• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 : Vannes - Stade Toulousain

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
Et encore Toulouse avaient des absents sur ce match et malgré ça ils plantent 40 points à l'extérieur.
J'ai l'impression que la saison va être longue pour nos amis bretons.
La 14eme place risque d'être pour eux.
Ils n'ont pas l'effectif pour s'en sortir en top14.
ca tu t avances vite. faut attendre quelques matchs pour le savoir. moi m ont surpris agreablement par leur puissance devant
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 339
Réactions
1 939
aussi maladroit qu oyo dans les zones de marque et c est ça le haut niveau, ils ont des arguments derriere mais effectivement devant c est pas jeune et scde ligne c est léger. là ils avaient ruru qui a priori devait jouer avec son frère tellement il était partout mais si déjà lui il n y est pas ça va leur faire drole. c est sur la profondeur de banc qu on va les juger dès le match à paris ça peut piquer, contre lyon ça peut le faire mais si ça coince contre lyon c est parti pour l angoisse.
tu crois que ce van dermeche est leger ? kamika. ... leur banc etait pas mal je trouve. bon toulouse marque les deux derniers essais car à la fin ils ont compris que c etait cuit apres l essai de ntamak je crois . mais qd ils etaient encore a 10 points du bonus , ils s accrochaient drolement encore et ce malgre la rentree de Meafu
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
tu crois que ce van dermeche est leger ? kamika. ... leur banc etait pas mal je trouve. bon toulouse marque les deux derniers essais car à la fin ils ont compris que c etait cuit apres l essai de ntamak je crois . mais qd ils etaient encore a 10 points du bonus , ils s accrochaient drolement encore et ce malgre la rentree de Meafu
Et nous en 2018, on était devant à la pause contre le ST.
Ça nous a pas empêché de gagner que 2 matchs.
Moi je trouve cette équipe vraiment faible… courage à eux.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 619
Réactions
1 773
ah bon tu trouves ? moi pas . un huit tres costaud et des remplacants aussi costauds . un bon buteur, un bon ailier . l equipe b de toulouse n aurait surement pas gagnee ce soir
vannes m a surpris devant Ils auraient pu marquer deux essais supplementaires devant au grand toulouse .

sont loin d etre 14. attention à eux , ils en feront plier quelques uns et peut etre nous .
L’avantage pour nous c’est qu’on s’y déplacera sur la phase retour, ce sera peut-être déjà joué pour eux… Mais ceux qui vont s’y déplacer prochainement, attention… si il y avait eu une équipe du ventre mou à la place de Toulouse hier soir, il y aurait eu une surprise je penses…
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 634
Réactions
8 340
L’avantage pour nous c’est qu’on s’y déplacera sur la phase retour, ce sera peut-être déjà joué pour eux… Mais ceux qui vont s’y déplacer prochainement, attention… si il y avait eu une équipe du ventre mou à la place de Toulouse hier soir, il y aurait eu une surprise je penses…
Honnêtement je ne pense pas qu’il y aurait eu surprise.
Ils ont perdu 60 % de leurs lancés.
En l’impact, je ne les ai pas trouvé impressionnant.
Leur ligne de 3/4 pour moi est moyenne.
Je sais que c’est la hype du moment mais Oyo et Brive qui sont descendus récemment c’était bien plus épais.
Les toulousains ont été sympa parce que je peux te dire que si ils avaient tapé en touche à chaque fois, il y aurait eu sûrement 60 points..
À voir contre Lyon mais honnêtement, si ils perdent leur 2 matchs consécutifs à domicile ça sentira le roussi déjà.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 477
Réactions
7 780
Et nous en 2018, on était devant à la pause contre le ST.
Ça nous a pas empêché de gagner que 2 matchs.
Moi je trouve cette équipe vraiment faible… courage à eux.
Alors déja, nous c'était pas à la J1.
Là, tout un département, toute une équipe découvre le Top 14. Si tu veux, on peut regarder notre premier match contre le SF après 5 ans de Pro D2. Et après, on a vu que c'était pas le SF qui était fort. Et encore, ils étaient à 14.

Et puis, il faut avouer que le Stade Toulousain n'est pas la meilleure équipe de France, c'est la meilleure équipe d'Europe, voir du monde... Et c'est très dur de tirer des conclusions après la J1. Lyon fort ? Montpellier nul ? Pau nul ? Clermont fort ? La Rochelle faible ? Toulon très faible ? On en sait rien après un match. Une seule certitude : Toulouse fort.

Si on regarde les stats du match, on voit que Vannes a plus eu la balle. Que ils ont été impériaux ni au plaquage, ni dans les rucks, ni en touche, ni en mêlée sans se trouver non plus en attaque. Et on a vu que c'était pas la version Top du Stade Toulousain. Dans 6 mois il y a certaines fautes que ils feront plus, ils se trouveront un peu mieux... Et puis la pluie a fait le jeu de Vannes. J'ai même un peu l'impression que Marbot a essayé de minimiser le massacre.

Après oui ben Vannes se fait surclasser par Toulouse ça surprend personne. Et, je crois que ils sont très félicité plus par politique que par avis rugbystique. Ils ont eu des tripes. Mais un premier match dans une autre division contre l'équipe qui la domine totalement, ne peut pas permettre de donner une conclusion définitive sur les valeurs d'une équipe.

Maintenant comment vont ils rebondir ? C'est là que je suis un peu inquiet pour eux. Fatalement, ils vont devoir avoir un peu plutot basé sur la conquête, et sans trop de grandes envolées ( météo bretonne oblige). Sauf que quand on regarde leur pack type, il a une moyenne d'âge de 33 ans et ils est composé à 85% de NON JIFF. Hier, je n'ai pas saisi leur idéologie de jeu. J'ai cru voir un jeu très axial. Mais pas suffisamment pour conclure.

Après mentalement ça va pas être facile non plus. On sait tous que c'est le grand ST. Mais à l'arrivé c'est un match de rugby. Et ils ont existé que quand un Toulouse encore en rodage a ralenti. La semaine prochaine ils vont chez un SF en colère. Avant de recevoir un Lyon qui a l'air de guérir ses maux, et d'aller à Toulon. Ils auront les réceptions "facile" plutot en fin de championnat : Perpignan, Pau, Montpellier...

Je voudrais pas aller trop loin, mais leur saison connait un premier tournant dans deux semaines en recevant le LOU pour moi. Si défaite à nouveau, ça va commencer à être très dur. Les réceptions d'après étant le Racing, Castres et l'UBB. Et les déplacement à Montpellier et à Clermont. Il va falloir dépenser énormemément d'énergie pour lancer la saison coté Breton. Et il n'y a aucun doute que ce sera LE déplacement ciblé.

Donc pour te rejoindre La Massane : oui je pense que Vannes va souffrir. Après de le conclure uniquement du match d'hier me parait un peu rapide.
 
Haut Bas