• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 USAP - RCT

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 142
Pau, Bayonne et La Rochelle ont trouvé des jokers pour des joueurs blessés
La Rochelle : Vunivalu. Combien de minutes ? 50.
Pau : Dan Jooste. Combien de minutes ? 24.
Bayonne : Van Jaarsveld, pas encore arrivé.
Alors je veux bien qu'on râle mais tout le monde est dans le même bateau : il n'y a QUASIMENT jamais de miracle avec des joueurs qui arrivent comme jokers. Si on compte là dessus pour s'en sortir en ayant en tête la situation exceptionnelle d'il y a 2 ans où on a profité de la faillite d'un club, donc de joueurs en pleine bourre, performants et dans un championnat sérieux, on se trompe. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut arrêter de chercher, mais la probabilité qu'on trouve et que ça colle est extrêmement faible.
Mais si ça te soulage de continuer à pleurer sur la supposée pingrerie de Rivière qui serait à l'origine de la non - venue de sauveurs potentiels, libre à toi. Je pense juste que c'est nettement plus compliqué que le raisonnement que tu tiens.

pal ferro

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
578
Où étions nous lan dernier a la même époque ? Là on n'est pas largués avec pléthore de blessés... On n'est pas Toulouse qui a 3 équipes, faisons le dos rond ... Et puis je préfère supporter l'USAP que la Rochelle lol

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 631
Où étions nous lan dernier a la même époque ? Là on n'est pas largués avec pléthore de blessés... On n'est pas Toulouse qui a 3 équipes, faisons le dos rond ... Et puis je préfère supporter l'USAP que la Rochelle lol
On venait de gagner à Castres, le classement donnait ceci

Capture d’écran 2024-12-01 à 12.08.39.png

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 135
Je ne sais plus à qui je voulais répondre concernant kretchmann.

Je lui ai trouvé beaucoup de classe. De justesse, de l'inspiration. Malgré les situations compliquées. Et je l'en félicite.

Mais, c'est plus une question de potentiel athlétique qui m'a gêné hier. Nous parlons de joueur de très très haut niveau. Un 10 doit être intelligent, technique, avoir du leadership... Mais également un gros potentiel athlètique. Alors certains l'ont plus où moins. Et à côté des centres, des ailiers, des 15... A qui on demande de l'explosivite de la vitesse, du gaz... Ça peut ne pas paraître par moment. Et pourtant, il faut un vrai niveau athlètique. Que je n'ai pas vu chez Kretchmann hier. Pas assez de gaz pour se sortir de la pression en couverture. Pas assez de gaz pour peser sur la ligne. Pas assez de masse pour résister à minima quand il est pris. Ne serait que le 10- ème de seconde qui permet au soutien d'être en avance plutôt qu'en retard.

Et un jeu au pied clairement pas assez long. Sans être seconds où Aucagne, il aurait au moins fallu que son jeu au pied lui permettre de réaliser ses idées. En début de seconde mi temps, je crois que son idée est bonne. L'espace est dégarni. Mais le jeu au pied est trop court et il offre une balle splendide à drean.

Ce sont des choses qui se travaille. Mais elles n'ont rien à voir avec le pack ou le 9. Et je le répète, je lui ai trouvé de la classe, de l'inspiration, et il a un potentiel c'est sur. Mais en l'état des choses, je ne le pense pas capable d'évoluer en Top 14.

Et ça permet de se rendre compte du talent incroyable des 10. Technique, patron, rapide, solide, sous la pression adverse et médiatique en permanence. Voir même de ses coéquipiers à plus petit niveau. Où quand tu perds, c'est pour ta gueule. Fallait taper, ou fallait pas taper...

Je lui souhaite de passer le cap. 18 ans c'est très jeune. Il est même pas mur physiquement. Mais je crois que il va falloir un boulot monstrueux pour arriver au niveau.
Comment tu peux esperer un potentiel athlétique a un gamin de 18 ans ?
On a pas le profil en stock du 10 que tu decris donc on fait avec ce qu'on peut sachant qu' Aucagne n'est pas plus épais physiquement que lui. Toulon a juste joué la bonne partition à l'extérieur en ralentissant les sorties de rucks, en tapant des bonnes chandelles et en réalisant des montées agressives pour couper les extérieurs. Difficile pour un 10 de s'exprimer complètement.

De toute façon, cela n'aurait rien changé. Qu'on mette Aucagne, Kretchmann, Ecochard, Paul ou Jacques tant que tu n'as pas des bons nettoyages de rucks et des sorties de balle rapide tu ne peux rien espérer pour créer le déséquilibre. Après, je te l'accorde il a des points ou il pourra progresser (normal pour un espoir) mais bon le jeu au pied d'occupation même Mcintyre est en délicatesse là dessus. La touche non trouvée c'est plus emmerdant mais les toulonnais l'ont miraculeusement sauvées.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 538
Je ne préfere pas débattre a tout ce ramassis de conneries que certains gros intellectuels bazardes aujourd'hui sur le forum
C'est LAMENTABLE.
Bon dimanche
C’est dommage ce manque de nuance dans le forum, une victoire et tout va bien, on a les meilleurs joueurs, des doublures meilleures que les titulaires… et une défaite contre une grosse équipe du top3 alors qu’on a une infirmerie pleine et tout est à jeter…
Tu as malheureusement raison, beaucoup de commentaires sont lamentables…

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 095
C’est dommage ce manque de nuance dans le forum, une victoire et tout va bien, on a les meilleurs joueurs, des doublures meilleures que les titulaires… et une défaite contre une grosse équipe du top3 alors qu’on a une infirmerie pleine et tout est à jeter…
Tu as malheureusement raison, beaucoup de commentaires sont lamentables…
On est ni les meilleurs ni les plus nuls, on est juste dans une période où on peut pas rivaliser avec autant de blessés. C'est impossible de s'en sortir.
Comment peut on gagner contre une équipe qui vient au complet avec le 4eme d'ouverture du club, le 5eme 2eme du ligne et un 3eme ligne qui dépanne, à l'arrière c'était le 3eme arrière et en pilier gauche c'était le 5eme de l'effectif.
Et je parle même pas des argentins qui sont arrivés cramés.
Y'a pas eu de miracle malheureusement.
Maintenant faut espérer des retours rapidement.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 595
Bon dia tothom.
Il s'est malheureusement passé hier ce que l'on pouvait craindre. Ca se sentait venir.

Sur le match lui-même il n'y a rien à dire. Une équipe de Toulon plus puissante, et décidée à jouer l'affrontement et l'occupation nous a étouffé, en défendant extrêmement bien sur l'homme, en étant extrêmement forte dans la conservation, avec une charnière très supérieure, qui a joué dans un fauteuil, et avec un plan de jeu d'une simplicité biblique.
Devant le cadenas on n'a pas su faire. Parce qu'on a des postes où on est moins bon (Ecochard a fait un match très faible hier, Kretchman a payé pour découvrir). Et, ça c'est plus embêtant, parce qu'on a pas été décidé à joueur comme eux. C'est à la fois dû au fait qu'on est tombé sur un os dans le combat, et au plan de jeu je pense, qui voulait les déplacer. Or on a pas les moyens de jouer comme ça.

Moi je voudrais juste retenir quelques choses pour la suite.
1. Il serait temps de regarder les choses en face et de faire preuve de plus de modestie. Pour gagner un match il nous faut (ça c'est vu les matchs d'avant, qu'on a gagné parfois de très peu) toutes nos forces et jouer la castagne à 200%. Or nous avons énormément de casse (peut-être pour ça). Il nous manque des joueurs avec lesquels on aurait pu rivaliser, mais qui ne seront pas là pour la saison. Donc...aller jouer un match à Toulouse la semaine précédente, c'est une erreur d'appréciation (en pratique on perd Brazo, et Warion, ce qui nous a obligé à jouer avec Labouteley qui n'était pas taillé pour ce combat).
Ca c'est vraiment pour moi le plus important. L'humilité de la survie. Et la réflexion et la réaction autour de cette réalité.
2. L'équipe est restée soudée. On sent que les gars se respectent et s'apprécient malgré tout.
3. Aimé Giral était là. Refroidi et inquiet, mais je pense qu'il est prêt à pousser encore, si tant est qu'on lui montre une réaction et une envie de s'en sortir.

Haut Bas