• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 018
Je n'ai pas vu le match en direct.
Je viens de me le regarder et je vous trouve très sévères avec notre équipe.
Je trouve qu'avec une équipe remaniée nous avons fait de belles actions.
La vitesse d'exécution du stade Toulousain fait la différence sur le dernier 1/4 d'heure.
Deux petites remarques sur l'arbitrage, je sais que c'est pas lui qui nous fait perdre etc, etc...
Mais juste deux petites choses.
Sur le premier essai toulousain il me semble que le joueur reprend appui sur ses coudes pour aller marquer.
Sur le dernier 1/4 d'heure, la mêlée Toulousaine prend le dessus sur la nôtre, ok.
Mais le numéro 17 toulousains il pousse 4/5 de travers et il n'est jamais sanctionné.
Après je suis d'accord ça s'appelle le vice et nos piliers en manque mais quand même....
Autrement jusqu'à la 65 minutes c'était pas mal, rien à voir avec les défaites à Brive ou Lyon.
On va y arriver ;)

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Un résumé svp ? J’ai pas vu le match j’étais occupé à manger du Limousin que un autre terrain

On y a presque cru une mi-temps où on fait largement jeu égal ( au dessus de nos moyens peut-être ?). En deuxième mi-temps le banc toulousain, l'arbitre et notre banc ont fait ce qu'il fallait pour assurer le bonus pour Toulouse.

Je sais que certains aiment pas qu'on cible les individualités mais quel est l'apport de Fernandez sur un terrain ? Il joue avec une pubalgie pour avoir un jeu au pied aussi faible ? Et Velarte sur les fondamentaux c'est très très compliqué, naufrage en touche dès son entrée alors qu'on était dans le coup jusque là. Du coup plus aucun ballon de lancement de jeu. Malheureusement c'est régulièrement le cas.

Le match d'aujourd'hui a confirmé qu'un certain nombre de joueurs étaient inutiles à ce niveau par contre on a aussi un certain nombre de joueurs qui ont fait belle figure. Duguivalu confirme de match en match, Lemalu, Tadjer, même Mavinga c'est pas si mal.

Dernière édition:

mathieu

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2021
Réactions
190
on subit trop en seconde mi temps car on y est plus sur les fondamentaux, plus de gonfles en touche en mêlée on se fait désosser. Pas compliquée l’analyse. La sortie de Tadjer et Halanukonuka nous tue. Joly a bien chargé à droite quand ils ont fait rentrer ce petit à gauche côté toulousain. Il l’a pris dans la règle. Joly c’est pété à la deuxième mêlée face à lui.

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Réactions
428
on subit trop en seconde mi temps car on y est plus sur les fondamentaux, plus de gonfles en touche en mêlée on se fait désosser. Pas compliquée l’analyse. La sortie de Tadjer et Halanukonuka nous tue. Joly a bien chargé à droite quand ils ont fait rentrer ce petit à gauche côté toulousain. Il l’a pris dans la règle. Joly c’est pété à la deuxième mêlée face à lui.
Le gaucher de Toulouse pousser en travers à chaque mêle

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Réactions
894
On peut rajouter Halanakonuka, même si vu sa masse et son activité, il tient 50 mn. Ugena et Bachelier ont fait le taf, mais la qualité des soutiens toulousains sur les rucks n'ont pas laissé de marge à nos gratteurs. Ecochard a été bien, Tedder tranchant malgré un peu d'imprécision au pied (ou alors c'était en partie les consignes de ne rien tenter depuis notre camp). Et Tilsley a toujours proposé et gêné les toulousains, même si sur certaines bases du 12, il n'était pas à l'aise.

Mais plus globalement, on a vu deux types de limites. La première sur les skills et le niveau individuel est logique. Par contre la propreté technique dans l'action laisse fortement à désirer car des règles de base ne sont pas intégrées ou du moins mises en pratique de manière quasiment automatique. Par exemple quand deux joueurs partent ensemble ballon en main, les usapistes tombent tous les deux au sol quand les joueurs du ST jouent très proprement (une seule pénalité contre 4 à l'USAP). L'obéissance aux commandement des arbitres à l'entrée en mêlée ou pour jouer la touche nous coûtent plusieurs coups francs quand on était en position d'avantage, etc.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
pour l année prochaine faut recruter ce Robertson de Narbonne et vite. il se ballade autant en 10 que 15 et en plus bute être bien. il ferait la paire avec Tedder et fuera Pato et autres médiocres

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 028
En ce moment, c'est surtout d'un 2ème ligne qu'on aurait besoin car ceux que nous avons actuellement, c'est trop juste pour le top14

matemale

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 991
Joly satellisé, Joly propulsé, Joly dans le ciel, il est Joly notre Joly!

Haut Bas