Nivuniconnu
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 7 Janvier 2023
- Réactions
- 1 718
Sauf erreur de ma part, l'UBB est en Champions Cup et j'ai bien fait un distinguo entre cette compétition et l'ECPR.je vois que l ubb joue le jeu et a envoyé la grosse équipe, après bien sur que c est une compétition en bois mais celle que tu vends elle est en placo. tu cites un derby et les équipes du haut de tableau mais je peux t assurer que brive à d autres chats à fouetter que d aller prendre 40 points à contre les remplaçants de montpellier et un lou vannes je pense que ça ne fera lever les poils de personne.
A choisir entre 2 compets en bois je préfère voir rees zamitt sinclair ou radradra que les espoirs d aurillac ou les reichel d angouleme (qui eux en plus risqueraient leur santé face à un fa aso o ou naqalevu en reprise).
Sans parler du bordel niveau calendrier pour une d2 à 16 clubs.
Les celtes, sud af italiens, jouent qd meme le jeu et nous y a tjrs des clubs revanchards qui ont raté la h cup qui font des matchs sérieux, les lou, rct se sont bien envoyés et à la fin y a des vrais gros matchs.
Avec Oyo on est qd meme le club qui a le moins d intéret dans cette compet, le seul pour nous c est la revue d effectif et dans ce registre je pense qu azema préfère jouer des internationaux gallois qu à carcassonne (qui aurait pu etre qualifiés il y a 2/3 avant d aller en nationale).
Après, je ne dis pas que j'ai raison. Mais demandez aux joueurs et aux supporters de Vannes s'ils ne seraient pas contents de jouer un match par an contre une équipe de Top 14 (hors Access Match je précise)?
Et pour une revue d'effectif (et là vous avez raison sur ce point), est-ce que pour une équipe B de Top 14 il vaut mieux prendre une bonne branlée contre des Internationaux Gallois, Ecossais ou Irlandais un vendredi soir sous la pluie dans l'indifférence générale, ou jouer contre des joueurs de Pro D2 aux dents aiguisées (même avec des moyens plus limités que des Internationaux) dans une ambiance survoltée avec un enjeu sportif plus concret (tu gagnes, tu continues, tu perds, tu sors) ?
Moi en tant que supporter, je préfère voir la deuxième solution. Mais je comprends et je respecte le fait que vous préfériez voir la compétition actuelle. Des vieux cons comme moi qui ont vibré pour le challenge Yves du Manoir (notamment en 1994), il doit plus en rester beaucoup sur Terre