• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 TOP 14 USAP VS ASM

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 119
A l'époque on disait que Doussain était le 9 ème avant. Mais nous notre 9 ème avant, il joue 11 hahahaha

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Ben il me semble qu'il y a une sacrée palette de nuances entre interrogations et dénigrement systématique.
Parce que c'est ce dénigrement originel et sempiternel qui transparaît, au travers de ce que tu prétends être un questionnement.
Bon, je reconnais que ça sort souvent des mêmes grandes bouches, qui, elles, ont à coup sûr le niveau Top14.
Boca, boca, boca....

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Ben il me semble qu'il y a une sacrée palette de nuances entre interrogations et dénigrement systématique.
Parce que c'est ce dénigrement originel et sempiternel qui transparaît, au travers de ce que tu prétends être un questionnement.
Bon, je reconnais que ça sort souvent des mêmes grandes bouches, qui, elles, ont à coup sûr le niveau Top14.
Boca, boca, boca....

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Pour moi, c'est un détail ! Dès qu'il a été dispo, il était titulaire et il a été convaincant contre La Rochelle. Il a tout d'un titulaire indiscutable ! S'il n'est pas dans les 23, c'est qu'il y a une raison et vu qu'il était dans le groupe, c'est que ça ne doit pas être très grave.
Cela dit, Tilsley fait un bon début de saison, Dubois a fait un très bon dernier match contre La Rochelle et Acebes très en vue avec les Barbarians. Peut-être aussi qu'ils ont été plus convaincants cette semaine.

Pour ma part, si je devais faire des remarques, c'est plutôt le banc car le XV, à part Delguy donc, et Joly blessé, c'est ce qui semble être le XV type. L'aérien Brazo plutôt que les plaqueurs plus costauds Oviedo et Ugena. 5 + 3 alors que ces arrières peuvent couvrir pratiquement tous les postes en étant seulement 2 et donc ce qui aurait permis un 6e avant. Rodor d'ailleurs, c'est un choix très fort, surtout si les deux Argentins de la charnière étaient valides. Je trouve que là il y a des choix forts et c'est intéressant à suivre.
Oui des choix et donc des responsabilités....dans la victoire je l'espère.

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 834
Delguy n est pas un titulaire indiscutable pour Ledesma donc on ne peut pas se baser sur son absence pour tirer des conclusions. Il a effectivement été très bon contre la rochelle. Après Acebes a un statut et une influence sur le groupe qui lui donne un avantage. Il faudrait aussi savoir qui aux yeux du staff est prévu pour doubler au centre entre Tisley et lui. Si c est Acebes ça polyvalence lui donne aussi un avantage.

Je n'ai nullement dit qu'il était indiscutable au sein des Pumas , mais il a un ratio de titularisation important dès qu'il est sur pied , Ledesma appréciant son profil...
Après je ne tire aucune conclusion , juste une discussion avec un membre du staff ...

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Réactions
367
Acebes est un guerrier et pour gagner des matchs en Top 14 il faut des guerriers des types qui mettent la tête là où d'autres ne mettrais même pas les mains.
Pour bachelier c'est pareil, en plus super gratteur, il faudra juste qu'il canalise un peu son énergie.
Au lieu de les critiquer pour certains, il vaudra mieux les encourager afin de manger de l'Auvergnat...

pépito

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 631
En même temps, c'est un forum, on peut quand même parler de nos interrogations sur la composition d'équipe, non ?

Non mon ami ...c'est devenu un forum pas "officiel " de mecs ( .....) qui ne viennent que pour critiquer , et donc , pas supporter ....
Donc un forum , depuis quelques mois , de ( vous vous reconnaitrez ....) une espèce de bande : " je vais toujours trouver un truc contre le clup , le président , le staff , les joueurs ....à dire ..."
Je suis " equéré "...le forum est devenu une plateforme de types , je le requapépète encore une fois , de mecs qui devraient créer un forum du style : " je chie sur l'USAP , et j'assume ..."
Je cite , meme pas peur !!!
: ..en fait , j'm'en branle , 10 types qui parlent entre eux ....
WEB , tu demandais , à m'en donné , l'interet d'un sous-forum...il est tout trouvé !!!!!
FAUST , OCEAN , ROTJA....et vous tous , je vous aime !!!
Bon match ! A demain !!!

Haut Bas