• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

RUBI10

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
916
Biarritz repart sans rien de Pau, ouf on s'en sort bien finalement.
Maintenant, faut récupérer et sortir un match énorme contre Clermont

C'est clair qu'on s'en sort bien , le BO méritait largement le BD surtout que le dernier essai de Hastoy est entaché d'un en avant évident que Marchat ne visionne même pas , étonnant et tant mieux pour nous , le BO peut se sentir lésé.
Au delà de ce fait de jeu , je trouve les prestations du BO (à part la lourde défaite a Aguilera contre le LOU) d'un bon calibre au niveau du jeu et de l'engagement , il va falloir montrer autre chose si on veut leur passer devant.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
On a vu 2 Usap : la 1ere en 1ere mi-temps forte sur les fondamentaux , très bonne conquête propre ,donc beaux lancement de jeux , belle défense , et qui domine des toulousains dépassés , quasi étouffés , bousculés ,qui reviennent injustement juste avant la mi temps .....avec un excellent Tadjer,et une bonne 1ere ligne , un Maméa-Lemalu solide , qui avance , et qui est malin pour faire plouf par dessus et marquer ! Et deux centres Tisley et Duguivalu très surprenant ensemble ,que j'ai trouvé très bons ! Un Tedder tranchant à l'arriére qui sans un grand coup de pompe a assuré ce coup ci toutes ses touches , bref on jouait bien , mais surement (pas sur ?)en surrégime devant des toulousains bousculés .....?

On pourrait le penser tellement la 2éme mi-temps fut une suite de non jeu , avec une équipe qui a subit et pris séchement un 22 à 0 !

Défoncée , traversée , sur 3 mêlées consécutives avec un Joly qui part et décolle vers la lune !! Plus aucun rucks de gagné , une touche avec un marchand de pizza , lui je veux bien qu'il ai du gaz , qui soit présent partout , mais les lancés font partis de son job de talonneur , pas de 3éme ligne aile bis , et s'il a trop de "vitamine " et pas assez de sang froid pour assurer ses lancés , faudra lui donner des cours particuliers.....trop c'est trop ..... et ne dite pas que c'est le bloc qui n'est pas syncro !En 1ere mi-temps ça fonctionnait , certes avec un talon plus expérimenté qui lui a fait son boulot et bien en plus ...

Pourquoi changer si tôt certain joueurs ?Maméa , Tadjer Mavinga ..... Alanukonuka bon lui il était cramé après un super match ....

Après c'est pas un déshonneur de perdre contre Toulouse , même sans leurs vedettes .....quand Tékori est rentré il les a fait avancer , et quand on voit ce que nous a fait un Tolofua toute la partie , celui là en Bleu il dénotererait pas .....

Conclusion : Toulouse reste Toulouse , et nous nous ne pouvons assurer pendant 80 minutes le même tempo , et dés que nous avons eu des trous d'air , (de gros trous ! ) on c'est fait traversé , malmené et ils ont été meilleurs point barre ..... rien à redire , et l'arbitrage je l'ai trouvé très juste , (on écoute pas assez l'arbitre et ses avertissements ).... j'arrive de Toulouse , je n'ai pas lu les commentaires précédents , je dis ce que j'ai vu .......

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 273
C'est clair qu'on s'en sort bien , le BO méritait largement le BD surtout que le dernier essai de Hastoy est entaché d'un en avant évident que Marchat ne visionne même pas , étonnant et tant mieux pour nous , le BO peut se sentir lésé.
Au delà de ce fait de jeu , je trouve les prestations du BO (à part la lourde défaite a Aguilera contre le LOU) d'un bon calibre au niveau du jeu et de l'engagement , il va falloir montrer autre chose si on veut leur passer devant.

Je crois que l'arbitre était Raynal, qui nous aura finalement donné un petit coup de pouce "involontaire" et bienvenu :D

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
871
On fait une bonne 1ère mi-temps. Il faut tendre vers ce type de jeu et préparer le match de Clermont dans 3 semaines.
A partir de ce match là, on va récupérer nos argentins et Lam devrait revenir de blessure.
L'objectif est de terminer devant Biarritz donc pour le moment on est dans les clous.
Le tournant de cette saison sera le match retour à Biarritz, celui là il faudra le gagner de match.
Ils ont pas une semaine de repos obligatoire les revenants?

Xai

USAPiste bavard
Inscrit
18 Septembre 2021
Réactions
70
Je veux bien que Tekori amène un plus ,mais quand même en premiere mi-temps avec Mavinga Tadjer et Halanukonuka on ne recule pas ,avec egalement la même seconde ligne en seconde période et on c'est fait complètement laminé. JOLY incompréhensible ,même si le pilier en face sur certaine mêlée de travert, et personne ne le signale à l'arbitre.Velarte ne doit pas jouer en 2 ,on doit le faire rentrée en troisième ligne les 20 dernières minutes ,comment Arlettaz s' obstiné alors que nous pouvons utiliser Roach qui me paraît correct dans le jeu.
A partir du moment où nous ne sommes plus bon en conquête, cela devient avec la mêlée mission impossible.
Franchement Velarte doit faire un stage , vraiment nul sur les lancées à chaque rencontre ,le talon espoir cent fois meilleur.
RODOR plein de bonne volonté mais juste ,avec Fernandez tu joue à 14,par contre Tedder très intéressant en défense 15 et bon.
LABOUTELEZ que des fautes bêtes et Pujol transparent.
Je n'est pas compris sur le plaquage correct de Chateau comment il n'y a pas de pénalité pour nous alors qu'qu'il y à agression sur lui.
D'ou une mêlée Toulousaine qui amène à Un essai,alors que notre capitaine via l'arbitre aurait du nous donnée une pénalité voir même un carton jaune contre un Toulousain.
Et personne côté Usapiste ne bronche envers l'arbitre.

Haut Bas