• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 TOP 14 USAP VS ASM

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8 752
Labouteley est quand même beaucoup moins mobile, je suis pas sûr qu’il arrêterait facilement un départ de 8
C'est pas faux. Par contre, il est souvent cité dans les meilleurs plaqueurs de l'équipe et en touche, il est vraiment bon

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 804
Landajo a quasiment déjà atteint son temps de jeu de la saison dernière, c'est pas définitif mais navré pour ceux qui s'attendaient à un taulier...on devrait le revoir pour le challenge, et encore je serais plutôt pour donner du temps de jeu à Jeune Joly qui a montré des choses intéressantes la saison dernière.

Sauf que landajo jouait chez le champion d'angleterre et pas chez le 14eme du top 14. Tu prends n'importe quel remplacant de tlse il est titulaire chez nous. Tu ne vas pas chercher un type avec ce profil (age, cv) pour etre la doublure d ecochard. Arlettaz, bastide, marty s'attendaient à un joueur cadre mais toi tu savais...
Vu la composition de l'effectif il fallait prendre un type experimenté, gestionnaire, habitué à un match à enjeux, sur ce poste on pouvait prendre du non jiff mais... ça ne fonctionne pas. C'est un poste particulier avec énormement de choix, il faut une grosse cohésion avec ton pack et ton 10. Tu touches tous les ballons tu es forcément exposé; en 3eme ligne à l'aile t es vaillant ou tu avances ça facilite l'intégration. Là tu joues derriere un pack le plus svnt dominé, on est en galere au classement tu ne peux pas perdre de temps dans tes compos son retrait est logique.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 495
C'est pas faux. Par contre, il est souvent cité dans les meilleurs plaqueurs de l'équipe et en touche, il est vraiment bon

C'est vrai, il a une très grosse activité mais en terme de déplacement pur il a des lacunes qui l'indispose pour jouer en troisieme ligne.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 804
Je pense qu'Ecochard et Labouteley auraient mérité d'être dans le groupe pour ce match mais il est vrai qu'il fallait faire des choix et la saison sera encore ardue , on les reverra! Nous avons un effectif assez riche, quoiqu'on en dise, et les choix sont difficiles, et je suis content que, enfin, on ait compris que Landajo n'avait pas sa place, même en remplaçant!

Sur landajo le choix est désormais logique, tu aurais pu etre pertinent mais vu que tu demandais son retrait après 1,5 match ça a moins de sens...
Pour labouteley son concurrent le plus proche doit etre désormais mahu, il a fait des prestations honnetes en 5 et permet de décaler piula cavubati en 4. Et il reste eru qui a fait de trés bonnes prestations et arrive à etre dans l'avancée en top 14.
Avec la coupe d europe qui va permettre de faire souffler les vieux labouteley n'aura plus de temps de jeu sur les matchs importants.
C est un joueur que j'apprécie et qui a été nickel sur nos dernieres saisons mais y a vraiment des appréciations à géométrie variable, si une recrue avait rendu une copie comme la sienne à tlse on l'aurait empaillé sous le castillet. Il a raté énormément de choses, a subit à l'impact ce qui a provoqué des pertes de ballons ou des pénalités.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 804
Derrière on a trois mecs qui ont fait la tournée d'automne. Ce qui n'est pas le cas devant.

Je pense qu'on n'exclut pas de faire tourner à l'heure de jeu quand on mènera de 20 points. En vue du match à Montpellier. :)

Surtout Dlf qui a joué dimanche et en irlande, il était blessé il y a peu c est clair qu il doit etre sous tension. C est le régulateur de notre ligne mais tisley a fait une très bonne prestation en 12 à toulouse et il avait déjà avantageusement remplacé dlf au racing, qd celui revenait de tournée. Dans l'optique de la réception de castres, dlf 65mn c est pt etre la meilleure option.
Collectivement dlf te fait mieux jouer (défense, attaque) mais sur des actions individuelles tisley peut etre plus tranchant balle en main (et il n'est pas avare niveau ruck).

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 665
Sauf que landajo jouait chez le champion d'angleterre et pas chez le 14eme du top 14. Tu prends n'importe quel remplacant de tlse il est titulaire chez nous. Tu ne vas pas chercher un type avec ce profil (age, cv) pour etre la doublure d ecochard. Arlettaz, bastide, marty s'attendaient à un joueur cadre mais toi tu savais...
Vu la composition de l'effectif il fallait prendre un type experimenté, gestionnaire, habitué à un match à enjeux, sur ce poste on pouvait prendre du non jiff mais... ça ne fonctionne pas. C'est un poste particulier avec énormement de choix, il faut une grosse cohésion avec ton pack et ton 10. Tu touches tous les ballons tu es forcément exposé; en 3eme ligne à l'aile t es vaillant ou tu avances ça facilite l'intégration. Là tu joues derriere un pack le plus svnt dominé, on est en galere au classement tu ne peux pas perdre de temps dans tes compos son retrait est logique.
Landajo, il a peut-être besoin d'un temps d'adaptation plus long que prévu, à cause de l'UV spéciale dégonflage de melon.
Il met peut-être du temps à intégrer le fait qu'il doit se fondre dans le collectif préexistant, qui a quand même un vécu commun de longue date, avant de prétendre à une place de taulier.

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 877
Malgré le froid , une certaine excitation avant ce match qui rappelle tant de souvenirs , les derniers n'étant pas les meilleurs :(:( loin s'en faut .
Nous avons nos chances cet après midi , il faut que nous soyons au meilleur de notre rugby et c'est possible ; nous n'avons que trés peu de blessés , 4 (LAM/WYLLIAME/SAWAILAU/JOLY ), je crois , alors que bon nombre d'équipes en déplorent beaucoup plus , l'ASM en fait partie .
Je ne sais pas si A GIRAL sera bien rempli mais nous devons y assurer un soutien sans faille pour aider notre USAP à vaincre , je suis persuadé que la victoire nous lancerait sur une trajectoire positive dans le championnat .
Je crois en cette compo , à chaque poste nous pourrons rivaliser si chacun de nos joueurs y met un engagement sans faille , une solidarité exemplaire , du combat "propre" et discipliné alors la victoire nous sourira à nouveau .
T TEDDER et M JAMINET vont avoir une lourde responsabilité et maitriser le jeu au pied avec la tramontane ce qui va être déterminant , notre arrière va devoir assurer les moindres points à glaner face aux perches .
Tout cela est possible , il faut en vouloir plus que nos adversaires ,
ALLEZ L'USAP !

Haut Bas