, il faut les gagner. Donc oui pour moi il y a plus de pression du résultat à recevoir Vannes, Montpellier, Pau ou Bayonne, que le Stade Toulousain, l'UBB ou La Rochelle.
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi.
 
Haut Bas