• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Challenge Cup - USAP Lions

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
À lui de venir se proposer davantage. Il a un profil qui me fait penser un peu à celui de Dubois. Il n’a pas la pointe de vitesse de Crossdale, il ne va pas gagner des duels au physique comme Veredamu ou Duguivalu… mais Dubois la saison dernière compensait en venant se proposer partout sur le terrain, apporter de l’incertitude ci et là et souvent ça marchait, il était très dangereux.
Dupichot attend sur son aile tout le match. L’USAP n’est pas le Racing : il a beau avoir des qualités (pour avoir passé autant de saisons au Racing même s’il n’a pas été conservé il en a forcément), s’il reste comme un piquet en bout de terrain pendant 80 minutes il n’aura pas beaucoup de ballons propres à jouer et très peu d’occasions de briller.

Je partage globalement ton constat mais Dubois était bon dans ce registre qd on arrivait à enchaîner et à créer du désordre là qd la balle a du mal à faire 9-10 c est compliqué...

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Ah oui on a un jeu léché et propre, près à faire intervenir les ailiers au 4 coins du terrain...
J’ai pas dit ça évidemment, c’est plus un tout mais Dupichot tu ne le verras jamais alors. Même sur la deuxième mi-temps à Toulouse on ne l’a pas vu par rapport à Dubois par exemple, on voit beaucoup d’ailiers couvrir plus de terrain.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Pourquoi pas tester dupichot a l'arriere,la il sera obligé de remonter un minimum les ballons,il y a deja joué quelques fois au racing,et mettre allan en 10

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Manque de puissance aujourd’hui, jeu au pied très faible, on a pris une leçon à ce niveau
Les Lions ont montré à Bayonne comment il fallait faire pour nous ratatiner à casa : grosse défense, occupation au pied et pression. J’ai peur que Lopez se régale…
ce 10 nous a balade toute la premiere mi temps, et en plus a enquille les penalites . mais ca ne sert a rien d apres certains, d avoir un jeu au pied long et un bon buteur n est ce pas ?

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Réactions
2 437
Je partage globalement ton constat mais Dubois était bon dans ce registre qd on arrivait à enchaîner et à créer du désordre là qd la balle a du mal à faire 9-10 c est compliqué...
Il joue surtout des matchs de merTe donc c’est forcément plus difficile pour lui que si on avait le même jeu qu’entre janvier et juin. Évidemment. Mais contre Pau ou à Toulouse j’ai le souvenir d’avoir vu Dubois se proposer ailleurs que sur son aile… Veredamu aussi dans une moindre mesure. Dupichot, quand il a été titulaire à l’aile, je ne l’ai pas du tout vu sortir de son couloir ! Il est frustrant je trouve ! À l’arrière il proposerait peut-être autre chose mais on a l’air attaché à un 15 que l’on peut qualifier de deuxième 10, bon au pied, plus gestionnaire, étant donné que c’est une formule qui marche bien, je ne suis pas sûr qu’on le revoit à ce poste même en doublure d’Allan.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Le meilleur exemple c'est roelofse qui paraît très moyennas en mêlée mais très bon dans le jeu. Les fautes en mêlées viennent du fait que le reste de la première ligne était vraiment en difficulté.
Duguivalu et taumoepo en revu peut être 3 ballons ils ont dû aller se les chercher et brazo van tonder ont dû plaquer à tour de bras pour faire illusion donc difficile après de voir ces joueurs rayonner.
en melee il a qd meme ete pris plusieurs fois mais ds le jeu oui il est bon . avec posolo aux fesses ca peut le faire

Capcirusap

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Septembre 2022
Réactions
578
Petit match, petite chambrée, petite ambiance.
Match haché, sans rythme, sans inspiration.
Un 10en.face au jeu au pied monstrueux.
Rien de.positif a retirer à mon sens si ce n est que cette compétition ne.servira qu à faire reposer nos titulaires.
Point négatif, 2 des 3 ou 4 potentiels 23 contre AB sont sortis blessés, en espérant rien de bien méchant

Haut Bas