• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 TOP 14 USAP VS ASM

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 050
Landajo a quasiment déjà atteint son temps de jeu de la saison dernière, c'est pas définitif mais navré pour ceux qui s'attendaient à un taulier...on devrait le revoir pour le challenge, et encore je serais plutôt pour donner du temps de jeu à Jeune Joly qui a montré des choses intéressantes la saison dernière.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
10 861
Ce qui est étonnant c'est surtout le 5+3. Qu'a t'on vu chez l'ASM qui incite à ce changement par rapport aux habitudes ? D'autant plus que Rodor est sur le banc et couvre deux postes. Avec Dubois, c'était quasiment parfait pour un 6+2. Pourquoi un 5+3 ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 050
Derrière on a trois mecs qui ont fait la tournée d'automne. Ce qui n'est pas le cas devant.

Je pense qu'on n'exclut pas de faire tourner à l'heure de jeu quand on mènera de 20 points. En vue du match à Montpellier. :)

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 773
Je pense qu'Ecochard et Labouteley auraient mérité d'être dans le groupe pour ce match mais il est vrai qu'il fallait faire des choix et la saison sera encore ardue , on les reverra! Nous avons un effectif assez riche, quoiqu'on en dise, et les choix sont difficiles, et je suis content que, enfin, on ait compris que Landajo n'avait pas sa place, même en remplaçant!
C'est vrai j'ai oublié Labouteley ! Mais je pense qu'il est en train de payer cash son profil et aujourd'hui je peux comprendre qu'il ne figure plus dans les 23... Il ne démérite jamais et livre de belles prestations défensives à chaque fois mais le problème est que nous manquons cruellement de puissance et d'avancée devant et Labouteley n'a pas ce profil. Et avec l'échec de Faasalele en 3e ligne en début de saison, ça confirme en plus qu'on a besoin de cette densité en 2de ligne. Donc pour moi, il y a un côté vraiment logique. Cela dit, je ne m'en fais pas plus que ça pour son temps de jeu car c'est le seul JIFF en 2de ligne (y a Maafu aussi), il peut être précieux en défense, Faasalele ne peut pas jouer tous les matchs, etc. donc je pense qu'on le verra régulièrement notamment à l'extérieur.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 050
Quand on subit en mêlée on se dit qu'avec Labouteley c'est pas possible et quand on perd nos touches il nous faut vraiment Labouteley...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 752
Toulon fait jouer rebbadj en 3ème ligne et à une certaine époque lamboley jouait aussi 3ème ligne à Toulouse.
Pourquoi pas tester labouteley en 3ème ligne

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 495
Toulon fait jouer rebbadj en 3ème ligne et à une certaine époque lamboley jouait aussi 3ème ligne à Toulouse.
Pourquoi pas tester labouteley en 3ème ligne

Labouteley est quand même beaucoup moins mobile, je suis pas sûr qu’il arrêterait facilement un départ de 8

Haut Bas