• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
907
On n’a pas été fabuleux derrière aucun soucis. Aucun de nos arrières ne fait la différence seul ou nous sort un exploit.

Mais le soucis numéro un pour moi c’est quand même notre manque de puissance devant ! On l’a vu facilement sur les mauls où on se fait enfoncer comme rarement vu à Aimé Giral ! Ce manque de puissance est également très visible dans les rucks, que ce soit les nôtres ou ceux de Toulon. Serin a joué dans un fauteuil toute la partie, on a gratté 0 ballon et un seul contre ruck sur toutes la partie ! C’est sensé être notre point fort (Cf match contre l’Asm !)

Déjà que l’on n’arrive pas a retrouver notre animation offensive de l’année dernière, principalement basée sur la vitesse, si l’on galère dans chaque ruck, tous les ballons sont lents, et c’est mission quasi impossible.

Dernière édition:

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 302
Même si on a un effectif limité en ce moment, Joseph aurait peut être pu nous faire du bien. Après les ailiers étaient peu servis par nos centres qui gardaient souvent le ballon.

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 604
On n’a pas été fabuleux derrière aucun soucis. Aucun de nos arrières ne fait la différence seul où nous sort un exploit.

Mais le soucis numéro un pour moi c’est quand notre manque de puissance devant ! On l’a vu facilement sur les mauls où on se fait enfoncer comme rarement vu à Aimé Giral ! Ce manque de puissance est également très visible dans les rucks, que ce soit les nôtres ou ceux de Toulon. Serin a joué dans un fauteuil toute la partie, on a gratté 0 ballon et un seul contre ruck sur toutes la partie ! C’est sensé être notre point fort (Cf match contre l’Asm !)

Déjà que l’on n’arrive pas a retrouver notre animation offensive de l’année dernière, principalement basée sur la vitesse, si l’on galère dans chaque ruck, tous les ballons sont lents, et c’est mission quasi impossible.
Je suis d’accord sur notre manque de puissance et vitesse
Par contre les mauls étaient indéfendables dès le départ où Toulon était à la faute sur leur touche, les soutiens passaient devant le preneur de balle à chaque fois
L’arbitre a attendu la 75 eme pour les sanctionner,
je l’ai trouvé très laxiste sur beaucoup de points surtout les zones d’affrontement

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
907
Je suis d’accord sur notre manque de puissance et vitesse
Par contre les mauls étaient indéfendables dès le départ où Toulon était à la faute sur leur touche, les soutiens passaient devant le preneur de balle à chaque fois
L’arbitre a attendu la 75 eme pour les sanctionner,
je l’ai trouvé très laxiste sur beaucoup de points surtout les zones d’affrontement

Effectivement, vu du stade, sur leurs mauls, le ballon semblait déjà derrière que le sauteur était encore en l’air ! C’était tellement évident à la 75eme que l’arbitre a sifflé pour nous. Après idem, sur leur ruck j’ai trouvé qu’ils allaient vite au sol, mais on était tellement en retard voir totalement absent au contest que l’arbitre n’a rien sifflé.

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Réactions
1 301
Une défaite méritée mais pas infamante. On s'est fait crever devant et quand tu vois le pack de Toulon hier et le nôtre, c'est logique. A ce niveau, l'envie ne suffit pas.

Beria, Warrion, Van tonder, Tuilagi, Brazo...sans eux, face à ces équipes, c'est pas pareil.

C'était le premier gros test ici et avec notre effectif décimé, on est pas invité. On va devoir se battre pour éviter la dernière place. Je signe aujourd'hui pour être 12e. Ça va être chaud. Preparons nous à recevoir un La Rochelle remonté et avant ça, un match très dur à Paris nous attend.

Haut Bas