• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 302
Allan est largement meilleur …..avoir le doute à ce niveau ca devient risible
D'accord sauf qu'il est absent. Tu voulais faire comment sans tes 10 à l'infirmerie? Mettre Aucagne n'aurait rien changé vu qu'on a perdu largement la bataille des rucks. Il a un long jeu au pied certes mais en ce moment il a une fébrilité assez inquiétante ballon en main.

Rajoute un 9 qui t'envoie des passes hors tempo et en tant que 10 tu es déjà sous pression. Kretchmann pour une première n'a pas démérité dans l'animation. A revoir en effet avec des joueurs plus combatif dans les rucks.

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
661
Je suis triste. Retour de plein fer dans la course au maintien. On en était pas très loin. Mais on y retourne.

Je voudrais féliciter Toulon. La semaine dernière un jeu rapide et léché. Là une prestation pas brillante de jeu, mais d'un pragmatisme brillant, d'une maîtrise et d'une rigueur impressionnante.
Avec un effectif avec quasiment que des types interchangeables.

Je pense que avec Bordeaux deux monstres sont en cours de création pour aller faire chier Toulouse d'ici peu de temps.

Quand à nous.. j'étais au stade. Donc j'ai pas aussi bien vu qu'à la télé. J'ai trouvé la défense plutôt efficace vu le peu de ballon touché. Et encore, si on y inclus la défense de maul ça devient nettement moins satisfaisant.

J'ai du mal à comprendre ces jeux au pieds sur des actions dynamique. J'ai l'impression que on a fait le jeu de Toulon.

Beaucoup d'imprécisions qui ont permis à Toulon de nous mettre sous pression. Notamment sur les sorties de camps. Ensuite des situations se sont présentés, mais le geste juste n'a jamais été trouvé.

Il y a vraiment du boulot...
C'est exactement ça ! Pour moi Toulon c'est l'USAP dans quelques années, ils ont un gros groupe de joueurs de top niveau. . Comme je l'ai dit, eux ils arrivent à maturité, là où nous on se construit..

Arena

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
712
Il est très jeune, aucune expérience du haut niveau, il a joué dans une équipe qui a subit tout le match, qui a été prise devant donc très difficile derrière et pour un jeune 10. Il ne nous a pas fait de grosses erreurs, il a été sobre…
On est d’accord le rôle du staff c’est de le préparer pour le haut niveau pas de le fusiller d’entrée . Il n’est pas prêt. D’ailleurs je préfère sur ce match la longueur de pied d’aucagne qui nous a manqué en première mi-temps que les dribbles brésiliens…..

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
661
Gros match des toulonnais qui nous ont étouffés par un excellent jeu au pied et une conquête énorme. J'ai même pas les boules tellement leur victoire est sans contestation.

Que dire de plus ? On a 14 joueurs blessés, on en chie et c'est normal. Pour moi l'erreur a été la titularisation de Krietchmann, il a été fébrile sur les ballons hauts et n'a pas apporté grand chose. On a vu la différence avec Aucagne.

Sinon on manque toujours de puissance.

La coupe d'Europe vient à point, il faut rentrer du monde.
En peu de temps on a vu que Sobela, Tanguy, ça remue, ça va le faire en rentrant du monde

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 233
Salut à tous, je n'avais pas vu le match hier soir et ce matin je le suis imposé le visionnage... même après la déception du résultat.
Pour faire court, nos joueurs absents qui amènent de la puissance nous manquent trop. Nous n'arrivons pas à créer des brèches qui provoquent les déséquilibres.
Nos joueurs ont été vaillants, mais ça ne suffit pas contre un Toulon de ce niveau.
Nous avons fait beaucoup d'en avant parce que notre déficit de puissance nous a obligé à jouer sur le fil du rasoir.
Maintenant place à la coupe d'Europe.
Il faut laisser nos cadres, enfin ceux qui sont encore valides, se reposer.
Cette défaite à la maison arrive au plus mauvais moment, en même temps que l'exploit de Vannes et avec une coupure qui va laisser gamberger nos joueurs.
Vivement le moment où nous retrouverons notre effectif au grand complet...en espérant que ce ne soit pas trop tard...

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 233
Pau, Bayonne et La Rochelle ont trouvé des jokers pour des joueurs blessés
Chacun son taf
Moi je me bouge le cul au boulot, à eux de faire pareil
De toute façon on en reparle en fin de saison, y’en a qui vont pleurer « ah on aurait dû…. Ah il fallait…. » trop tard manyac
AZÉMA avait une sale tête hier avant le match, je ne serais pas étonné qu’il y ait un souci avec Rivière qui ne lui donne pas les moyens de rivaliser…
Vous le sentez pas que ça pue avec toutes ces graves blessés, moi oui
Il me semble que le joker de la Section Paloise ne soit pas une grande réussite...

F15

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2022
Réactions
384
Je l'espère mais sans nous voir relégués a chaque defaite ni champions a chaque victoire, je ne suis pas hyper optimiste la dessus... Posolo on parlait d'un retour en fevrier/mars non? Van Tonder et Brazo ne reviendront pas de la saison a priori... Dubois c'est pas avant février/Mars non plus... Puis il va falloir les réintégrer une fois remis... Allez McIntyre devrait revenir en janvier... Mais je pense pas qu'il faille s'attendre a ce que la saison change du tout au tout comme les 2 dernières saisons, on n'aura pas le meme matériel pour le faire...
Posolo sa saison est fini Vantonder et Brazo aussi

Haut Bas