Si on veut trouver du positif, on notera que Montgaillard, Roelofse, Eru, Van Tonder, Rodor et Goutard ont plutôt fait un bon match. D’ailleurs quand la plupart sont sortis on n’a plus rien vu du tout.
Mais autrement c’est vraiment navrant de voir nos productions. Tout d’abord et vraiment ça m’agace, on n’arrive pas à assurer des choses SIMPLES. Combien d’en-avant évitables et de fautes débiles. Des en-avants sous les coups d’envoi, ou dès la troisième passe, beaucoup, beaucoup de fautes, d’indiscipline. On n’a pas réussi à exploiter un bon ballon. Il y en a eu 3 ou 4 intéressants en première mi-temps que l’on perd déjà assez vite, puis plus aucun en deuxième, où on a eu l’air assez perdu sur le terrain avec des joueurs qui ne se trouvaient pas, avec des passes dans le mauvais tempo, dans le vide, où le réceptionneur qui ne s’y attendait pas...
Dans l’occupation et le jeu au pied on a été mangé. Ils nous ont maintenus toute la deuxième mi-temps dans notre camp. À part sur un bel exploit de Goutard où on était à deux doigts, on n’a jamais trouvé de solution. On n’a pas su s’adapter à leur défense… Il y avait peut-être des solutions avec des petits jeux au pied, Goutard avait failli repasser sur un deuxième par-dessus…
À la mi-temps je me suis dit qu’il y avait moyen de gagner ce match… même si le résultat n’est pas très important, ça ne pouvait faire que du bien dans les têtes.
Malgré tous les changements on devait produire un match beaucoup plus propre.
J’espère que l’on essaiera Goutard en 15 en Top 14, il me semble avoir plus de potentiel que Barraque qui multiplie les cagades à chaque sortie.