Je ne sais plus à qui je voulais répondre concernant kretchmann.
Je lui ai trouvé beaucoup de classe. De justesse, de l'inspiration. Malgré les situations compliquées. Et je l'en félicite.
Mais, c'est plus une question de potentiel athlétique qui m'a gêné hier. Nous parlons de joueur de très très haut niveau. Un 10 doit être intelligent, technique, avoir du leadership... Mais également un gros potentiel athlètique. Alors certains l'ont plus où moins. Et à côté des centres, des ailiers, des 15... A qui on demande de l'explosivite de la vitesse, du gaz... Ça peut ne pas paraître par moment. Et pourtant, il faut un vrai niveau athlètique. Que je n'ai pas vu chez Kretchmann hier. Pas assez de gaz pour se sortir de la pression en couverture. Pas assez de gaz pour peser sur la ligne. Pas assez de masse pour résister à minima quand il est pris. Ne serait que le 10- ème de seconde qui permet au soutien d'être en avance plutôt qu'en retard.
Et un jeu au pied clairement pas assez long. Sans être seconds où Aucagne, il aurait au moins fallu que son jeu au pied lui permettre de réaliser ses idées. En début de seconde mi temps, je crois que son idée est bonne. L'espace est dégarni. Mais le jeu au pied est trop court et il offre une balle splendide à drean.
Ce sont des choses qui se travaille. Mais elles n'ont rien à voir avec le pack ou le 9. Et je le répète, je lui ai trouvé de la classe, de l'inspiration, et il a un potentiel c'est sur. Mais en l'état des choses, je ne le pense pas capable d'évoluer en Top 14.
Et ça permet de se rendre compte du talent incroyable des 10. Technique, patron, rapide, solide, sous la pression adverse et médiatique en permanence. Voir même de ses coéquipiers à plus petit niveau. Où quand tu perds, c'est pour ta gueule. Fallait taper, ou fallait pas taper...
Je lui souhaite de passer le cap. 18 ans c'est très jeune. Il est même pas mur physiquement. Mais je crois que il va falloir un boulot monstrueux pour arriver au niveau.