- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 739
- Réactions
- 13 122
Je suis d'accord avec vous sur les équipes qui jouent le maintien en Pro D2. Mais combien d'équipes (3 ou 4 ?). Je comprends aussi largement les enjeux financiers et la manne de pognon qu'on va rentrer dans les caisses grâce à cette compétition européenne, mais ...............pour des matchs en bois, car , vous comme moi, on sait à l'avance qu'on va la jouer à reculons et qu'elle n'a aucun intérêt sportif pour nous comme pour les 3/4 des équipes qui la jouent. Y'en a même qui vont au bout sur un malentendu parce que les autres ont pas vraiment voulu la jouer, c'est pour vous dire .........
Mais si vous me dites honnêtement que demain et dans les matchs qui suivent, vous allez prendre votre pied, être en transe et avoir les poils qui se dressent sur les bras pour ces matchs européens de l'ECPR, alors je vous tire mon chapeau. On va aller au stade parce que nous sommes des supporters inconditionnels, mais ce match là, il va intéresser qui à part nous ? Demain, vous auriez un match de coupe à la vie à la mort entre Béziers (3ème de Pro D2 et nous), mais je vous mets mon billet sur la table que le stade (neutre ou pas) serait plein à craquer, avec une ambiance de folie à côté, même pour voir jouer l'équipe B de l'USAP et/ou l'équipe B de Béziers. Idem si c'était Vannes, Aix ou Brive ...............et je vous épargne les arguments sanitaires, écologiques, physiologiques et compagnie sur les longs déplacements européens .....(hors Champions Cup)
je vois que l ubb joue le jeu et a envoyé la grosse équipe, après bien sur que c est une compétition en bois mais celle que tu vends elle est en placo. tu cites un derby et les équipes du haut de tableau mais je peux t assurer que brive à d autres chats à fouetter que d aller prendre 40 points à contre les remplaçants de montpellier et un lou vannes je pense que ça ne fera lever les poils de personne.
A choisir entre 2 compets en bois je préfère voir rees zamitt sinclair ou radradra que les espoirs d aurillac ou les reichel d angouleme (qui eux en plus risqueraient leur santé face à un fa aso o ou naqalevu en reprise).
Sans parler du bordel niveau calendrier pour une d2 à 16 clubs.
Les celtes, sud af italiens, jouent qd meme le jeu et nous y a tjrs des clubs revanchards qui ont raté la h cup qui font des matchs sérieux, les lou, rct se sont bien envoyés et à la fin y a des vrais gros matchs.
Avec Oyo on est qd meme le club qui a le moins d intéret dans cette compet, le seul pour nous c est la revue d effectif et dans ce registre je pense qu azema préfère jouer des internationaux gallois qu à carcassonne (qui aurait pu etre qualifiés il y a 2/3 avant d aller en nationale).