• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 451
Je ne sais plus à qui je voulais répondre concernant kretchmann.

Je lui ai trouvé beaucoup de classe. De justesse, de l'inspiration. Malgré les situations compliquées. Et je l'en félicite.

Mais, c'est plus une question de potentiel athlétique qui m'a gêné hier. Nous parlons de joueur de très très haut niveau. Un 10 doit être intelligent, technique, avoir du leadership... Mais également un gros potentiel athlètique. Alors certains l'ont plus où moins. Et à côté des centres, des ailiers, des 15... A qui on demande de l'explosivite de la vitesse, du gaz... Ça peut ne pas paraître par moment. Et pourtant, il faut un vrai niveau athlètique. Que je n'ai pas vu chez Kretchmann hier. Pas assez de gaz pour se sortir de la pression en couverture. Pas assez de gaz pour peser sur la ligne. Pas assez de masse pour résister à minima quand il est pris. Ne serait que le 10- ème de seconde qui permet au soutien d'être en avance plutôt qu'en retard.

Et un jeu au pied clairement pas assez long. Sans être seconds où Aucagne, il aurait au moins fallu que son jeu au pied lui permettre de réaliser ses idées. En début de seconde mi temps, je crois que son idée est bonne. L'espace est dégarni. Mais le jeu au pied est trop court et il offre une balle splendide à drean.

Ce sont des choses qui se travaille. Mais elles n'ont rien à voir avec le pack ou le 9. Et je le répète, je lui ai trouvé de la classe, de l'inspiration, et il a un potentiel c'est sur. Mais en l'état des choses, je ne le pense pas capable d'évoluer en Top 14.

Et ça permet de se rendre compte du talent incroyable des 10. Technique, patron, rapide, solide, sous la pression adverse et médiatique en permanence. Voir même de ses coéquipiers à plus petit niveau. Où quand tu perds, c'est pour ta gueule. Fallait taper, ou fallait pas taper...

Je lui souhaite de passer le cap. 18 ans c'est très jeune. Il est même pas mur physiquement. Mais je crois que il va falloir un boulot monstrueux pour arriver au niveau.

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 250
Je suis d’accord sur notre manque de puissance et vitesse
Par contre les mauls étaient indéfendables dès le départ où Toulon était à la faute sur leur touche, les soutiens passaient devant le preneur de balle à chaque fois
L’arbitre a attendu la 75 eme pour les sanctionner,
je l’ai trouvé très laxiste sur beaucoup de points surtout les zones d’affrontement
Je me suis fait la même réflexion sur les touches du RCT... et personne à l'usap pour attirer l'attention de l'arbitre sur cette faute systématique à l'origine de ces mauls gagnants des toulonnais

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 532
Le problème avec tout ces blessés, c'est que les autres enchaînent les matchs et ils sont cramés et dans le pire des cas, ils vont finir par ce blesser.
La coupe d'Europe va faire du bien. On fait jouer les espoirs et on repose les cadres pour préparer le match de la Rochelle.
En janvier, on devrait récupérer des blessés. Faut faire le dos rond, y'a pas le choix et espérer que Bayonne gagne à vannes pour nous donner un peu d'air même si sur le coup, je vois Vannes l'emporter.
y a un autre pb lol l entrainement puisqu on en blesse autant qu en match . je plaisante bien sur mais on n est à l abri nulle part

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 532
On aurait peut être pas gagné mais on aurait peut être dû faire jouer crossdale à l'arrière, mettre joseph à l'aile et Aucagne à l'ouverture.
On a pas réussi à jouer dans leurs camp par du jeu au pied d'occupation et du coup, on s'est fatigué.
t as joue chez eux en seconde mi temps avec aucagne ? apres leur seconde ligne à ete meilleure et leur charniere egalement ca a suffi pour t etouffer

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 532
Au contraire, la mêlée a été très propre, les deux se sont neutralisées. Par contre on a été pris en touche, sur ballons portes et dans les rucks…
et sur les departs d olivon qd meme qui a pris de vitesse nos troisiemes lignes n est ce pas hicks ?

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
594
Toulon est venu pour gagner à AG ils ont gagné avec sérieux et application sachant que nous nous sommes à la rue vu le nombre de blessés et vu nos manques dans certains secteurs quand bien même nous serions au complet.
Quand bien même notre paquet aurait tenu, à ce niveau jamais tu ne gagneras sans 3/4 ou nous sommes devenu nul cette année.
Azema le savait au départ il n'est pas fou. D'où un visage sombre.
A ce jour nous manquons de CENTRE de qualité dans l'effectif et c'est problématique apparemment on ne veut pas changer et mettre autre chose, à mon avis c'est une faute. Et tu ne peux pas jouer qu'avec les avants surtout que nous manquons beaucoup de puissance, trop de blessés et que nous sommes nul en touche Labouteley était bien seul hier soir avec un peu Hicks.
13iem place 22 Million de budget / Ce serait bien de garder cette place en fin de match de poule .
La à la reprise nous irons au S.T Français et nous recevrons La Rochelle. A l issue de ces deux matchs la place de 14iem est a éviter à tout pris mais rien n'est moins sur

Haut Bas