• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Réactions
2 119
Le placage de velarte sur tekori était énorme !

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 138
On y a presque cru une mi-temps où on fait largement jeu égal ( au dessus de nos moyens peut-être ?). En deuxième mi-temps le banc toulousain, l'arbitre et notre banc ont fait ce qu'il fallait pour assurer le bonus pour Toulouse.

Je sais que certains aiment pas qu'on cible les individualités mais quel est l'apport de Fernandez sur un terrain ? Il joue avec une pubalgie pour avoir un jeu au pied aussi faible ? Et Velarte sur les fondamentaux c'est très très compliqué, naufrage en touche dès son entrée alors qu'on était dans le coup jusque là. Du coup plus aucun ballon de lancement de jeu. Malheureusement c'est régulièrement le cas.

Le match d'aujourd'hui a confirmé qu'un certain nombre de joueurs étaient inutiles à ce niveau par contre on a aussi un certain nombre de joueurs qui ont fait belle figure. Duguivalu confirme de match en match, Lemalu, Tadjer, même Mavinga c'est pas si mal.

velarte c est vraiment frustrant cette irrégularité car des matchs corrects au lancer il en a fait, rien que contre la Rochelle c etait propre mais là c etait pas possible. top dans le jeu courant, en mêlée ça avait l'air dur et open bar en touche...
rodor comme landajo etait dans le dur certains auraient voulu le voir surnager, perso je vais pas lui jeter la pierre car il a joué la pire période derrière un pack fantôme.
mavinga pareil il a été pas mal en mêlée, globalement actif en défense, des duels face à tolofua d autres en perdront.
halanu tjrs aussi tonique sur les impacts mais dur de tenir la distance. cavubati de bonnes choses. tisley tjrs aussi solide dans les duels.
qd on a eu une conquête on a vu de vrais lancement de jeu, on fait peur avec tisley et c est acebes qui décale duguilavu. l essai d acebes (après une touche il me semble) est bien amené aussi

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 138
Sur guitoune plutôt non ?

il choppe guitoune pour sauver un essai et découpe aussi tekori plus tôt, lui prend le ballon sur le placage pour donner dans le mouvement mais se fait sanctionner.
vu son déchet au lancer je ne suis pas certain qu ugena fasse mieux en plaqueur gratteur

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 241
On a vu 2 Usap : la 1ere en 1ere mi-temps forte sur les fondamentaux , très bonne conquête propre ,donc beaux lancement de jeux , belle défense , et qui domine des toulousains dépassés , quasi étouffés , bousculés ,qui reviennent injustement juste avant la mi temps .....avec un excellent Tadjer,et une bonne 1ere ligne , un Maméa-Lemalu solide , qui avance , et qui est malin pour faire plouf par dessus et marquer ! Et deux centres Tisley et Duguivalu très surprenant ensemble ,que j'ai trouvé très bons ! Un Tedder tranchant à l'arriére qui sans un grand coup de pompe a assuré ce coup ci toutes ses touches , bref on jouait bien , mais surement (pas sur ?)en surrégime devant des toulousains bousculés .....?

On pourrait le penser tellement la 2éme mi-temps fut une suite de non jeu , avec une équipe qui a subit et pris séchement un 22 à 0 !

Défoncée , traversée , sur 3 mêlées consécutives avec un Joly qui part et décolle vers la lune !! Plus aucun rucks de gagné , une touche avec un marchand de pizza , lui je veux bien qu'il ai du gaz , qui soit présent partout , mais les lancés font partis de son job de talonneur , pas de 3éme ligne aile bis , et s'il a trop de "vitamine " et pas assez de sang froid pour assurer ses lancés , faudra lui donner des cours particuliers.....trop c'est trop ..... et ne dite pas que c'est le bloc qui n'est pas syncro !En 1ere mi-temps ça fonctionnait , certes avec un talon plus expérimenté qui lui a fait son boulot et bien en plus ...

Pourquoi changer si tôt certain joueurs ?Maméa , Tadjer Mavinga ..... Alanukonuka bon lui il était cramé après un super match ....

quand on aura lai
Après c'est pas un déshonneur de perdre contre Toulouse , même sans leurs vedettes .....quand Tékori est rentré il les a fait avancer , et quand on voit ce que nous a fait un Tolofua toute la partie , celui là en Bleu il dénotererait pas .....

Conclusion : Toulouse reste Toulouse , et nous nous ne pouvons assurer pendant 80 minutes le même tempo , et dés que nous avons eu des trous d'air , (de gros trous ! ) on c'est fait traversé , malmené et ils ont été meilleurs point barre ..... rien à redire , et l'arbitrage je l'ai trouvé très juste , (on écoute pas assez l'arbitre et ses avertissements ).... j'arrive de Toulouse , je n'ai pas lu les commentaires précédents , je dis ce que j'ai vu .......

quand on aura Lam. pourquoi ne pas reconvertir Velarte en 3 ligne ?? faiblesse en mêlée et en touche mais dans le jeu il est bon et meme aujourd'hui il a plus cartonné que bachelier ou Ugena alors pourquoi pas en plus il gratte bien aussi donc ?? reconversion

Haut Bas