• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Ne confondons pas tout ! Si le "ils" dont tu parles concerne les supporters, honnêtement je ne vois pas trop en quoi il y a du bluff ou de l'intox. Je pense que les joueurs de l'USAP n'ont rien à carrer des avis des supporters toulousains et les joueurs du Stade rien à carrer des avis des supporters catalans.
Le contexte est très clair : Toulouse est affaibli car privé d'une dizaine de super joueurs. Bien qu'on ait des absents, c'est le moment rêvé pour les prendre et il faudra jouer le coup à fond. Toutefois, il reste encore des joueurs d'exception qui seraient titulaires sans problème chez nous et Toulouse reste favori. Je pense que tout le monde est assez conscient du contexte.
Oui en effet ce sont les supporters qui s'expriment! Je ne fais que transcrire leurs avis... ne te mets pas en colère... Et bien entendu les joueurs Toulousains qui défendront leur maillot sont de qualité, même si les meilleurs seront absents!

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Y a de bonnes chances que le stade récupére meafou, aldgheri, et Lebel ...

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Réactions
730
Impératif de ramener au moins un point de ce déplacement, un point qui vaudrait très cher puisque nous les prenons pendant les doublons a contrario de nos concurrents !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 797
Manque plus qu'à voir si il pourrons récupérer meafou

Serralongue

USAPiste sérieux
Inscrit
9 Juillet 2021
Réactions
1 916
Meafou c'est très bon mais s'il joue contre nous , il manquera de rythme ; revenant de blessure et n'ayant pas joué un seul match depuis le début de saison...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 141
Ça va un peu nous gâcher le plaisir, on va être frustré de ne pas avoir battu la bande à dupond. Ça va laisser un goût d inachevé...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 013
Quand tu fais le compte, ils ont 10 internationaux retenus et nous 5, sauf que sur les 10 ils peuvent potentiellement en récupérer un ou deux si non retenus pour jouer l'Argentine (par exemple Aldegheri ou Flament). Evidemment, le contexte est malgré tout censé nous être favorable, mais la balance est loin d'être si déséquilibrée que ça. Si on les avait pris comme Bayonne en fin de saison dernière où ils avaient fait tourner au max pour préparer leur finale de Coupe d'Europe et donc avec nos internationaux, la donne aurait été différente. Or, là, on est contraints de se présenter sans beaucoup de nos titulaires, comme eux, ce qui devrait notamment donner une paire de centres Tilsley - Acebes (compliqué en Top 14...) face à Holmes ou Guitoune - Akhi.

Bref, en comparant les deux XV de départ, il est fort probable que n'importe quel toulousain aligné samedi ait sa place dans notre équipe-type. En plus, j'ai bien peur que notre animation offensive soit plus qu'en difficulté au vu de nos absents derrière. Je pense donc sincèrement que si on veut espérer ramener un petit quelque chose de là-bas, il va falloir être au-dessus dans les rucks et chacailler méchamment dans ce domaine et dans celui de la conquête. Si on les prend sur ces deux secteurs et qu'on y met un engagement féroce, ils pourraient rapidement douter avec tous leurs remaniements forcés et l'absence de cadres de vestiaire, et là il y aurait un coup à jouer.
Ils ont un peu plus de 10 absents quand même ;) Aucun Toulousain relâché par le XV de France (Baille, Marchand, Mauvaka, Aldegheri, Flament, Cros, Jelonch, Dupont, Ntamack, Lebel, Ramos), 1 Australien (Ro. Arnold). Ca leur fait 12 internationaux sur le pont. Et à cela t'ajoutes une belle brochette de blessés (Ri. Arnold, Chocobares, Mallia, Bales, Fouyssac...) et les incertains (Elstadt, Meafou). Au final, on est proche de la vingtaine d'absents et non des moindres.

Même si certaines absences nous font très mal, il faut quand même réaliser qu'on va jouer une équipe pratiquement C du stade ! Attention, ça reste une équipe avec Ahki, Tauzin, Médard, Guitoune, Faumuina, Holmes, Placines, Miquel... et nous un promu qui squatte les dernières places avec des absents importants aussi. D'où quand même une joie mesurée (personnellement, j'ai du mal à nous voir gagner, maintenant perdre de moins de 10 points avec pourquoi pas un BD, ça ne me parait pas inenvisageable non plus).

Haut Bas