Voir l'équipe C du Lou qui passe 60 points à la b de dax c est vrai que ça fait rever, je pense que c est meme dangereux pour certains joueurs de d2. Qque soit la compet le 11eme de top 14 donnera la priorité à son maintien, idem pour les mal classés de d2 qui eux en plus n ont pas l effectif pour jouer 2 compets.
Je suis d'accord avec vous sur les équipes qui jouent le maintien en Pro D2. Mais combien d'équipes (3 ou 4 ?). Je comprends aussi largement les enjeux financiers et la manne de pognon qu'on va rentrer dans les caisses grâce à cette compétition européenne, mais ...............pour des matchs en bois, car , vous comme moi, on sait à l'avance qu'on va la jouer à reculons et qu'elle n'a aucun intérêt sportif pour nous comme pour les 3/4 des équipes qui la jouent. Y'en a même qui vont au bout sur un malentendu parce que les autres ont pas vraiment voulu la jouer, c'est pour vous dire .........
Mais si vous me dites honnêtement que demain et dans les matchs qui suivent, vous allez prendre votre pied, être en transe et avoir les poils qui se dressent sur les bras pour ces matchs européens de l'ECPR, alors je vous tire mon chapeau. On va aller au stade parce que nous sommes des supporters inconditionnels, mais ce match là, il va intéresser qui à part nous ? Demain, vous auriez un match de coupe à la vie à la mort entre Béziers (3ème de Pro D2 et nous), mais je vous mets mon billet sur la table que le stade (neutre ou pas) serait plein à craquer, avec une ambiance de folie à côté, même pour voir jouer l'équipe B de l'USAP et/ou l'équipe B de Béziers. Idem si c'était Vannes, Aix ou Brive ...............et je vous épargne les arguments sanitaires, écologiques, physiologiques et compagnie sur les longs déplacements européens .....(hors Champions Cup)