• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J11 TOP 14 USAP VS ASM

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 805
Acebes,est un joueur courageux, combatif, mais il n’a pas hélas le talent pour jouer en Top14.Il n’a pas le niveau techniquement.

C est ton point de vue mais ... il est faux. La limite d Acebes c est le physique vu son âge et l adversité. C est un joueur qui a fait des saisons pleines au plus haut niveau de d2 et qui peut jouer centre à un bon niveau. Donc oui face au top niveau mondial que constitue le top 14 au centre il peut être limité et surjouer surtout avec sa motivation xxl mais de fait y a très peu d ailier top 14 qui ont son bagage technique et qui peuvent occuper autant de postes. Des chistera, coup de pied à suivre, cadrage dans le tempo il sait faire (pas plus tard que contre les Tonga) . Y a des centres plus performants qui n ont pas autant de technique mais comme ils courent à 10000 et/ou sont taillés comme des frigos américains ça se voit moins.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 780
a mon avis, étant donné que tout le monde est là, ils se permettent de mettre une bonne équipe aujourd’hui tout en gardant delguy, ecochard, mahu, Oviedo, Ugena, Roach etc pour montpel tant ces 2 matchs sont importants. On va voir si cette stratégie payera
Restons à notre place et essayons déjà d'engranger le plus de points possibles à la maison avant d'avoir pour ambition de ramener des points de déplacements chez des équipes comme Montpellier !

Et pour moi, c'est absolument les choix du staff. Parmi les noms qui ne sont pas dans les 23, à part Delguy qui est un titulaire indiscutable je pense (et s'il n'est pas là c'est qu'il doit y avoir une raison) et Ugena/Oviedo qui peuvent prétendre à être les premiers choix en roulement des 3 titulaires, il n'y a aucune surprise dans ces 23. Ce sont les meilleurs ou si tu préfères la hiérarchie du staff (Ecochard malgré des prestations intéressantes n'entrent plus dans les plans, Cavubati s'il s'y met a quand même un tout autre potentiel que Mahu, Roach n'a jamais joué et va quitter le club dans 2 ou 3 semaines...).

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 805
a mon avis, étant donné que tout le monde est là, ils se permettent de mettre une bonne équipe aujourd’hui tout en gardant delguy, ecochard, mahu, Oviedo, Ugena, Roach etc pour montpel tant ces 2 matchs sont importants. On va voir si cette stratégie payera

On peut qd même faire 2 matchs en un mois !? Turn over apres 1 match faut pas abuser. Roach il ne joue jamais, mahu c'était un 4 ème choix qui a bousculé la hiérarchie car piula HS et cavu très en dedans, ecochard si landajo était au niveau même combat. Gagner à la maison c est quasi un exploit tout les we mais montpel au complet c est du très très lourd, faudra jouer à fond car on n'a pas de marge et qu il y a vacances après mais on n est pas autant dans la gestion

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Moi ce choix de Acebes en ailier me laisse vraiment perplexe...
Ben il me semble qu'il y a une sacrée palette de nuances entre interrogations et dénigrement systématique.
Parce que c'est ce dénigrement originel et sempiternel qui transparaît, au travers de ce que tu prétends être un questionnement.
Bon, je reconnais que ça sort souvent des mêmes grandes bouches, qui, elles, ont à coup sûr le niveau Top14.
Logique qu’on se pose la question de pourquoi Delguy n’est pas là non ?? Il n’est pas marqué à l’infirmerie.

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Non mais Bachelier devant Ugena dans la hiérarchie c’est des conneries. Pour moi y’a pas photo, Ugena est plus taillé Top14 que Bachelier.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
12 805
Logique cette compo ....À mon avis Delguy ne doit pas être à 100%, il n'a pas joué avec les Pumas alors qu'il y est titulaire ...
Me tarde demain et des duels à suivre notamment celui au centre entre DLF/Sipa et Moala/ Vili...

Delguy n est pas un titulaire indiscutable pour Ledesma donc on ne peut pas se baser sur son absence pour tirer des conclusions. Il a effectivement été très bon contre la rochelle. Après Acebes a un statut et une influence sur le groupe qui lui donne un avantage. Il faudrait aussi savoir qui aux yeux du staff est prévu pour doubler au centre entre Tisley et lui. Si c est Acebes ça polyvalence lui donne aussi un avantage.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 780
Ça me choque pas que certains s'interroge sur l'absence de delguy, toi oui apparemment
Pour moi, c'est un détail ! Dès qu'il a été dispo, il était titulaire et il a été convaincant contre La Rochelle. Il a tout d'un titulaire indiscutable ! S'il n'est pas dans les 23, c'est qu'il y a une raison et vu qu'il était dans le groupe, c'est que ça ne doit pas être très grave.
Cela dit, Tilsley fait un bon début de saison, Dubois a fait un très bon dernier match contre La Rochelle et Acebes très en vue avec les Barbarians. Peut-être aussi qu'ils ont été plus convaincants cette semaine.

Pour ma part, si je devais faire des remarques, c'est plutôt le banc car le XV, à part Delguy donc, et Joly blessé, c'est ce qui semble être le XV type. L'aérien Brazo plutôt que les plaqueurs plus costauds Oviedo et Ugena. 5 + 3 alors que ces arrières peuvent couvrir pratiquement tous les postes en étant seulement 2 et donc ce qui aurait permis un 6e avant. Rodor d'ailleurs, c'est un choix très fort, surtout si les deux Argentins de la charnière étaient valides. Je trouve que là il y a des choix forts et c'est intéressant à suivre.

Haut Bas