• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J10 Stade Toulousain Usap

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
Le contexte est très clair : Toulouse est affaibli car privé d'une dizaine de super joueurs. Bien qu'on ait des absents, c'est le moment rêvé pour les prendre et il faudra jouer le coup à fond. Toutefois, il reste encore des joueurs d'exception qui seraient titulaires sans problème chez nous et Toulouse reste favori. Je pense que tout le monde est assez conscient du contexte.
Quand tu fais le compte, ils ont 10 internationaux retenus et nous 5, sauf que sur les 10 ils peuvent potentiellement en récupérer un ou deux si non retenus pour jouer l'Argentine (par exemple Aldegheri ou Flament). Evidemment, le contexte est malgré tout censé nous être favorable, mais la balance est loin d'être si déséquilibrée que ça. Si on les avait pris comme Bayonne en fin de saison dernière où ils avaient fait tourner au max pour préparer leur finale de Coupe d'Europe et donc avec nos internationaux, la donne aurait été différente. Or, là, on est contraints de se présenter sans beaucoup de nos titulaires, comme eux, ce qui devrait notamment donner une paire de centres Tilsley - Acebes (compliqué en Top 14...) face à Holmes ou Guitoune - Akhi.

Bref, en comparant les deux XV de départ, il est fort probable que n'importe quel toulousain aligné samedi ait sa place dans notre équipe-type. En plus, j'ai bien peur que notre animation offensive soit plus qu'en difficulté au vu de nos absents derrière. Je pense donc sincèrement que si on veut espérer ramener un petit quelque chose de là-bas, il va falloir être au-dessus dans les rucks et chacailler méchamment dans ce domaine et dans celui de la conquête. Si on les prend sur ces deux secteurs et qu'on y met un engagement féroce, ils pourraient rapidement douter avec tous leurs remaniements forcés et l'absence de cadres de vestiaire, et là il y aurait un coup à jouer.

RUBI10

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
916
Ne confondons pas tout ! Si le "ils" dont tu parles concerne les supporters, honnêtement je ne vois pas trop en quoi il y a du bluff ou de l'intox. Je pense que les joueurs de l'USAP n'ont rien à carrer des avis des supporters toulousains et les joueurs du Stade rien à carrer des avis des supporters catalans.
Le contexte est très clair : Toulouse est affaibli car privé d'une dizaine de super joueurs. Bien qu'on ait des absents, c'est le moment rêvé pour les prendre et il faudra jouer le coup à fond. Toutefois, il reste encore des joueurs d'exception qui seraient titulaires sans problème chez nous et Toulouse reste favori. Je pense que tout le monde est assez conscient du contexte.

le ST s'était incliné la saison dernière à domicile contre l'Aviron Bayonnais pendant un WE de doublons du tournoi

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Réactions
2 500
le ST s'était incliné la saison dernière à domicile contre l'Aviron Bayonnais pendant un WE de doublons du tournoi
Ce n'était pas un week-end de doublons (pas en mai), le ST avait volontairement fait tourner cette journée-là car ils caracolaient en tête du classement et préparaient leur finale de Coupe d'Europe la semaine suivante. Je ne sais pas si Bayonne avait beaucoup d'internationaux (notamment îliens ou argentins) dans son effectif la saison dernière, mais une chose est sûre, c'est qu'ils se sont déplacés à Toulouse avec toutes leurs forces vives hors blessures, chose qu'on ne pourra malheureusement pas faire samedi.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 421
Taumopeo présente contre la Rochelle car écosse tonga était hors fenêtre internationale.
Au bo, dwyer a quitté la sélection des fidji pour problèmes personnels.
A voir s il jouera samedi avec son club.

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 526
De nature optimiste ( avec l'USAP ) mais là je n'y crois pas beaucoup , on aura pas notre buteur, pas notre paire de centre..

Haut Bas