• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

J1 Challenge Cup - USAP Lions

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Je suis assez impatient de voir ce que peux proposer Jincha au talon moi! Ça fait un petit moment qu’il s’entraîne à ce poste….

Ça sera le gd écart avec montgaillard en terme de gabarit et de gaz en tous cas. Pour un pilier il était mobile et présent dans le jeu mais au talon maintenant y a des joueurs très explosifs. 4eme choix faudra pas mal de casse avant de le revoir
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je suis assez impatient de voir ce que peux proposer Jincha au talon moi! Ça fait un petit moment qu’il s’entraîne à ce poste….
Faudrait pas qu'il nous donne des regrets de ne pas l'avoir vu sur les 3 premières journées quand même.
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
260
Réactions
399
Brazo et Bachelier subissent la concurrence, aucune blessure pour l un comme pour l autre, Moreaux un genoux en vrac et il ne plairait pas à FA, une saison difficile pour lui.
Si, Brazo avait été indiqué blessé par l'Indep avant le match a Bordeaux, pas avant La Rochelle c'est vrai mais comme avec Tanguy on peut penser qu'on ne voulait pas prendre de risque. C'est plutot lui qui a démarré en 7 les matchs importants a domicile jusque la. Oui Bachelier subit davantage la concurrence, il n'a joué que des matchs a l'extérieur dans des équipes plutot remaniées.

concernant Moreaux j'avais lu aussi qu'il avait été blessé mais ça remonte au lendemain de la coupe du monde, je ne connais pas son état de santé mais cela fait un moment qu'il n'est plus annoncé blessé par l'Indep. Comme tu le dis j'ai l'impression surtout qu'il ne rentre pas du tout dans les plans d'Azema parce que ne meme pas le voir en challenge en n'ayant pas de 2de ligne remplaçant c'est pas engageant pour lui. Heureusement qu'il a démarré au Racing sinon ça sentirait vraiment la saison blanche. C'est pour cela que je m'interrogeais sur une éventuelle libération car sportivement c'est pas illogique du tout de le voir derriere tous les autres mais c'est forcément frustrant pour le joueur qui ne figure jamais dans le groupe elargi meme dans cette compet ou on n'accorde pas une gde importance au resultat, autant qu'il puisse si possible se relancer dans un bon club de pro d2 car avec les arrivées d'Orie et Tanguy en plus de Tuilagi, Eru et Labouteley et eventuellement Van Tonder malheureusement pour lui il ne jouera plus ou alors ça sera dérisoire
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 176
Réactions
766
J'ai beaucoup de difficultés avec cette compétition ( challenge cup voir champions cup )...Un format peu lisible bien trop souvent modifié...Des équipes qui ne la disputent vraiment...
Tous les clubs du TOP 14 y participent plus ou moins contraints dont beaucoup ont plus à y perdre qu'à y gagner...
Quel est l'intérêt réel sportivement parlant ?
L'intérêt supérieur du rugby est avancé par certains : confrontations internationales, pactole financier pour les gagnants, visibilité, partenariats juteux, etc...
Pour beaucoup de clubs, une large revue d'effectif et un entraînement " à balles réelles " ????...L'appétit vient en mangeant dit on...
Je reste circonspect...a une époque où l'on parle de la santé des joueurs et des cadences infernales...Une telle compétition dans ce format à t'elle encore sa place ???
La coupe d Europe ( la petite ) c est environ 600000 euros , donc interêt financier
 

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
528
Réactions
609
Avec les effectifs pro à 40 joueurs cette coupe est intéressante: mettre sur le pré ceux qui s'entrainent dur, les méritants qui ont eu des miettes.
En outre, on a encore de très gros progrès à faire sur la défense.
Une confrontation face à des Sudafs çà a de la gueule quand même.
Quant à Moreaux, on l'a vu l'an dernier, il est très loin dans la hiérarchie, si il veut jouer il doit partir
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 646
Réactions
6 564
La coupe d Europe ( la petite ) c est environ 600000 euros , donc interêt financier
Par clubs ? Intéressant pour les finances si c'est vraiment le cas, je te l'accorde...Donc une compétition en bois pour renflouer certains clubs...Quand le rugby professionnel s'inspire du foot professionnel en oubliant tous ses travers ( du foot )...
 

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
2 133
Réactions
903
A propos d'Orie, il a signé un contrat pour jouer 1 match sur 4 ou quoi ?
 
Haut Bas