• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 306
Allan est largement meilleur …..avoir le doute à ce niveau ca devient risible
je dis pas qu il n est pas meilleur lol je dis meme" surement " mais il brille pas non plus sur ces derniers matchs. Mais là on l avait pas donc le pb ne se posait pas lol c etait lui ou aucagne en 10 . et franchement je le prefere . on aurait eu un pack dans l avancee je pense qu il aurait pu faire de belles choses en attaque . aucagne lors de sa rentree a eu deux ou trois coups de pied qui font du bien ( mais qu il aurait pu avoir en tant que 15 ) et puis ??? dans le jeu ???

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
297
On est encore une équipe avec trop de joueurs qui sont pas au niveau du top14. Pour pouvoir produire du jeu il te faut les joueurs

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 306
C'est exactement ça ! Pour moi Toulon c'est l'USAP dans quelques années, ils ont un gros groupe de joueurs de top niveau. . Comme je l'ai dit, eux ils arrivent à maturité, là où nous on se construit..
oui mais faudrait pas se construire en pro D2 qd meme . car les yato tedder et cie pas sur qu ils redescendent lol

matchico

Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 107
Toulon est venu pour gagner à AG ils ont gagné avec sérieux et application sachant que nous nous sommes à la rue vu le nombre de blessés et vu nos manques dans certains secteurs quand bien même nous serions au complet.
Quand bien même notre paquet aurait tenu, à ce niveau jamais tu ne gagneras sans 3/4 ou nous sommes devenu nul cette année.
Azema le savait au départ il n'est pas fou. D'où un visage sombre.
A ce jour nous manquons de CENTRE de qualité dans l'effectif et c'est problématique apparemment on ne veut pas changer et mettre autre chose, à mon avis c'est une faute. Et tu ne peux pas jouer qu'avec les avants surtout que nous manquons beaucoup de puissance, trop de blessés et que nous sommes nul en touche Labouteley était bien seul hier soir avec un peu Hicks.
13iem place 22 Million de budget / Ce serait bien de garder cette place en fin de match de poule .
La à la reprise nous irons au S.T Français et nous recevrons La Rochelle. A l issue de ces deux matchs la place de 14iem est a éviter à tout pris mais rien n'est moins sur
tu me dit que azema voit les manque du a son effectif il a la possibilité de recruté des joker pourquoi il le fait pas ??? d après les dire de riviére sur bleu Roussillon on a les finances pour le faire donc ou est le problème :comprendpas:

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 306
pardon ??? on a pas vue le même match :comprendpas: ca a étai le plus nul a Toulon:raison:
ah oui franchement sur ce match ca donne aucune envie de le recruter lol
On n’a pas été fabuleux derrière aucun soucis. Aucun de nos arrières ne fait la différence seul ou nous sort un exploit.

Mais le soucis numéro un pour moi c’est quand même notre manque de puissance devant ! On l’a vu facilement sur les mauls où on se fait enfoncer comme rarement vu à Aimé Giral ! Ce manque de puissance est également très visible dans les rucks, que ce soit les nôtres ou ceux de Toulon. Serin a joué dans un fauteuil toute la partie, on a gratté 0 ballon et un seul contre ruck sur toutes la partie ! C’est sensé être notre point fort (Cf match contre l’Asm !)

Déjà que l’on n’arrive pas a retrouver notre animation offensive de l’année dernière, principalement basée sur la vitesse, si l’on galère dans chaque ruck, tous les ballons sont lents, et c’est mission quasi impossible.
t as vu leur seconde ligne ? ribbans alahuinse à part toulouse et encore peut etre la meilleur paire en terme de puissance . ce ribbans est monstrueux et tient tout le match en plus

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
297
Je ne sais plus à qui je voulais répondre concernant kretchmann.

Je lui ai trouvé beaucoup de classe. De justesse, de l'inspiration. Malgré les situations compliquées. Et je l'en félicite.

Mais, c'est plus une question de potentiel athlétique qui m'a gêné hier. Nous parlons de joueur de très très haut niveau. Un 10 doit être intelligent, technique, avoir du leadership... Mais également un gros potentiel athlètique. Alors certains l'ont plus où moins. Et à côté des centres, des ailiers, des 15... A qui on demande de l'explosivite de la vitesse, du gaz... Ça peut ne pas paraître par moment. Et pourtant, il faut un vrai niveau athlètique. Que je n'ai pas vu chez Kretchmann hier. Pas assez de gaz pour se sortir de la pression en couverture. Pas assez de gaz pour peser sur la ligne. Pas assez de masse pour résister à minima quand il est pris. Ne serait que le 10- ème de seconde qui permet au soutien d'être en avance plutôt qu'en retard.

Et un jeu au pied clairement pas assez long. Sans être seconds où Aucagne, il aurait au moins fallu que son jeu au pied lui permettre de réaliser ses idées. En début de seconde mi temps, je crois que son idée est bonne. L'espace est dégarni. Mais le jeu au pied est trop court et il offre une balle splendide à drean.

Ce sont des choses qui se travaille. Mais elles n'ont rien à voir avec le pack ou le 9. Et je le répète, je lui ai trouvé de la classe, de l'inspiration, et il a un potentiel c'est sur. Mais en l'état des choses, je ne le pense pas capable d'évoluer en Top 14.

Et ça permet de se rendre compte du talent incroyable des 10. Technique, patron, rapide, solide, sous la pression adverse et médiatique en permanence. Voir même de ses coéquipiers à plus petit niveau. Où quand tu perds, c'est pour ta gueule. Fallait taper, ou fallait pas taper...

Je lui souhaite de passer le cap. 18 ans c'est très jeune. Il est même pas mur physiquement. Mais je crois que il va falloir un boulot monstrueux pour arriver au niveau.
Parceque Ecochard il est athlétique lui . Pour défendre le jeune quand tu joue avec un 9 aussi limite que Ecochard c'est compliqué. Et en plus on perd le combat devant

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 306
Parceque Ecochard il est athlétique lui . Pour défendre le jeune quand tu joue avec un 9 aussi limite que Ecochard c'est compliqué. Et en plus on perd le combat devant
j aime bien ecochard mais je pense que Hall va passer devant dorenavant

Haut Bas