KeyvAnalyse
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 16 Août 2016
- Réactions
- 2 500
Quand tu fais le compte, ils ont 10 internationaux retenus et nous 5, sauf que sur les 10 ils peuvent potentiellement en récupérer un ou deux si non retenus pour jouer l'Argentine (par exemple Aldegheri ou Flament). Evidemment, le contexte est malgré tout censé nous être favorable, mais la balance est loin d'être si déséquilibrée que ça. Si on les avait pris comme Bayonne en fin de saison dernière où ils avaient fait tourner au max pour préparer leur finale de Coupe d'Europe et donc avec nos internationaux, la donne aurait été différente. Or, là, on est contraints de se présenter sans beaucoup de nos titulaires, comme eux, ce qui devrait notamment donner une paire de centres Tilsley - Acebes (compliqué en Top 14...) face à Holmes ou Guitoune - Akhi.Le contexte est très clair : Toulouse est affaibli car privé d'une dizaine de super joueurs. Bien qu'on ait des absents, c'est le moment rêvé pour les prendre et il faudra jouer le coup à fond. Toutefois, il reste encore des joueurs d'exception qui seraient titulaires sans problème chez nous et Toulouse reste favori. Je pense que tout le monde est assez conscient du contexte.
Bref, en comparant les deux XV de départ, il est fort probable que n'importe quel toulousain aligné samedi ait sa place dans notre équipe-type. En plus, j'ai bien peur que notre animation offensive soit plus qu'en difficulté au vu de nos absents derrière. Je pense donc sincèrement que si on veut espérer ramener un petit quelque chose de là-bas, il va falloir être au-dessus dans les rucks et chacailler méchamment dans ce domaine et dans celui de la conquête. Si on les prend sur ces deux secteurs et qu'on y met un engagement féroce, ils pourraient rapidement douter avec tous leurs remaniements forcés et l'absence de cadres de vestiaire, et là il y aurait un coup à jouer.